le 10 octobre 2013
Une histoire qui démarre tout en douceur pour partir sur une suite rebondissement aussi inattendus que surprenants. Un duo de personnages atypique, qui se révèle attachant et efficace. Il semblerait que ce livre soit le début d’une série bien que l’histoire se termine… Je vais donc lire le deuxième avec plaisir.
le 6 octobre 2013
Marc et Vigie, duo nantais contemporain et attachant de Sherlock Holmes et du Docteur Watson, nous emmènent, au travers de déductions , dans leur enquête sur les traces d'anciens nazis. On les suit avec plaisir, dans leurs pérégrinations croissantes en suspens. J'ai hâte de les retrouver dans leur 2e enquête.
le 16 février 2014
La trame du roman est agréable, avec un suspens bien entretenu. L’enquête menée en binôme entre un avocat aveugle et son assistante rebondit et nous mène dans des circuits de blanchiment et de protection d'anciens nazis. Pas d'actions spectaculaires genre James Bond ou , pas de grandes scènes d’espionnage, juste un avocat pris dans une affaire complexe dont il aide à délier les fils.
le 5 novembre 2015
Quand Marc avocat aveugle, suite à un accident de voiture cinq ans plus tôt avec sa femme et sa fille, décédées toutes les deux. Marc reprend le dossier d'un de ses collègues, mais il ne se doute pas de ce qui l'attend. Ce qui parait un simple suicide d'un prisonnier, ils vont résoudre une affaire qui va les amener, lui et son assistante Virginie, de Nantes vers d'autres horizons très obscurs. De rebondissements en rebondissements, il vont devoir lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues. Mais malgré les nombreuses années passées elles existent toujours, ce qui donnent de grands frissons. Mais l'auteur nous livre une histoire remarquable, bien construite et surtout qui tient la route. J'ai adoré cette histoire en pensant à celles et ceux qui ont connus les affres du malheur... Un livre que je recommande car très bien écrit....
le 29 mars 2014
J'ai passé un excellent moment avec cet homme de l'ombre.
L'histoire est truffée de mystères et ma question est : qu'il y a-t-il de vrai dans tout ça ?
Les personnages sont attachants même si je regrette qu'ils soient restés en surface.
Un seul bémol : les fautes d'orthographe très nombreuses qui gênent la lecture.
le 29 octobre 2013
Histoire à suspens avec de nombreux rebondissements sur un fonds historique. La fin est inattendue. A lire avec plaisir. Tb
le 19 octobre 2013
On y découvre une ville peu utilisée dans les romans policiers (Nantes) et une intrigue très cinéma et palpitante. La narration fait penser à un film qui défile devant nos yeux. En bref : bluffer par ce nouvel auteur. Bravo
le 30 avril 2014
On se laisse vite prendre par l'univers de ces deux personnages qui mène une enquête autour d'un vol de tableaux et on ne décroche pas jusqu'au dénouement inattendu de ce polar bien ficelé. Je vous recommande l'homme de l'ombre qui se lit avec plaisir.
le 21 octobre 2013
Un mot, j'adore ! L'écriture est moderne et efficace. On rentre bien dans l'histoire, les personnages sont originaux. Un bon polar à lire, comme moi, en une soirée au coin du feu.
le 14 février 2015
Sympathique à lire. On reste cependant sur sa faim et on ne comprend pas vraiment qu'est ce que le fait que l'enquêteur soit aveugle apporte à l'histoire...