1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otherworld: A Novel (English Edition) (Format Kindle)
J'ai fait la demande de cet ebook en tant que ARC sur Netgalley sans trop vraiment savoir à quoi m'attendre, je savais seulement que c'était un livre au sujet d'aliens. Mon premier livre à ce sujet.
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à avoir les idées claires par rapport à ce livre, à tel point que j'ai été obligée de faire une liste de points positifs et de points négatifs pour y voir de façon plus claire. Ce qui je pense, n'est pas forcément un bon point mais bon, nous y reviendront plus tard.

Pour ce qui est des points positifs :
Dès le premier chapitre on est catapulté dans le vif du sujet. Habituellement il faut avoir lu 100 pages pour pouvoir commencer à entrevoir un peu d'action, mais c'est pas le cas ici donc j'ai trouvé ça plutôt cool.
L'histoire est raconté sous divers points de vue, ce qui nous permet de mieux connaître la situation, les personnages … J'apprécie toujours plus un livre raconté sous divers points de vue, et ça prouve un effort de l'auteur, parceque selon moi c'est pas un travail facile.
Tout le long du livre l'auteur nous fait part d'une confrontation science/religion, ce qui m'a beaucoup plus au début. Je suis étudiante en économie, et dans l'une de mes matières on a abordé cette confrontation, donc pour moi c'était un peu plus de voir que je ne suis pas la seule à m'intéresser à cette confrontation.
Enfin je dois dire que pendant plusieurs chapitres je me suis sentie complètement impliquée, surtout au début, je trouvais ce livre fantastique, mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'ai eu du mal.
Ce qui nous mène donc aux points négatifs :
Les facteurs négatifs principaux selon moi c'est que la lecture est ralentie par deux types de facteurs, le premier est que les chapitres sont beaucoup trop longs a mon gout, ce type de structure à le don de m'énerver et donc de ralentir ma lecture. De plus les dialogues et explications sont parfois vraiment beaucoup trop techniques à mon goût. Et il faut savoir que je ne suis pas du tout une fille technique, j'aime pas ça. Donc pour moi ça a été une souffrance.
Enfin, j'ai trouvé certaines descriptions banales et too much, je me suis vraiment ennuyée pendant plusieurs chapitres

Enfin, comme vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment apprécié ce livre même si j'aurais vraiment voulu, le début était super prometteur, mais plus ça avancé et plus j'avais envie d'en finir pour lire un autre livre. Je tiens juste à préciser que selon moi l'histoire est bonne, la plume de l'auteur, ma foi, plutôt pas mal, mais c'est vraiment juste pas un livre pour moi.

Otherworld: A Novel (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat