5.0 étoiles sur 5 Parfait pour config bureautique
J'avais hésité avec un I3, la différence de prix m'a fait pencher pour celui-ci.
Je ne regrette absolument pas mon choix !

Couplé avec une petite carte mère Asus, 4GO de RAM, et un SSD, j'obtiens une réactivité et une rapidité incroyables.
Gestion de l'affichage (sans carte graphique) impeccable,...
Publié il y a 5 mois par Patachoux

3.0 étoiles sur 5 bien
il ne coute pas cher, du coup on ne va pas être acide. Mais le ventilateur respire la chinoiserie bas de gamme (pas d'insert en cuivre par ex).
Je trouve qu'il chauffe en peu, du moins plus que mon ex amd FX 4100 qui avait une gravure moins fine et une conso supérieure.

J'ai gardé le même pc, j'ai juste changé carte mère et...
Publié il y a 3 mois par herve

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour config bureautique, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel Haswell Processeur Pentium G3420 / 3.2 GHz 2 coeurs 3 Mo Cache Socket-LGA1150 Version Boîte (Accessoire)
Je ne regrette absolument pas mon choix !

Gestion de l'affichage (sans carte graphique) impeccable, aucun lag.
Le ventirad / ventilo d'origine font un excellent job (pour de l'origine), le tout en quasi silence.
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique, le ventirad en est déjà enduit.
Enfin, au niveau utilisation (en bureautique), il encaisse tout sans broncher.

Vraiment polyvalent, à recommander sans hésitation, il n'a vraiment pas à pâlir devant ses "concurrents", ne vous fiez pas à son tout petit prix.

5.0 étoiles sur 5 Pour de, 22 septembre 2014
J'utilise ce processeur pour fabriquer des configurations bureautiques au top.

Processeur très économe en énergie, partie graphique qui fait très bien son boulot (merci Haswell).

Avec un SSD basique, 4Go ou 8Go de mémoire vive (suivant l'utilisateur final), une petite carte mère en socket 1150, on a un PC à petit budget capable de faire tourner tous les logiciels bureautique à une vitesse fulgurante. Démarrage Windows 8 en moins de 20 secondes.

Je n'ai jamais essayé de jeux 3D sur cette configuration.

5.0 étoiles sur 5 Très étonné !, 13 avril 2014
Franchement pour ce prix, c'est un processeur vraiment performant. Il est monté dans un PC dépourvu de carte graphique, c'est donc lui qui gère l'affichage et je dois dire qu'il fait parfaitement son boulot. Il est rapide et efficace sur tous les domaines. Pour les jeux je n'ai pas essayé mais pour le reste il est génial.

Parfait pour un PC de bureautique à petit prix.

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus?, 6 octobre 2014
Serge Pilfert (Sarthe) - Voir tous mes commentaires
Pour un pc bureautique et net, aucun problème. Le ventirad intel fait bien son boulot et ceci, couplé à un ssd, dans un silence absolu. Ma tour est sur le bureau, le coté est ouvert et il faut regarder le ventilo pour s'assurer qu'il tourne. Donc R A S. Rapport puissance-silence-prix difficile à battre.....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juillet 2014
Processeur pas cher, rapide, ne chauffe pas et rempli bien son rôle pour de la bureautique, internet et le multimédia. Sur le comparateur Cpu.boss.com, il surpasse largement le Core 2 Duo E8400, noté à 7.5 contre 6.7 sur 10 pour ce dernier. je recommande.

3.0 étoiles sur 5 bien, 27 juin 2014

J'ai gardé le même pc, j'ai juste changé carte mère et proco; et bien le pc était plus véloce avant avec le processeur amd pourtant bien plus vieux.
Le travail des photos raw est plus lent, la lecture des films hd est plus lente et buggue parfois quand on fait avancer la barre de défilement plusieurs fois d'affilé (ça peut venir aussi de Windows 8 qui est une catastrophe; je laisse le doute)

Un peu déçu quand même; mais bon 50€ ça va...

4.0 étoiles sur 5 Processeur correct, 19 juin 2014
+ installation facile
rapidité correcte mais aurai pu être plus rapide

- rien de plus il est correct .

service ok

5.0 étoiles sur 5 Genial, 27 mai 2014
IL ne consomme rien, fais tourné un pc multimedia facile. j'ai laissé mon intel e8400 de coté, il le depasse dans pleins de domaine, ne vous fiez pas a sont prix derisoire,

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs rapport performance/prix, 11 mai 2014
Très bon marché par rapport à son grand frère l'i3, et la différence de performance ne justifie pas la différence de prix. Très facile à monter, il est fourni avec un ventilo et son collant thermique.

4.0 étoiles sur 5 Intel Pentium G3420 Processeur 2 coeurs 3,2 GHz Socket 1150 Boîte 3,20 G, 18 mars 2014
très bon processeur pas cher assez rapide,installation sans problème,le ventirad suffit amplement a refroidir, je reste a 30°sur le processeur.