5.0 étoiles sur 5 parfait
produit de très bonne qualité avec un son très puissant aussi riche en aigu qu'en médium et qu'en basse idéal pour tout types de musique, je l'ai tester sous la pluie et elle n'as aucunes séquelle. Je la recommande très fortement à n'importe qui.
Publié il y a 4 mois par Rémi Alies

3.0 étoiles sur 5 Pas assez puissante...
Publié il y a 6 mois par BlueBlood

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SB2000B/00 Enceinte portable Bluetooth ultra résistante et étanche 5W (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne qualité / rapport prix performance excellent, 8 juin 2014
Connexion BT ultra simple / Bonne performance sonore
Autonomie semble correcte et facile a utiliser;
Elle est un peu volumineuse

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !!!, 1 juillet 2014
Très bon son pour sa taille , l'autonomie est parfaite !!! Je la conseil vivement , pratique pour la plage , piscine , SDB , etc ...!!!

4.0 étoiles sur 5 Résistante, efficace et puissante, 9 janvier 2014
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Philips avec cette SB2000B nous propose une enceinte clairement typée plein air qui se démarque de la concurrence par la taille de son haut parleur largement au dessus de la moyenne comparé aux autres modèles présents sur le marcher bien plus compactes et à la puissance nettement inférieure.

L'enceinte et les différents boutons poussoirs sont recouverts entièrement d'un caoutchouc strié afin de la protéger des chocs, les commandes permettent de régler le volume, de l'éteindre ou la démarrer, de décrocher en cas d'appel cette enceinte étant astucieusement équipée d'un micro lui permettant d'être utilisé en mode main libre, une LED vous indiquera l'état de connexion.

La taille du haut-parleur est de 7,6 centimètres de diamètre ce qui confère à cette enceinte une taille plus importante que la moyenne, elle est équipée d'un capteur de mouvement permettant de la stopper en la positionnant posée sur le haut-parleur c'est très simple et plutôt pratique, il suffit de la positionner autrement que sur le haut-parleur pour continuer à l'utiliser.

Sur la base il vous suffira de soulever un cache en caoutchouc pour avoir accès au port micro-USB servant à la recharge de celle-ci ainsi qu'à l'interrupteur d'activation du capteur de mouvement.

L’appairage en bluetooth ne pose aucun problème particulier, elle s'éteindra automatiquement après 30 secondes d’inactivité.

A l'écoute le son est puissant et marqué par des graves très présentes (un peu trop à mon gout, mais bon nombre apprécieront) cependant il est détaillé et c'est plutôt efficace.
Par contre les basses auront des répercutions sur la qualité de l'écoute du mode main libre : la voie de vos interlocuteur sera moins naturel (ce n'est pas le mode dans lequel cette enceinte sera utilisée en priorité).

A l’usage, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité globale du produit (même si les basses m'ont gênées). Possédant déjà une enceinte mono de ce type mais plus compacte celle-ci m'a bluffé car elle sort vraiment du lot avec ses 8 heures d'autonomies, sa résistance aux chocs et son étanchéité aux projections et son gros haut-parleur de 7,8cm... l'astucieuse attache en tissu permet de la placer en hauteur (une excellente idée).

Je l'ai couplé sur différents appareils : un Ipad Air et un Iphone 5 les deux sous IOS 7, un Galaxy S3 (Android) et le couplage n'a posé aucun problème. Elle a parfaitement et efficacement substituée un kit Logitech 2.0 branché sur un portable lors d'une présentation powerpoint, il est d'ailleur possible de l'utiliser en filaire tout en la rechargeant (via prise jack 3,5).

Pour : compacte, puissante, résistante, l'autonomie et l'étanchéité aux éclaboussures.

Contre : un peu trop de basses, pas d'adaptateur secteur., poids (588g)

Conclusion : Cette enceinte est une véritable surprise : 8 heures d'autonomie, qualité d'audio, taille du haut-parleur et l'électronique associée lui conférant une puissance remarquable.
Même si les basses sont sans doute un peu trop présentes, j'ai tout particulièrement apprécié la qualité perçu et le côté "baroudeur" du produit que se soit en plein air ou à l'intérieur cette enceinte vous rendra bien des services.

3.0 étoiles sur 5 Pas assez puissante..., 5 février 2014
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas essayé de la retourner (quel intérêt ?) ni de la faire tomber volontairement, mais le caoutchouc qui l'entoure semble solide ! Côté étanchéité, là aussi, on doit pouvoir faire confiance à Phillips. Non, ce que j'ai testé prioritairement, c'est ce qu'on lui demande de prime abord : de diffuser du son. Et là, ben je suis un peu déçu. Quand on voit des toutes petites enceintes grosses comme le poing, qui sont vraiment puissantes eu égard à leur taille, là, c'est l'inverse. L'enceinte est de taille confortable, un bon gros pamplemousse, mais…. le son n'est pas vraiment très fort. Dans une pièce, comme une cuisine, poussée à fond, c'est limite. C'est agréable, le son est très bon, mais on aimerait pouvoir pousser le niveau sonore sur certaines chansons et pourtant c'est déjà à fond.

Autre bémol : l'enceinte peut se connecter à une source audio autrement qu'en bluetooth. Bonne idée. Mais pour cela, il faut le cable de chargement mini USB / USB, qui comporte une entrée jack ! Autrement dit, si on perd le cable, ou qu'on ne l'a pas sur soi, pas d'entrée son…..

4.0 étoiles sur 5 Achat concluant, 23 mai 2014
Conformé à la description, très pratique. Dommage que le chargeur ne fonctionne qu'avec une prise USB et ne propose pas une prise secteur.

4.0 étoiles sur 5 Une enceinte typé "outdoor proof", 30 janvier 2014
Lionel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le concept de cette Philips SB2000 semble être une enceinte conçue pour une utilisation "intensive" en extérieur:
- Ses "+ produit" sont indéniablement son revêtement caoutchouteux qui la protégera des divers petits chocs de la vie courante mais aussi son coté "étanche" aux projections d'eau, évidement je n'ai pas essayé de l'immerger dans l'eau, je doute d'ailleurs qu'elle y' survive, mais pour être utilisé par exemple, dans une cuisine, un garage, une salle de bain ou a la plage ou encore même pour être utilisé par les moins soigneux d'entre nous, ça parait l'idéal...

4 boutons, idéalement placés, sur le dessus et correctement espacés, on trouve le bouton on/off accompagné d'une petite led bleu quand celle ci est allumé, le réglage -volume+ et la touche pour décrocher en cas d'appel car oui l'appareil semble aussi faire office de kit main libre...
Sur la partie arrière dissimulé sous une "trappe" on trouve la prise mini jack pour recharger la bête ainsi qu'un petit interrupteur pour activer/désactiver la fonction accéléromètre (lire ci-dessous)

Elle peut être utilisé a l'horizontal ou a la verticale ou suspendu via la dragonne située sur l'arrière de l'enceinte et quand on la retourne complètement là, surprise elle passe automatiquement en mode "mute" plus de son (merci l'accéléromètre qui détecte le mouvement), on la remet en place et c'est reparti pour la lecture...Géniale!!!

L'autonomie semble plutôt bonne (8 heures d'après le fabricant) je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier en utilisation continue mais c'est plutôt correct dans l'ensemble...

Passons maintenant aux "- produit" même si le son est plutôt bon de manière général (taille du haut parleur oblige) je trouve qu'il me manque de richesse au niveau des aigus et médiums (ce qui semble être une constante sur l'ensemble de la gamme chez Philips d'ailleurs...) ceci dit pas d'inquiétude dans cette "jungle" de produit on trouve souvent de tout, et les Logitech et autres que l'on trouve en magasin ne font pas beaucoup mieux de ce coté voir même souvent pire... Ne vous attendez donc pas a un son "Bose" mais ça sera déjà nettement mieux que certaines "bouzes" premiers prix...

Pour le reste c'est du tout bon, en tout cas moi, elle m'a séduite, nul doute quant au fait que dans cette gamme de prix l'embarras du choix semble large, ça sera donc, fonctions des gouts et des attentes de chacun mais si vous cherchez un enceinte 4x4 c'est probablement celle ci qu'il vous faut...

2.0 étoiles sur 5 Tout juste correct, 4 février 2014
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mauvaise surprise avant même de brancher l'enceinte, le mode d'emploi indique clairement que l'enceinte :

- n'est pas résistante aux chocs ;
- n'est pas étanche : seulement résistante aux projections d'eau accidentelles ;
- n'est pas étanche à la poussière.

.. ça commence mal pour un objet présenté comme une "enceinte [...] ultra résistante et étanche" !

Première charge sur un port USB (pas de chargeur fourni), l'enceinte est facilement reconnue et appairée à mon HTC One Smartphone débloqué 4G Ecran 4,7 pouces Mémoire 32 Go 4 Ultrapixels Android 4.1 Jelly Bean Argent, et c'est parti pour l'écoute de ce "son clair et puissant" promis par la marque !

[bof]

[bof bof bof]

... clair ? certainement ! c'est même un peu plat.
Puissant ? oui, suffisamment pour avoir mal aux oreilles.

Je n'ai pas du tout été convaincu par la qualité du son, extrêmement variable d'un morceau à l'autre dans un même style musical.
Les basses apparaissent souvent artificiellement gonflées, et malheureusement, on a vraiment l'impression qu'elles proviennent du fond d'un pot de fromage blanc.
Les médiums sont honnêtement restitués.
Les aigus sont un peu criards.

En conclusion : Non conforme à sa description "tout terrain", son assez moyen.. l'achat ne se justifie pas lorsqu’on sait que la WAE Outdoor BTP04 by Hercules - Enceinte sans fil bluetooth nomade pour l'extérieur certifié IP64, beaucoup plus convaincante, est vendue sensiblement au même prix.

Erwann sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 bon son, 18 juin 2014
Performant pour le prix. C'est pas du Bose mais ça envoi.
Très bon rapport qualité prix je le conseil. Batterie performante

Philips SB2000B/00 Enceinte portable Bluetooth ultra résistante et étanche 5W
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat