5.0 étoiles sur 5 Nikel
Petite contrebalance du commentaire précédent, je n'ai rencontré aucun soucis avec ces disques. 2 achetés = deux fonctionnels, directement dans mon NAS, qui les as testés de font en comble pour pouvoir faire son RAID, donc je recommande fortement. Très silencieux, ne chauffent pas, et consomment peu, que demander de plus...
Publié il y a 4 mois par M. Christophe

1.0 étoiles sur 5 Disques défectueux
Sur 5 disques reçus, je viens d'en tester 2 avec l'utilitaire de la marque (Lifeguard Diagnostics) et il apparaît qu'ils sont défectueux. Je vais les retester et tester les trois suivants.

Publié il y a 4 mois par C. Thierry

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 17 décembre 2013
M. Christophe (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital WD40EFRX Disque dur interne 4 To SATA III (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Fiable et performant, 1 janvier 2014
bonjour à tous,

J'ai installé deux disques de 4To RED pour compléter une baie NAS.

Après deux mois de fonctionnement 24*7 :
- aucun problème de performance ni de fiabilité, d'après les tests SMART
- une température contenue de 33°

Aucun problème donc, et méga capacité. Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 5 x 4T dans un NAS: Super!, 18 décembre 2013
Patrice Erpicum (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Posés dans un Drobo 5N, ces disques donnent toute satisfaction. L'accès aux données est rapide (aide d'une carte SSD), la fiabilité reste à tester...

5.0 étoiles sur 5 Pas mal., 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté 4 disques dur de ce type pour les mettre dans mon NAS Synology.
Rien à signaler pour le moment, ça tourne impeccable.
Peut-être un peu bruyant quand ca tourne à bloc.

5.0 étoiles sur 5 Parfait..., 3 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai installé 3 de ces disques dans un NAS Synology DS1513+ en RAID5...

Le supplément de prix pour le RED est justifié pour plusieurs raisons ; telles que : température de fonctionnement très bas, bruit de fonctionnement quasiment inaudible, débit SATA III lecture/écriture dans la fourchette haute de ses concurrents...

Et surtout, ces disque sont prévus pour une utilisation 24h/24 7j/7 grace à la technologie NASware 2.0

1.0 étoiles sur 5 Disques défectueux, 17 décembre 2013
C. Thierry (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Le responsable n'est bien évidemment pas le vendeur mais la société Western Digital. Une autre série de ces disques, pourtant dédiés aux serveurs, a révélé un taux de panne de 50 % (3 disques sur 6 !)

Edit du 21 décembre : j'en suis maintenant à 4 disques testés (tests étendus)... et les 4 sont défectueux !!! C'est apparemment une mauvaise série. Je vais tester le 5ème demain et si jamais je remets tout dans le carton et je renvoie.

Incroyable ! En près de 30 ans d'informatique je n'ai jamais vu un tel taux de panne sur des disques durs.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres bon disque pour un NAS Netgear N104, pas de bruit, emballage parfait avec des précautions contre l'humidité.
Je recommande ce HDD, je vais même en acheter d'autres de cette marque

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un serveur NAS, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les disques sont silencieux, ne chauffent pas, rapides quand besoin est. Ce qu'il faut pour un serveur NAS. Cette fois-ci l'emballage était correct et les disques bien calés, contrairement à la première livraison du même produit que j'avais reçu peu de temps avant.

5.0 étoiles sur 5 Silencieux, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très silencieux et pour l'instant, fiable !

Mais la vraie fiabilité va vraiment se juger dans le temps.
Sinon rien à redire, c'est un bon produit

5.0 étoiles sur 5 Compatible LaCie 5big Network 2, 17 avril 2014
Erik (Saint-Avé France) - Voir tous mes commentaires
Après plusieurs années de bons et loyaux services, un de mes disques de mon NAS LaCie 5big Network 2 a rendu l'âme. J'ai commandé un disque de 4 To en remplacement du 2 To HS. J'ai reçu le disque le lendemain. Mis en place immédiatement, il est reconnu sans souci et après de très très longues heures de reconstruction, mon NAS est de nouveau opérationnel avec 2 To de plus.
Merci le Raid 5 pour la conservation des informations et d'Amazon (enfin TopBiz) pour la célérité de la livraison.
Célérité appréciable dans le cas d'un crash de disque.

ARRAY(0xa6b9d5b8)

Western Digital WD40EFRX Disque dur interne 4 To SATA III