Taille: 4 To|Style: Bulk|Modifier

le 20 juillet 2014
Ces disques sont utilisés dans un NAS Synology DS214 et confèrent à l'ensemble d'excellentes performances.

L'emballage fait par le fournisseur chez qui Amazon approvisionne les produits est par contre inacceptable : une simple boite en carton sans aucun blocage adapté des disques, simplement entourés d'un bout de feuille plastique à bulles en partie crevées, et en quantité insuffisante pour immobiliser le disque dans la boite. Ceux-ci se promenaient donc librement dans leurs cartons et j'ai craint d'être à mon tour victime des déboires relatés par un certain nombre de clients ayant reçu des produits défectueux. Par chance cela n'a pas été le cas.

Amazon doit revoir sa politique de contrôle qualité vis à vis de ses fournisseurs, d'autant plus qu'on peut voir sur le site un certificat de conformité délivré par Western Digital et relatif à l'emballage des produits pour expédition.
1212 commentaires|110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2014
Comme beaucoup de personnes (ici: http://www.amazon.fr/product-reviews/B008JJLW4M/ref=cm_cr_dp_hist_one?ie=UTF8&filterBy=addOneStar&showViewpoints=0), je rencontre des problèmes à répétition avec les disques Western Digital de la série RED: j'en ai acheté 4, à grand frais, pour un NAS, pour être certains de pérenniser mes données; malheureusement 2 d'entres-eux sont défectueux: l'un présente des défauts SMART, l'autre ne démarre carrément pas. 2 sur 4, c'est plus de la malchance, surtout quand on est si nombreux à s'en plaindre.

Cela ne laisse rien augurer de bon quant à leur fiabilité. J'ai pourtant pris la peine de les commander en 2 lots séparés pour éviter les risque de série défectueuse; et de toute façon au sein de chaque lot, les N° de série sont éloignés.

A coté de cet ENORME DEBOIRE quant à leur fiabilité, il y'a les petits inconvénients:
- 20mn passées à s'enregistrer et déclarer la panne pour le RMA sur le site de WD
- retour à mes frais
- le remplacement immédiat m'est refusé pour une raison inconnue, j'attendrais donc au moins 15j avec un NAS dégradé
- courir à la poste déposer le colis, puis aller cherche celui de remplacement

Bref, pour un achat destiné à être tranquille, c'est à coté de la plaque!

Edit Février 2015: pour être objectif, je dois souligner qu’après un an d'utilisation permanente (mon NAS fait de la vidéosurveillance), je n'ai plus eu de problème avec ces disques; et les analyses SMART ne révèlent aucun secteur défectueux. Il semble donc qu'il y'ait un fort taux de disque défectueux d'origine (ce qui reste inadmissible), mais que leur fiabilité dans le temps ne démarque pas...
22 commentaires|116 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
Je cherchais désespérément des infos sur ces disques avant de les acheter et impossible d'avoir une réponse claire.

Western digital à sorti un correctif de ses disque RED EFRX suite à de nombreux problèmes de cycles de chargement très élevés. De plus, depuis peu WD ont sorti leur derniere version de leur techno "NasWare", la "NasWare 2.0" réduisant encore le temps d'accès (entre autre). Passant ainsi le temps d'accès de 20ms à 16ms.

Les disque RED sont garantis 3 ans contre 2 ans pour les Greens.

Avec des boutiques en ligne, impossible de savoir si les disques achetés seraient "ancienne" version ou "nouvelle" génération.

J'ai contacté TOUS les vendeurs Market Place d'Amazon vendant ces disques et aucun (des 8 qui ont répondu) ont pu me donner cette certitude.

Ne pouvant plus attendre, j'ai sauté le pas et commandé 4 disques 3 To.

J'ai bien reçu les 4 disques emballés individuellement avec une protection en plastique pour éviter de se balader dans le carton.
Les 4 disques ont le firmware 80.00A80 série 68EUZN0 et disposaient tous de la nouvelle technologie "NasWare 2.0".
ainsi, les 4 disques sont à jour, sans probleme de firmware et prêt pour mon NAS Synology DS414.

Silencieux et sans aucun secteurs défectueux car testés et préparer à l'aide de Data Lifeguard Diagnostic (durant 14h chaque disques)

Ma commande du 20 Mars 2014 contenait des disques WD 30EFRX de fabrication de Février 2014.
11 commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2013
4 disques installés dans mon nas synology DS1812+.

En comparaison à mes WD green 3To:
- Moins chaud
- Moins bruyant
- Garantie 3 ans WD contre 2 pour le green

Emballage soigné (comme toujours avec Amazon!) carton individuelle avec mousse. Les 4 testés avec HD tunes pour contrôler les secteurs défectueux. RAS

Je recommande!!! à voir dans le temps pour la fiabilité mais je ne m'inquiète pas car le SAV WD est un des meilleurs.

Testé et approuvé ;-)
44 commentaires|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
4 disques installés sur un NAS Synology DS413J (neuf) + 1 disque de secours

aie aie aie, sur les 5 dsk :
2 fonctionnent correctement
1 est reconnu mais inaccessible
1 s'est mis en erreur smart (impossible realloc) après 24h de fonctionnement
1 a énormément d'erreurs de lecture mais la realloc s'est faite

2/5 ok c'est pas top top mais j'attend l’échange pour voir si c'est la faute à pas de chance...

L'emballage était un grand carton plat avec du papier froissé pour amortir, mais pas toutes les faces du carton -> peut etre la src des pb !
-----------------
Recu 3 disques neufs en échange, cette fois ci, "emballés correctement" dans les "cartons d'origine, avec mousse" et non les vuglarus enveloppes à bulle, trop minces !!! Les disques fonctionne correctement, du moins pour l'instant.

Sur les 2 disques restant du 1er envoi, 1 vient de lâcher sans prévenir au niveau des indic SMART !!! donc rebelotte, renvoi etc.

Visiblement les 5 dsk ont été malmené et probablement mal stocké puisqu'il n'y avait pas les cartons d'origine ...

a suivre...
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 septembre 2014
Deux commandes identiques [02 HDD WD RED 4 TB] sur deux comptes Amazon séparés : les 04 disques durs ne sont pas garantis pas Western Digital lors de la vérification des numéros de séries sur leur site. Ce qui signifie que ces disques viennent d'un autre distributeur que Western Digial Europe, mais Amérique ou Asie. Donc, en cas de problème, Western Digital ne délivrera pas de prise en charge sous garantie. La page de présentation du produit annonce 24 mois de garantie constructeur. Elle n'est pas à jour, depuis Western Digital a passé la garantie à 36 mois pour la série RED. De plus, c'est l'ancienne gamme NASWARE 2.0, Western Digital commerciale depuis le début de l'été la nouvelle NASWARE 3.0.
Retour des disques aux frais d'Amazon, remboursement des 04 disques durs. Nous avons du nous retourner vers un distributeur locale, payer un peu plus mais au moins avec une garantie conformément au Code de la consommation.
Bravo Amazon ! Ce n'est ni légal, ni commercial.
66 commentaires|151 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2015
Disque grande capacité pour installer en double dans mon NAS Synology DS214Play.
Pas de bruit, pas de chaleur excessive, tout est impeccable.
Reçu ultra rapidement avec Premium, emballage parfait (voir photo)
Merci beaucoup.
review image
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2015
j'ai commandé 2 disques WD Red de 4 To. livraison éclair 1 jour!
Par contre, l'emballage en dessous de tout!!! les deux disques jetés dans un carton lambda avec pour seule protection un bout de papier marron et point!
Bien entendu, le résultat c'est 2 disques HS. ils n'ont même pas fait semblant de démarrer. On entend tout de suite les têtes qui claquent puis terminé. Rien.
Conclusion, je demande le remboursement et c'est tout. je ne retenterai plus l'expérience. Je vais aller voir chez Grosbill si j'y suis.
review image review image
le 14 août 2015
Mon commentaire ne concerne pas le produit vu que je ne l'ai pas testé suffisamment, mais je tenais à apporter 2 précisions :
- L'emballage était pour ma part correct. Le disque dur en lui même était maintenu dans un petit carton par 2 plastiques, lui même dans un grand carton, calé plus ou moins bien par du papier cartonné. Le tout faisant que le disque en cas de choc soit assez protégé (cf photo).
- Par contre je confirme que certains disques dont le mien, (WD Red 4To), n'ont pas de garantie WD ! En vérifiant sur le site WD m'indique "Aucune garantie limitée" ... En discutant sur le chat Amazon, la personne me confirmera que la garantie sera prise en charge par Amazon pendant 3 ans. J'espère ne pas avoir à le vérifier, mais c'est bon à savoir. Il est tout de même regrettable qu'Amazon continue à vendre les disques de cette provenance "douteuse".
review image
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2014
A sa réception, je constate que le disque a été placé dans un angle du carton sans protection, puis que du papier froissé a été mis par dessus. Il a donc bénéficié de tous les chocs en direct. Dès sa connexion, le disque émet des bruits anormaux, j'arrive à le formater et à commencer à mettre des données dessus. Dix minutes plus tard, il n'est plus reconnu, et il ne le sera plus jamais.
Amazon me le rembourse sans problème, je vais l'acheter ailleurs, car il me semble inutile de retenter l'expérience !
Cette note est donc le résultat de l'emballage, et non sur le disque lui-même.

Voir toutes les 77 questions avec réponses.