4.0 étoiles sur 5 Kit main libre très efficace
Permet de diffuser sa musique et d'avoir un kit main libre avec micro sous la main. L'appareil est muni d'une pince très facile à manipuler même d'une main pour être attaché à une chemise ou une ceinture.
Publié il y a 7 mois par Frédéric Guillemot

Publié il y a 9 mois par westhill09

4.0 étoiles sur 5 Kit main libre très efficace, 1 octobre 2014
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH-52 Kits Oreillette Bluetooth pour les applications Android (Accessoires pour téléphone sans fil)
Il y a de nombreux boutons pour les différentes fonctions (avance, retour, pause, volume + et -, marche/arrêt, prise d'appel, menu réglage). La recharge se fait en micro-usb et la prise est munie d'une petite trappe (que je ne trouve personnellement pas pratique).
Dommage que toutes les fonctions ne soient pas pleinement exploitées par les smartphone qui ne sont pas de la marque Sony. Je ferais d'autres tests sur mon LG G2 pour voir s'il y a moyen d'optimiser un peu. A quoi sert le gros bouton ? J'aurai aimé qu'il déclenche Google Now !
Le micro est très bien.
La sortie son via la prise casque est très bonne mais légèrement atténuée par rapport à la sortie casque du smartphone. Le mini-haut parleur sur l'appareil est vraiment là en appoint : il ne sera efficace que dans une pièce silencieuse, oubliez le en voiture !
L'appairage est très facile.L'écran LCD est bien commode : affichage de la piste lue et du niveau de la batterie.
Dommage, le son disgracieux dans les oreillettes à la mise sous et hors tension (à croire que les fabricants font un concours de mauvais goût dans ce domaine !).
Une très bonne autonomie (6 à 8 heures en écoute).
A noter que l'aspect brillant de la façade prend facilement les traces de doigts.

5.0 étoiles sur 5 Comment vivre sans ?, 29 novembre 2014
A moins d'être récalcitrant aux kits mains libres ou aux oreillettes pour téléphoner, c'était mon cas avant - mais je pense que cela devient dangereux au fil du temps - ce petit appareil est assez formidable.
Je l'utilise depuis plusieurs jours, assez intensivement, sans encore avoir eu à le recharger. Je suis stupéfait et très agréablement surpris car pour moi une bonne autonomie, c'est crucial.
Il semblerait que le son soit un peu étouffé - j'utilise cet appareil comme simple combiné - mais lorsque j'interroge mes correspondants, ils me répondent qu'ils m'entendent très clairement. Et quel plaisir de ne plus avoir mon gros smartphone à la main !
Appareil très utile aussi pour être averti des mails et sms qu'on reçoit - je l'ai paramétré pour être informé uniquement des sms - je considère que le vrai plus, c'est la fonction radio RDS autonome. Hier j'ai marché plus d'une heure en ville en écoutant la radio, sans aucune coupure, le son était cristallin.
Je rejoins sans problème les club des cinq étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Connexion et ergonomie de qualité, 20 décembre 2013
Johan Desmedt (Belgique) - Voir tous mes commentaires
connexion en Bluetooth sans problème, radio de qualité, ergonomie et confort sont au rendez-vous. Une oreillette Sony de luxe !

4.0 étoiles sur 5 C'était mieux avant, 15 septembre 2014
Chez Sony c'est une habitude de créer des produits de qualités, seulement le hbh-ds980 (sorti en 2006/2007/) pouvais affichais le répertoire sans avoir à sortir le téléphone de la poche, et c'était bien (c'est pour ça que j'enlève une étoile). Sinon le produit est très bien quand même la qualité audio avec les écouteurs est raisonnable, et bien sur il y a mieux (mais pour ce prix difficile de trouver). Les petites applications sont très utiles, comme faire sonner le téléphone pour le retrouver seulement ne fonctionne pas, alors que sur mon ancien MW-1 ça fonctionnais très bien, la lecture des sms est très bien lors de la conduite d'un véhicule, mais rien d'innovant, ça fait des années qu'ils le font. Il est vrai que le son du haut parleur lors d'appels n'est pas très fort, on ne peux donc pas faire écouter la conversation à son entourage, mais bon pour moi c'est pas si grave, puisque j'utilise les oreillettes.
Côté design il est beau, il est dans la continuité de la gamme Xperia Z, et ergonomique. Chez moi il est couplé à un Xperia donc j'ai pas rencontré de problèmes particulier lors de l'installation des applications.

4.0 étoiles sur 5 Idéal en toutes conditions., 31 octobre 2013
Très vite appairé et connecté soit en NFC ou en bluetooth, Kit piéton de très bonne facture, léger, bien conçu et une radio FM qui fonctionne très bien. Très bonne qualité d'écoute en tous points de vue.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 août 2014
Le "Must have" si vous avez un Sony Xperia Z Ultra.
Grace à lui, votre Smartphone reste en poche et vous avez un petit combiné discret qui en plus vous donne accès à vous mail et votre social life.
De plus, c'est un baladeur MP3 de haute qualité sonore.

3.0 étoiles sur 5 un outil idéal en voiture. Il complète l'utilisation du smartphone en voiture., 29 juillet 2014
Personnellement je me sers de ce combiné Sony pour son micro en tant qu'oreillette Bluetooth et pour la possibilité de passer les musiques ou mettre pause sans toucher le smartphone. Seul bémol on ne peut pas naviguer dans le menu musique de son smartphone (changer de répertoire, d'artiste, etc). On ne peut que passer à la musique suivante, avancer ou reculer et passer à la musique précédente. On peut également mettre en pause. Ensuite dès qu'un appel retenti, je prend le combiné SBH52 et je le clipse à ma ceinture de sécurité pour avoir le micro près de ma voix. Il me suffit d'appuyer sur la touche centrale pour prendre l'appel. Très pratique.

4.0 étoiles sur 5 un kit mains libretto polyvalent, 22 décembre 2013
Le Sonny Xperia Ultra est un grand smartphone ou "phablet" plutôt. Du coup, on.m'a pas toujpurs envie de le sortir de la porte pour répondre à un appel. Ce kit est ideal pour trailer rapidenent ce qui doit l'autr.

4.0 étoiles sur 5 Autonomie, légèreté et discrétion, 4 novembre 2013
Autonomie Impressionnante pour sa taille! Très classe le sons est correct, Vrai télécommande du phone ! Pas regrettable pour le choix

4.0 étoiles sur 5 Super !!, 11 octobre 2014
Petit appareil hyper pratique avec mon sony xpéria Z Ultra.
Permet de prendre les appels sans avoir à sortir le téléphone - assez encombrant - du sac.
Avec des petites applications, il permet également de voir quand on à reçu un sms, et de qui. Mais pas d’aperçu.
Bonne autonomie, j'écoute sans fin ma musique avec.
Seul petit bémol : Sans trop savoir pourquoi, il semble qu'il se "déconnecte" de mon téléphone de temps en temps. Très étrange car mon téléphone l'affiche connecté, le terminal affiche le nom de mon téléphone, mais le son sort du téléphone.
Obligée de le déconnecter-reconnecter.
Peut être est-ce suite à une connexion trop longue...? A creuser.