5.0 étoiles sur 5 L'excélence de la saga en attendant le prochain
Toute la série ou presque est là, il manque juste les quelques épisode sur PSP comme Metal gear solid OPS et OPS+ ainsi que ACID et ACID 2. On pourrai aussi avoir Metal gear Digital Graphique Novel de la version PSP., mais c'est déjà pas mal tout ça. De quoi s’amuser un moment et (ou) se rappelé au bon vieux souvenir...
Publié il y a 12 mois par seb-du-36

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas
Je ne comprend pas... deux jeux... deux fois ou le disque avec MGS1/MGS2/MGS3 ne se lance qu'une fois sur 5 (et encore si l'on a lancé un jeux PS4 juste avant).

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Si au troisième échange cela ne fonctionne toujours pas, je devrai m'en passer...
Publié il y a 14 mois par Cedric.D

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'excélence de la saga en attendant le prochain, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid : The LegacyCollection (Jeu vidéo)

MGS4 se retrouve sur un seul Blue-Ray.

MGS2-3 et Peace Walker se retrouve sur l'autre Blue-Ray, le rehaussement en HD de MGS 2 et 3 est réussi, mise à part la cinématique d'entré du 2 et 3 qui ne semble pas avoir été travaillé, mais cela les aurai contraint de refaire des capture vidéo et donc beaucoup trop de travaille. Son HD est réussi aussi. Pour Peace Walker, c'est vraiment impressionnant, car passé de la PSP au format HD sur PS3 est un véritable tour de force. Les graphismes ne sont pas parfait, et respect bien la qualité visuel des texture par rapport à la PSP mais en version HD.

MGS premier du nom sur PS One est présent, mais en Edition dématérialiser (téléchargement), mais il n'est pas seul. Vous avez un code sur un papier glacer dans la boite et vous l'entrer sur votre compte Playstation Network (PSN) et vous aurez donc MGS premier du nom, et aussi MGS VR Mission qui sont en fait un jeu uniquement composer de 300 mission virtuel toute très varier et aussi farfelu.

Dans MGS 3, dans le menu du jeu, vous trouverez les versions Game Boy si je ne me trompe pas de Metal Gear 1 et 2.
A savoir que vous avez les deux versions de MGS2, donc la version de base et la version substance, que vous retrouverez dans les menus du jeu. Idem pour MGS3, vous aurez de base la version subsistance, qui est la même que la version de base, avec la caméra que vous dirigerez a votre guise en plus. Dommage que tout cela ne contienne pas comme j'avais la version 3 CD me MGS3, mais ce n'est qu'un détail.

Pour MGS Digital graphique Novel 1 et 2, on les retrouve sur le même Blue-Ray ou se trouve MGS 2-3 et Peace Walker dans la zone Vidéo du menu général de la Playstation 3 (XMB). Les deux films ou plutôt "media art" son bien fait, c'est un style différant que les films normaux, sa fais un choque quand on n’est pas habitué, mais on s'y fait et sa permet de se remémoré avec des points de vue et scènes différentes des deux premier opus de la série sans y joué.

Tout sa accompagné avec un petit livre avec à l’intérieure des affiche de chaque opus dans l'ordre chronologique.

Cette "Legacy collection" est destiné au collectionneur, au personne ayant joué a la série mais aussi au joueur qui ne connaissent pas la série et sont désireux de la découvrir pourvu qu'il aime les jeux d'espionnage tactical action.

En espérant que mon avis a été utile!

5.0 étoiles sur 5 Très bon coffret !, 24 janvier 2014
Coffret à posséder pour tous fans de MGS ou débutant dans MGS qui n'en n'ont fait aucuns (comme moi).

Ground Zeroes sort le 20 mars 2014, j'ai donc acheté ce coffret pour pouvoir tous les faire un par un et bien comprendre l'univers de MGS qui est très complexe mais tout bonnement génial.

J'ai été très surpris du remaster HD de MGS 2 "Sons of Liberty" qui est vraiment bluffant ! Jeux qui date peut-être de 2002 mais avec la PS3 et une TV 1080p, je peux vous dire que le jeux ne fait absolument pas vieux du tout, les MGS étaient déjà révolutionnaire graphiquement à l'époque de leurs sorties, ce n'est donc pas étonnant, un remastering HD très réussi en tout cas.

Et si vous possédez un home cinéma 5.1, les jeux sont adaptés pour, même le 1 de 1999. Très plaisant au niveau de l'audio aussi !

4.0 étoiles sur 5 incontournable pour les fans !, 9 mai 2014
incontournable pour les fans !, dommage que MGS 4 online a été fermé, aussi la version de MGS 1 est a téléchager sur le store, un DVD de plus n'aurais pas été de refus mais bon, je sais pas si le code est utilisable plusieurs fois... en tt cas ttes les verison de MSG1 sont dispo sur le market avec le code (francais/englais/espagnol/italien/german) etc... dommage qu'il ne traduise plus la bande son des nouveaux jeux, meme si je parle tres bien anglais, parfois l'accent des personnage laisse a désirer
autre point noir, sur le store pour télécharger MSG1 la langue n'est pas indiqué donc on télécharge 5 ou 6x 700 mégas et puis au bonheure la chance, faut installer a chaque fois et vérifier si c'est la langue qu'on veut. cela dit il y a une astuce pour télécharger sa langue du premier coup, apres avoir saisi le code, ne pas effectuer le telechargement puis rechercher le MSG1 sur le store et le télécharger de la (ou une seule version est présenté)

5.0 étoiles sur 5 Pour les non-initiés... ou pour les gros fans !, 8 juillet 2014
Cette Legacy Collection s'adresse vraiment à deux publics distincts : les personnes qui ne connaissent pas du tout la série, et les fans de longue date.

Faisant partie de la deuxième catégorie, je trouve que le pack vaut le coup, alors que je possède déjà MGS sur PSOne, MGS 2 et 3 (subsistence) sur PS2, et MGS 4 sur PS3.

Les points forts sont donc :
- Le packaging plutôt sympa, pour ceux qui aiment exposer leur collection (même si je n'en fait pas partie) ;
- La remasterisation HD (efficace sur MGS 2 et 3, et carrément réussie pour Peace Walker) ;
- L'Artbook présentant des affiches/pubs des différents jeux ;
- TOUT MGS dans une boîte ! Parce qu'on a MGS 1, 2 (substance), 3 (subsistence) et 4, mais aussi Peace Walker, Metal Gear et Metal Gear 2, et enfin deux Digital Graphics Novel narrant l'histoire de MGS 1 et 2.

Les bémols quant à eux sont :
- L'Artbook ne présente pas de dessins préparatoires du jeu, mais seulement des pubs ;
- Les Digital Graphics Novel ne sont plus interactives ;
- Pas d'ajouts notables au niveau des jeux ;
- MGS 1 n'est qu'un code à télécharger.

(Bémol qui n'en est pas un : sorti un peu trop tôt, il n'y a pas MGS V : Ground Zeroes :p )

Pour les personnes ayant déjà goûté à la série mais qui ne l'affectionnent pas plus qu'une autre, je conseille plutôt de se tourner vers la HD Collection (autour de 20€ maintenant) et/ou simplement vers les épisodes leur manquant trouvables sur le PSN.

5.0 étoiles sur 5 La saga réunit en un coffret, 12 mai 2014
Ce coffret reprend la saga Metal Gear Solid depuis le 1er volet sortie sur psone jusqu'au 4 sur ps3.
Idéal pour les fans comme moi qui veulent revivre a nouveau les aventures de SNAKE mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas et veulent découvrir cette saga avant de se lancer sur le 5ème" opus .
Détail, le 1er épisode (psone) est dématérialisé (a télécharger sur PlaystationNetWork) .

5.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs..., 16 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Grand fan de MGS, je possède tous les jeux sur sur les 3 consoles, mais malheureusement je ne pouvais plus rejouer aux anciens, notamment le 1er...
J'ai donc acheté ce pack, contenant même le premier épisode sur PS1 (et même les 2 "vrais" premier sur les très anciennes consoles!), et je ne suis pas déçu !
Quel plaisir de pouvoir enfin me refaire toute la SAGA, une bonne partie de mon enfance.

Points négatifs :
- L'épisode 1 sur PSOne n'est qu'un code pour pouvoir le télécharger sur le PSN, mais est-ce si important ?
- J'aurais aimé un pack un peu plus conséquent, un seul book, je suis un peu déçu, j'aurais aimé avoir les OST ce genre de petits plus

Points positifs :
- Que rajouter de plus à cette SAGA mythique ? On a tous les épisodes, et c'est un réel bonheur de tous les refaire :)

Je ne regrette pas mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Super prix !, 1 août 2014
Un très bon prix pour autant de jeu réunis, surtout qu'il y a la compilation HD fournis dedans ! Un petit artbook bien sympa, bref c'est la boite à avoir si vous voulez enfin vous lancer dans la série MGS, le seul bémol c'est que MGS1 se télécharge à l'aide d'un code, dommage de ne pas posseder le CD ;)

5.0 étoiles sur 5 THE saga, 26 mai 2014
Si peu chère, cette collection est à posséder absolument car cette saga est le genre d'expérience qui bouleverse la vie d'un joueur.

4.0 étoiles sur 5 Quelle profusion, 7 juillet 2014
Quelle profusion de jeux pour le prix.
Que les autres jeux à suite faits par d'autres studio en prennent de la graine.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 novembre 2014
En tant que grand fan de la série je ne peux pas vraiment être objectif
J'ai juste été un peu surpris que tout ne sois pas sur les supports physiques, une partie des jeux est téléchargeable.
Attention donc pour ceux qui l’achèterai d'occasion (si le code a déjà été validé??)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Metal Gear Solid : The LegacyCollection
Metal Gear Solid : The LegacyCollection de Konami (PlayStation 3)