5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable
Publié il y a 10 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 oui mais
on m'avait vanté le talent de Stromaé, mais en dehors des tubes qu'on entend à la radio et que j'adore, j'ai pas aimé beaucoup des autres chansons de l'album... je me serais bien contentée de n'acheter que certains titres. Désolée, euh mais tous les gouts sont dans la nature ?
Publié il y a 18 heures par Rowen

5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable, 29 novembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Avec « Racine carrée », album étincellant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le boulversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple - semblent à la première écoute plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donnent une véritable indentité commune aux 13 titres.

5.0 étoiles sur 5 Très grand retour de Stromae, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Comme de nombreuses personnes j'avais connu Stromae grâce à son tube incontournable "Alors on danse" sorti il y a de cela quelques années. La suite avait été un peu moins glorieuse avec un second single moins flamboyant et une disparition de la scène musicale. On ne pensait plus le revoir...

Mais à coups de textes réfléchis, de paroles touchantes, de mots brillamment utilisés, Stromae signe son retour sur scène (avec il faut l'avouer un très bon jeu d'acteur, et des sorties de tube à coups de buzz réussis tel le clip de "Formidable" savamment orchestré ou son apparition remarqué dans Le Grand Journal pour son titre "Tous les mêmes").
Il accompagne ces textes touchants et mélancoliques d'une musique entêtante et enivrante qui reste en mémoire. Qui ne peut pas être touché par "Quand c'est" abordant le sujet du cancer : "Cancer, cancer, qui est le prochain?"

Il sait jouer dans le sentimental mais aussi avec des tubes rythmés et motivants tels "Sommeil", "Ta fête", ou encore le trio "Avf" avec Maitre Gims, et Orelsan
Les chansons "Carmen" et "Humain à l'eau" sont moins prenantes mais avouons-le nous, difficile de faire tout un album au top niveau.

Stromae s'est démené comme un beau diable pour cet album et c'est plus qu'une réussite, il sera très attendu à la sortie de son prochain opus. Savourons pour l'heure encore ces tubes à écouter inlassablement et concluons par cette phrase excellentissime tiré d' "Ave Cesaria" : "Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité".

5.0 étoiles sur 5 Un de ces artistes à avoir sur ses platines..., 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Un peu pousser par ce que tous les singles qui sortent de cet album sont bons voir vraiment bon...
Un peu pousser par ce que l'on en dit à la télé, à la radio...
On vient à l'acheter...
Et beaucoup parce qu'au final c'est un bon album...
On l'aime...

5.0 étoiles sur 5 Merci, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Des textes inspirés et engagés, de la musique, du rythme, que du bon...
Il y a quelques titres que je trouve musicalement en retrait car assez dissonants mais il faut prendre le temps d'analyser les paroles.

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième album encore plus formidable que le premier, 20 août 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : racine carrée (Téléchargement MP3)
Avec ce nouvel album décapant et chaméléon, Stromae, le jeune maestro du rap-électro-pop-machin-bidule (difficile de lui coller une étiquette musicale) continue de nous surprendre et de nous charmer.
Cet artiste hors normes surclasse la concurrence de son immense talent. Toujours pas le chef d'oeuvre absolu, mais il y a quand même du lourd avec le génial Papaoutai, le magnifique Ave cesaria, deux titres qui vous donnent une irrésistible envie de bouger vos fesses en rythme, et évidemment le bien nommé Formidable, une chanson de très grande classe qui me donne la chair de poule à chaque écoute.
D'autres titres sortent du lot : Batard, Moules Frites, le très inattendu Carmen, Quand c'est ? et Sommeil. Avec comme invariant cette noirceur et ce pessimisme dans les textes, toujours bien écrits, qui tranchent avec les rythmes enlevés ou les arrangements soignés. Le son est une nouvelle fois impeccable et la richesse sonore frappe encore plus aux oreilles.
Ce deuxième album confirme tout le bien que je pensais du premier. Encore plus fort et plus original.
Comme le titre de son tube, cet album est FORMIDABLE !

5.0 étoiles sur 5 au top, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Evidement, je vis en Belgique alors je ne peux qu'être fan!!!
Bonne musique, paroles touchantes, artiste attachant et vrai.
Que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
j'adore cet artiste! les enfants aussi. on ecoute ça en boucle et on connait les paroles par cœur! trop hate d'aller le voir en concert

5.0 étoiles sur 5 Petit génie, 30 août 2014
JoGre (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Il faudra attendre ses prochains travaux pour voir si ce jeune prodige devient définitivement un des grands de la musique. Il possède tout ce qu'il faut: superbe voix, mélodie et arrangements originaux et textes pleins d'esprit. Il est dans la bonne voie, car cet album œuvre est déjà un petit chef d’œuvre.

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 24 octobre 2014

4.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carree (CD)
Un grand disque.Tous les titres sont soit très plaisants,soit surprenants.Achat obligatoire.La révélation de 2013.Après ce cd
il peut partir conquérir la planète.

racine carrée
racine carrée de Stromae
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat