5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable
Publié il y a 8 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Déçue
Un peu déçue par les autres titres non connus. Les titres phares étant exceptionnel quand même. A écouter sans faute.
Publié il y a 1 mois par Goya

5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable, 29 novembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (Boitier Cristal) (CD)
Avec « Racine carrée », album étincellant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le boulversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple - semblent à la première écoute plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donnent une véritable indentité commune aux 13 titres.

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième album encore plus formidable que le premier, 20 août 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : racine carrée (Téléchargement MP3)
Avec ce nouvel album décapant et chaméléon, Stromae, le jeune maestro du rap-électro-pop-machin-bidule (difficile de lui coller une étiquette musicale) continue de nous surprendre et de nous charmer.
Cet artiste hors normes surclasse la concurrence de son immense talent. Toujours pas le chef d'oeuvre absolu, mais il y a quand même du lourd avec le génial Papaoutai, le magnifique Ave cesaria, deux titres qui vous donnent une irrésistible envie de bouger vos fesses en rythme, et évidemment le bien nommé Formidable, une chanson de très grande classe qui me donne la chair de poule à chaque écoute.
D'autres titres sortent du lot : Batard, Moules Frites, le très inattendu Carmen, Quand c'est ? et Sommeil. Avec comme invariant cette noirceur et ce pessimisme dans les textes, toujours bien écrits, qui tranchent avec les rythmes enlevés ou les arrangements soignés. Le son est une nouvelle fois impeccable et la richesse sonore frappe encore plus aux oreilles.
Ce deuxième album confirme tout le bien que je pensais du premier. Encore plus fort et plus original.
Comme le titre de son tube, cet album est FORMIDABLE !

5.0 étoiles sur 5 Album numérique "Racine Carrée" de Stromae, 23 juillet 2014
C'est mon premier album numérique acheté sur Amazone et j'en suis ravi !
Possibilité d'utiliser tous les avantages du numérique : transferts sur d'autres matériels, gravage sur CD ou encore écoute directe sur ordinateur, tablette ou smartphone avec l'application "Cloud" d'Amazon.

4.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carree (CD)
Un grand disque.Tous les titres sont soit très plaisants,soit surprenants.Achat obligatoire.La révélation de 2013.Après ce cd
il peut partir conquérir la planète.

4.0 étoiles sur 5 Merci, 29 juin 2014
Des textes inspirés et engagés, de la musique, du rythme, que du bon...
Il y a quelques titres que je trouve musicalement en retrait car assez dissonants mais il faut prendre le temps d'analyser les paroles.

4.0 étoiles sur 5 pour fiston, il aime, 26 juin 2014
toujours de bons textes, pas encore réussi à le piquer à mon fils, même si il y en a où il dit des grossièretés(fiston parle)!!!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 juin 2014
j'adore cet artiste! les enfants aussi. on ecoute ça en boucle et on connait les paroles par cœur! trop hate d'aller le voir en concert

5.0 étoiles sur 5 Un de ces artistes à avoir sur ses platines..., 21 juin 2014
Un peu pousser par ce que tous les singles qui sortent de cet album sont bons voir vraiment bon...
Un peu pousser par ce que l'on en dit à la télé, à la radio...
On vient à l'acheter...
Et beaucoup parce qu'au final c'est un bon album...
On l'aime...

5.0 étoiles sur 5 au top, 20 juin 2014
Evidement, je vis en Belgique alors je ne peux qu'être fan!!!
Bonne musique, paroles touchantes, artiste attachant et vrai.
Que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 FAN, 17 juin 2014
FAN, GRANDIOSE, textes magiques qui nous emportent dans des tas de mondes différents gai, triste, décalé, joyeux, bref que du bonheur BRAVO

racine carrée
racine carrée de Stromae
Acheter l'album MP3EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat