5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable
Publié il y a 20 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 oui mais
on m'avait vanté le talent de Stromaé, mais en dehors des tubes qu'on entend à la radio et que j'adore, j'ai pas aimé beaucoup des autres chansons de l'album... je me serais bien contentée de n'acheter que certains titres. Désolée, euh mais tous les gouts sont dans la nature ?
Publié il y a 9 mois par Rowen

5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable, 29 novembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Avec « Racine carrée », album étincellant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le boulversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple - semblent à la première écoute plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donnent une véritable indentité commune aux 13 titres.

5.0 étoiles sur 5 au top, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Evidement, je vis en Belgique alors je ne peux qu'être fan!!!
Bonne musique, paroles touchantes, artiste attachant et vrai.
Que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
j'adore cet artiste! les enfants aussi. on ecoute ça en boucle et on connait les paroles par cœur! trop hate d'aller le voir en concert

5.0 étoiles sur 5 Album Vinyle, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (Double Album Vinyle) (Album vinyle)
Je suis très contente de cet achat. La pochette comprend deux disques de couleur. C'est Stromae, C'est formidable. Très bien

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : racine carrée (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 février 2015
Très bel album, je ne connaissais pas bien l'univers de Stromae et j'aime beaucoup ce que j'y découvre. Les textes sont puissants sur une musique actuelle comme quoi on peut le faire et j'apprécie de voir de jeunes chanteurs remettre les textes en avant.

5.0 étoiles sur 5 Formidable artiste !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Stromae, artiste belge, de très grande renommé, nous permet avec cet album de découvrir encore et encore son talent pour l'écriture et la mélodie.

Nous retrouvons un album de très bon prix pour une très bonne qualité musical !
Faisant suite à ses leçons en vidéo sur youtube,ou vous pouvez découvrir l'origine simplifié de certains titres. Stromae nous chantes des sujets lourds et grave mais avec intelligence et douceur.

Vous aurez beau écouter encore et encore ces titres, vous vous amuserez toujours de certaines paroles et surtout vous remarquerez certaines subtilités que vous n'aviez pas entendu la dernière fois.

Du son Hip-hop électro qui n'a plus rien à prouver.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
De bonne facture mais un peu cher avec les frais d'envoi. Produit conforme à mes attentes. Quand les enregistrements seront ils vendus en clés USB et non plus en CD. Les nouveaux PC ne comportant plus de lecteurs CD.

5.0 étoiles sur 5 QUEL CHANGEMENT !!!!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Alors pas grand chose à voir avec son premier album, je pense qu' il a grandit pour ne pas dire vieillit mais par contre ses chansons ne sont pas d' une véritable gaieté mais assez véridiques.

5.0 étoiles sur 5 une baffe !, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Bon le premier m'avait déjà bien scotché, mais là, c'est THE BAFFE !!! Encore plus fou musicalement (les grands écarts carrément) des textes encore plus travaillés, une association avec Orelsan (dont je suis pas fan pourtant)qui fonctionne à donf, bref, deuxième essai, coup de maître !!! Qu'il évoque Twitter et ses éventuels méfaits (faut gérer quoi !) les relations hommes femmes, les relations père fils, c'est carrément une étude sur la condition humaine ou quoi ????? Bref, toujours son univers barré et ça marche !!! Bravo m'sieur !!

racine carrée
racine carrée de Stromae
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat