5.0 étoiles sur 5 (Vraiment) Formidable
Avec « Racine carrée », album étincellant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents...
Publié il y a 17 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 oui mais
on m'avait vanté le talent de Stromaé, mais en dehors des tubes qu'on entend à la radio et que j'adore, j'ai pas aimé beaucoup des autres chansons de l'album... je me serais bien contentée de n'acheter que certains titres. Désolée, euh mais tous les gouts sont dans la nature ?
Publié il y a 6 mois par Rowen

5.0 étoiles sur 5 Petit génie, 30 août 2014
JoGre (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Il faudra attendre ses prochains travaux pour voir si ce jeune prodige devient définitivement un des grands de la musique. Il possède tout ce qu'il faut: superbe voix, mélodie et arrangements originaux et textes pleins d'esprit. Il est dans la bonne voie, car cet album œuvre est déjà un petit chef d’œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Pas Mal Même trés bien, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Bravo à Didier Maleville pour ces chansons, belle écriture et belle interprétation, subtilités sans aucun doute, des messages sont certainement adréssés, il faut que chacun interprête à sa fàçon suivant son QI ses pensés du moment ou l'imaginaire de chacun...
A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Très grand retour de Stromae, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Comme de nombreuses personnes j'avais connu Stromae grâce à son tube incontournable "Alors on danse" sorti il y a de cela quelques années. La suite avait été un peu moins glorieuse avec un second single moins flamboyant et une disparition de la scène musicale. On ne pensait plus le revoir...

Mais à coups de textes réfléchis, de paroles touchantes, de mots brillamment utilisés, Stromae signe son retour sur scène (avec il faut l'avouer un très bon jeu d'acteur, et des sorties de tube à coups de buzz réussis tel le clip de "Formidable" savamment orchestré ou son apparition remarqué dans Le Grand Journal pour son titre "Tous les mêmes").
Il accompagne ces textes touchants et mélancoliques d'une musique entêtante et enivrante qui reste en mémoire. Qui ne peut pas être touché par "Quand c'est" abordant le sujet du cancer : "Cancer, cancer, qui est le prochain?"

Il sait jouer dans le sentimental mais aussi avec des tubes rythmés et motivants tels "Sommeil", "Ta fête", ou encore le trio "Avf" avec Maitre Gims, et Orelsan
Les chansons "Carmen" et "Humain à l'eau" sont moins prenantes mais avouons-le nous, difficile de faire tout un album au top niveau.

Stromae s'est démené comme un beau diable pour cet album et c'est plus qu'une réussite, il sera très attendu à la sortie de son prochain opus. Savourons pour l'heure encore ces tubes à écouter inlassablement et concluons par cette phrase excellentissime tiré d' "Ave Cesaria" : "Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité".

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : racine carrée (Téléchargement MP3)

4.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carree (CD)
Un grand disque.Tous les titres sont soit très plaisants,soit surprenants.Achat obligatoire.La révélation de 2013.Après ce cd
il peut partir conquérir la planète.

4.0 étoiles sur 5 pour fiston, il aime, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
toujours de bons textes, pas encore réussi à le piquer à mon fils, même si il y en a où il dit des grossièretés(fiston parle)!!!

5.0 étoiles sur 5 FAN, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
FAN, GRANDIOSE, textes magiques qui nous emportent dans des tas de mondes différents gai, triste, décalé, joyeux, bref que du bonheur BRAVO

5.0 étoiles sur 5 super, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carree (CD)
une vraie découverte qui mérite son succés .un grand talent et aussi un futur acteur beaucoup d'émotion.a faire écouter a tous sans distinction d'ages

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 12 juin 2014
Goya - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Un peu déçue par les autres titres non connus. Les titres phares étant exceptionnel quand même. A écouter sans faute.

5.0 étoiles sur 5 Au Top, 11 juin 2014
Racine carrée :
il est dans tous les MP3 alors oui c'est un album incontournable de Stromae.
à télécharger sans attendre

racine carrée
racine carrée de Stromae
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat