5.0 étoiles sur 5 Espoirs confirmés, 15 octobre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whales and Leeches (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
Déja le 3ème album pour le secret le mieux gardé, jusqu'à présent, du petit monde du stoner sludge psychédélique. Précédés d'une réputation live franchement méritée et de clips aussi débiles qu'imparables, nos 4 bucherons ont décidé, avec ce nouvel album, d'enfoncer définitivement le clou qui fera certainement d'eux les dignes successeurs de Mastodon ou Baroness au panthéon du métal lourd, technique mais foutrement jouissif et cathartique.

Les comparaisons ne vont pas manquer, les analyses diverses et variées aussi, mais, en un mot comme en 100, quelle claque ! Démarré sur les chapeaux de roues par le très metal/punk DOEN, immédiatement suivi du trépidant Blood Like Cream, Red Fang pause clairement son sujet: une première partie d'album avec des titres courts et directs, hargneux et beuglants, des refrains à brailler en choeur après quelques pintes, bref du direct !

Avec ses 7 minutes, Dawn Rising fait figure de sommet d'un album qui n'en manque pourtant pas, sans doute le chant plus aigue de Mike Scheidt de YOB et son rythme plus lent que le reste y sont-ils pour quelque chose. 40 minutes de rythmes plus ou moins haletants, de cymbales gifflées à la volées, de riffs plombés et de cavalcades de grosse caisse plus tard on reste sur les rotules. Les 2 voix, pas évidentes à différencier, ne font qu'ajouter à l'impression de grosse bastonade que l'on resent au sortir de l'album.

Le pire ? C'est qu'on en redemande immédiatement, en attendant d''aller beugler sa bière en choeur avec eux lors de leur prochain passage.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 HUGE!, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whales And Leeches (CD)
Pour un 3eme album très mature je trouve, des chansons qui prennent aux tripes, qui donnent envie de bouger... Les harmonies créés entre les 2 voix sont juste super! Bref je recommande!

Whales And Leeches
Whales And Leeches de Red Fang (CD - 2013)