5.0 étoiles sur 5 L'espace: la nouvelle frontière à ne pas franchir
Voilà un très bon film qui fera date dans les récits d'anticipation. Humain et fort, le destin de Matt Damon commence au coeur d'un bidon-ville américain pour se poursuivre au delà de ses rêves, sur la station en orbite, Elysium.
Franchir les frontières, celle du Mexique par exemple, pour se réfugier aux USA ou...
Publié il y a 7 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Bon film de SF qui se laisse voir. Je reconnais ne pas avoir été "embarqué" dans cette histoire comme je l'aurais souhaité...
Je suis amateur de film de SF. Ce Blu-ray a tous les ingrédients pour me ravir : Très bon son pour le home cinéma et superbes, éclatantes et "réalistes" images HD. Plein les yeux du décor magnifique, enchanteur sur la station spatiale Elysium qui héberge les riches. Plein les yeux également du décor...
Publié il y a 3 jours par JCD

3.0 étoiles sur 5 Neill Blomkamp se répète et déçoit, 21 octobre 2013
En 2009, Neill Blomkamp, un jeune réalisateur sud africain, envoyait une bouffée d'air frais sur la science fiction avec un film phénoménal : District 9. Découvert par Peter Jackson, le jeune homme avait su créer un film original mêlant fiction et faux documentaire avec un style visuel qui lui est propre. 2013 voit son retour avec Elysium, nouveau long métrage bénéficiant cette fois ci de stars à l'affiche et d'un budget colossal.

C'est avec beaucoup d'impatience mêlée de curiosité que l'on attendait le second film de Neill Blomkamp d'autant plus qu'il a su pendant très longtemps gardé le mystère sur le scénario de ce second long métrage. Au final pas de grande surprise dans ce nouveau long métrage qui délaisse Johannesburg pour un Los Angeles futuriste pas plus en meilleur état que les bidon-villes sud-africains de District 9. L'univers visuel est exactement le même au point qu'on pourrait presque imaginer qu'Elysium et District 9 se déroule dans le même monde a quelques années d'écarts.

Bénéficiant d'un budget de 100 millions de dollars équivalent à trois fois celui de District 9, on aurait pu penser que le réalisateur aurait de quoi améliorer sa vision de Science Fiction. Pourtant rien n'a changé, Alors ou est passé l'argent ? Malheureusement on a bien l'impression que c'est dans la distribution. Se payer des stars comme Matt Damon et Jodie Foster n'était franchement pas nécessaire pour porter cette histoire. Non pas que les acteurs ne donnent pas le meilleur d'eux mêmes mais parce que cette histoire aurait pu largement se suffire à elle même. La présence d'acteurs moins connus comme Sharlto Copley, héros de District 9, ou William Fichtner dans les autres rôles le prouvent largement.

L'autre problème de Elysium provient d'un scénario qui a des airs de déjà-vu. Cette lutte des classes entre riches bien portant et pauvres miséreux tout comme ces les quelques scènes d'actions n'ont déjà été que trop vu par ailleurs. Ou est passé la virtuosité de Neill Blomkamp capable de nous éblouir avec ses tous premiers courts métrages bien plus impressionnants. Et ne parlons pas aussi des invraisemblances de ce scénario parfois trop capillotracté : Une machine capable de reconstruire un visage complet barbe incluse ou un personnage important qui perd si rapidement l'envie de vivre comme si il fallait absolument s'en débarrasser.

Même si on a tendance à s'ennuyer un peu face au manque de renouvellement, Neill Blomkamp a tout de même eu quelques brillantes idées dans son Los Angeles de 2159. La scène du conseiller robot va certainement faire flipper tous les fonctionnaires de Pôle Emploi ou de la sécurité sociale quand ils verront qu'ils ne valent pas mieux que l'automate du film. Peut être une vengeance du réalisateur ?

Si vous n'avez jamais vu District 9, il y a fort a parier que vous serez ébloui par Elysium, ceux qui en revanche connaissent déjà le premier film du réalisateur ne pourront être déçus par le manque de renouveau proposé par son second long métrage. Un peu comme si il avait juste voulu amener la même vision de la SF a un plus large public sans chercher à faire mieux. Espérons qu'il retrouvera l'inspiration pour son troisième film.

5.0 étoiles sur 5 Superbe steelbooks, 3 janvier 2014
Le steelbook est tous simplement super beau je kifff ! :) Et de plus la qualité technique du film est à coupé le souffle !

5.0 étoiles sur 5 Grand film., 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium (DVD)
Réalisé par Neil Blomkamp (District 9) Elysium parvient à envoûter son spectateur dans un monde qui ne nous est pas si lointain, si ce n'est de par son époque. Une critique acerbe de notre société dans un film époustouflant, aux effets spéciaux spectaculaires.

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium (DVD)
le produit est en tout point conforme à la description qui en est faite, j'en suis satisfaite et je le recommande

3.0 étoiles sur 5 trop d'effet spéciaux, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [Blu-ray] (Blu-ray)
1 film de science fiction de moyen série a mon gout, a voir juste pour les acteurs de renommés mondial

1.0 étoiles sur 5 Totalement raté, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [Blu-ray] (Blu-ray)
L'été des blockbusters n'a pas été brillant, et malheureusement Elysium ne relève pas le niveau. Malgré une idée de départ intéressante, le film sombre rapidemment dans le vu, revu, déjà vu. Beaucoup de lenteurs, des méchants insignifiants, des motivations de personnages pas très crédibles, pas de spectacle. Même Matt Damon semble perdu dans le film. Bref, c'est totalement raté. Oublions vite ce film et vivement le prochain District 9!

1.0 étoiles sur 5 dommage, 16 octobre 2013
Dommage!
En lisant le synopsis de l'histoire, je me disais que ce film était très prometteur mais malheureusement la sauce ne prend pas. Le réalisateur avait en tête la lutte des classes sur fond de film d'action. En fait, il faut oublier le côté intello du film car ce film est juste un film d'action mixant clichés(les méchants et les gentils) et histoire d'amour à l'eau de rose. Scénario digne des années 1980 avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. Faut-il rappeler au réalisateur que nous sommes au 21 ème siècle. Ajoutons que Matt Damon et Judie Foster nous avaient habitué à mieux. Un film à oublier au plus vite.

5.0 étoiles sur 5 Je critique que l'édition limitée steelbook d'Amazon..., 14 décembre 2013
Après avoir été déçu par le steelbook d'Amazon de AFTER EARTH qui ne contenait ni titre sur la face avant , ni sur la tranche (le steelbook de l'édition FNAC de LONE RANGER a le même problème!!!) et était d'une qualité moyenne niveau métal. Et bien le steelbook d'Elysium est une bonne surprise car de très bonne qualité et le titre est bien imprimé sur le devant et sur la tranche. Un très bonne édition limitée de qualité. Le film quant à lui est pas mal mais franchement décevant par rapport au précédent Bloomkamp "DISTRICT 9". Reste les super effets spéciaux...

5.0 étoiles sur 5 Tres bon film Action/SF, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [Blu-ray] (Blu-ray)
très bien réalisé, un peu trop d'action a mon gout mais les acteurs sont bons et les effets spéciaux grandioses

4.0 étoiles sur 5 ca porte a reflexion, 3 novembre 2013
Voila un sacré film d'anticipation ! qui outre le fait qu'il soit sacrément bien réalisé , qui fait reflechir sur l'évolution humaine et ses travers , ceux qui veulent mixer ca avec du grand spectacle , vous voila servi !

Elysium [Blu-ray]
Elysium [Blu-ray] de Neill Blomkamp (Blu-ray - 2013)