5.0 étoiles sur 5 Une belle épopée romantique, 17 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ines del Alma Mia: Una Novela (Relié)
J'ai (presque) tout lu d'Isabel Allende et j'aime tout de ses romans. Dans celui-ci, je retrouve la fantaisie, le coté un peu surnaturel, le romantisme auxquels s'ajoute l'aventure de la conquête du Chili.
A lire d'une traite si on est parfaitement à l'aise en espagnol ou avec son dictionnaire si on en profite comme moi pour joindre le plaisir de lire cette aventure à l'utilité de parfaire son espagnol ...

4.0 étoiles sur 5 Une belle lecture instructive, 25 mai 2014
Phan "Musique!" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inés del alma mía (Format Kindle)
Un retour aux sources de la "conquête" du Chili, et les massacres qui ont été commis en ce nom.
Des personnages hauts en couleur, et une documentation impressionnante pour ce livre très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inés del alma mía (Broché)
Avec ce livre on se rend bien compte de la mentalité des Espagnols lors de la conquête du Chili. Je n'ai pas un super niveau d'espagnol mais je suis arrivée à le lire sans problème. Un bon livre !

5.0 étoiles sur 5 ALMA MIA d'ISABEL ALLENDE, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inés del alma mía (Broché)
Un excellent livre !! Isabel Allende nous raconte cette fois la conquête de l'Amérique du Sud par les espagnols, avec ses batailles et ses horreurs mais aussi une belle histoire d'amour. Tout ceci avec son admirable écriture et son style incomparable.

5.0 étoiles sur 5 Une femme remarquable, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inés del alma mía (Spanish Edition) (Format Kindle)
Toujours un grand plaisir de se laisser emporté par les écris d'Isabel Allende. Avec beaucoup de détail historique, et une aproche du personnage émotive, j'étais heureux d'apprendre l'histoire du Chili et de ses premiers habitants.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ines del Alma Mia: Novela (Broché)
Ce livre est passionnant, je suis prise dans l'histoire. On comprend bien la colonisation des Espagnols du Nouveau Monde.
Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 roman historique, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inés del alma mía (Broché)
Cet aspect de la conquête du Chili par les espagnols m'était totalement inconnu. Je savais seulement que les indiens, les Mapuche, qui occupaient cette région de l'Amérique latine lors de l'arrivée des espagnols avaient toujours résisté à la colonisation, pour être finalement annihilés au XIXè siècle. Absolument passionnant. Lire à ce sujet " Les maitres de la terre" de David Duenas, qui vous racontera comment cette peuplade a finalement été éliminée

Inés del alma mía
Inés del alma mía de Isabel Allende
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat