4.0 étoiles sur 5 Première classe
Publié il y a 5 mois par Lavanne

3.0 étoiles sur 5 The Answer, éternel espoir ?
Publié il y a 4 mois par Paul Crimons

4.0 étoiles sur 5 Première classe, 16 novembre 2013
Lavanne (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
THE ANSWER livre son quatrième album depuis 2006 et poursuit un parcours qualitativement sans faute. Depuis ses débuts, le groupe n'a pas dévié d'un iota de sa formule, à savoir un Hard Rock traditionnel et très classique, intégrant les racines Blues Rock propres au genre dans les années 70 mais privilégiant une concision redoutable et une énergie roborative qui rappellent l'état de notre musique préférée à la fin des 70's et au tout début des 80's. Une sorte de mix idéal entre LED ZEPPELIN, AC/DC, BAD COMPANY et THUNDER.

L'atout majeur de la formation demeure son chanteur Cormac NEESON, dont le timbre éraillé et le souffle puissant à des compositions par ailleurs extrêmement bien bâties, avec des riffs cinglants, des rythmiques musclées (ce son de basse !) mais capables de subtilités quand c'est nécessaire. Les solos de guitare sont particulièrement juteux et expressifs, tandis que le soin apporté aux mélodies ne se dément jamais, sans qu'aucune trivialité n'entre en jeu.A cet égard, le single Spectacular remplit son office entêtant, même s'il n'est pas révolutionnaire.

Les écoutes réitérées n'émoussent en rien le plaisir initial. Pour autant, on se demande pourquoi THE ANSWER n'a pas d'ores et déjà réalisé une percée plus franche dans le cœur des fans de Hard Rock, pourquoi New Horizon ne risque pas trop de changer cette notoriété trop relative. Curieusement, c'est peut-être l'identité classique du répertoire de THE ANSWER qui rogne un peu l'effet de surprise souvent nécessaire. En tout cas, je vous invite à prendre votre pied avec cet album qui, qualité supplémentaire, propose un des derniers artworks réalisés par le designer Storm THORGERSON (qui œuvra avec tant de talent pour PINK FLOYD, WISHBONE ASH, SCORPIONS, UFO, LED ZEPPELIN...). Ces gens ont bon goût...

5.0 étoiles sur 5 rock'n roll !!!, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
Quelle formation "The Answer", un futur grand groupe. A sa tête un chanteur à la voix éraillée comme le style de musique l'impose. Le repertoire du groupe se veut années 70's avec des morceaux tantôt hard rock voire hard blues , un soupçon de southern rock parfois un petit peu de country. Le groupe est excellent et progresse d'album en album. Si vous aimez Les Black Crowes, Million Dollar Reloads, Swanee River, Bad Company and Co vous aimerez ce groupe talentueux.
Tous les albums de ce groupe sont géniaux!!!

4.0 étoiles sur 5 CLASSIQUE EFFICACE, 28 décembre 2013
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
ok.... rien de neuf, ok éternels espoirs.... ok n 'ont pas inventés la poudre ("mais savent la faire parler", comme dit un commentateur précédent)....ok ... on sent les influences... d'accord d'accord, mais je pense sincèrement que tous ceux qui écoutent depuis le début ces anglos-irlandais, et de leur chanteur charismatique, à la voix juste comme on aime, l'apprécient fatalement. Tout est à chaque fois parfaitement en place. Ces garçons ne revendiquent rien d'autre, que de jouer un rock efficace et jubilatoire, sans forcément laisser une " empreinte indélébile" à ranger finalement au rayons des phénomènes-éphémères..... Je ne connais vraiment bien que deux des albums précédents (dont le premier !!!), et j'ai écouté celui-ci récemment : mélodies, riffs, refrains, production, même les clips sont sympas. Je pense même que c'est AC/DC qui aurait du ouvrir pour eux .... la seule chose que je leur souhaite c'est de ne pas finir comme pas mal de diplodocus auxquels ils se réfèrent... "Wish I die before I get old"

3.0 étoiles sur 5 The Answer, éternel espoir ?, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
Oui ce disque est bon dans l'ensemble mais le problème avec The Answer, c'est que le groupe ne confirme toujours pas les espoirs suscités par ses albums précédents. Alors après 4 albums et presque 10 ans de carrière peut encore ce contenter d'un disque comme celui ci ? un bon album de hard rock avec une touche 70's dont on se dit en permanence il y a du potentiel mais il manque un petit je ne sais quoi pour vraiment sortir du lot. The nswer reste donc dans la catégorie groupe qui doit confirmer.

4.0 étoiles sur 5 Album de la consécration ! Pas gagné !, 2 octobre 2013
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
Description de l'album, THE ANSWER nous reviennent avec ce tout nouvel album qui sera pour sûr celui de la consécration !
Album de la consécration, c'est franchement pas gagné, l'album est pourtant plutôt bon, même si The Answer n'a pas inventé la poudre, au moins il sait la faire parler !
Moi, j'attendais l'album qui m'explose, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Je fais mon commentaire en écoutant "Revival" album magnifique qui avais laissé entrevoir un avenir radieux à cette formation !
Mon avis n'est pas définitif, peut-être qu'après plusieurs écoutes !
Pour moi, rien de neuf à l'horizon !
29/11/2013
Après deux mois et une bonne quinzaine d'écoutes, il est évident que The Answer a raté la marche !
Le groupe a cependant le potentiel pour revenir après ce rendez-vous manqué !

4.0 étoiles sur 5 The Answer se poppise un peu., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
J'attends toujours avec impatience un nouveau The Answer et j'ai été ravi à l'annonce de ce nouveau, 2 ans après l'excellent Revival (ce qui de nos jours est court).
L'on remarque tout de suite la superbe pochette très Pink Floydienne, normal puisque réalisée par Storm Thorgerson, sans doute l'un de ses derniers travaux avant son décès.

Le premier single Spectacular ne m'avait pas hyper emballé, le trouvant très pop, et ayant été marqué par l'absence de solo de guitare ! Inimaginable auparavant, l'excellent Paul Mahon fait moins le kéké, ce qui au final n'est pas si mal, ses solos sur les autres titres étant exécutés avec moins de technique mais plus de feeling.

Attention, cet album reste de très bonne facture, à l'image des très bons New Horizon, Speak now ou Scream a louder love, c'est juste que bon, voilà, à l'écoute comme ça, c'est un tout petit peu moins bien qu'avant.
Si vous avez l'occasion de les voir en concert, c'est un excellent groupe de scène également.

4.0 étoiles sur 5 THE future ?, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New horizon ltd edition (CD)
Ces mecs tournent maintenant depuis quelques années, le son évolue, l'héritage 70's s'estompe. Mais ils en ont encore sous le pied, cet album ne connais pas de temps mort. Du vrai rock de maintenant. Et du futur, j'espère.

ARRAY(0xa9b805dc)

New Horizon
New Horizon de The Answer
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat