Format: CD|Modifier

le 26 octobre 2013
Duos très réussis. Les 2 voix ont été très bien mis en place et c'est très agréable de redécouvrir ces chansons. Il y a certainement eu beaucoup de travail derrière cet album. Et surtout j'ai trouvé qu'Hélène Segara est faite pour ces chansons. La preuve c'est cette interprètation live de "salut les amoureux" avec 2 autres chanteurs dans l'émission "les chansons d'abord". Très différente du disque (sans Joe Dassin) mais superbe! Ce live est sur you tube et voici le lien [...]. J'espère que ce disque aura du succès, il le mérite vraiment. Mes chansons préférées du disque : "Salut" et "à toi".
le 7 octobre 2013
les fils de joe dassin ont bien fait d aller chercher helene segara pour enregistrer ces duos...un album tres reussi, leurs voix se melent a merveille et les reorchestrations sont superbes....
le 26 octobre 2013
LA VOIX D HELENE ET CELLE DE JOE SE MARIENT BIEN. ELLE LEGERE ET FRAGILE LUI PUISSANTE ET PROTECTRICE BON DUO.
le 7 octobre 2013
Cette album est juste magnifique les duos sont tous réussi.C'est un album qui faut acheter et ecouter car c'est un plaisir pour les oreilles
le 25 octobre 2013
Fan de Jo Dassin depuis mon enfance, j'ai Trouvé cet album superbement interprété, on a l'impression que Jo est là, auprés d'Hélène.Sa voix chaude et sensuelle me trouble encore, et j'ai les larmes aux yeux en l'écoutant..Les 2 voix sont complémentaires ..Bravo à tous, et merci de faire revivre Jo ..
le 16 décembre 2013
Hélène Ségara a su merveilleusement bien s'adapter à la voix de joe Dassin que nous aimons tous ....du moins ceux qui l'ont connu
mais ma fille qui a 17 ans l'a découvert et c'est aussi cela le but d'un tel Duo. trés agréable à écouter ...je vous le recommande .
le 18 décembre 2013
Très bonne idée d'Hélène Ségara d'avoir enregistré en duo virtuel avec Joe Dassin ces chansons que l'on ne se lasse pas de fredonner..Hélène Ségara a su ne pas se mettre en avant. C'est une belle réussite.
le 18 août 2014
Quelle bonne idee davoir fait cela, cet album nous transporte dans un bouillon d'amour.
Cet album me redonne vraiment un bon moral a fait du bien dans ce monde qui devient perdu.

l'accord des deux voies m'ont bluffés on a vraiment l'impression quils chantent à 2, joe dassin doit etre heureux de voir et entendre helene . beau cadeau pour nous son public et pour joe dassin qui est la mais dans le monde parallele au notre .

tous les titres sont reussi on ne s'ennuie a aucun moment tout est tres tres bien orchestré , helene chante magnifiquement, incroyable ca merite detre disque d'or, courez l'achetez !
Merveilleux merci helene, le fils a joe dassin et les autres pour cet album.
A acheter les yeux fermés.
le 4 novembre 2013
Très jolie album, découverte de 2 chansons mais un peu déçu de la réorchestration de 2 autres titres. Mais c'est juste mon ressentis.
le 4 novembre 2015
Globalement le mixage des voix est réussit sauf dans la chanson :" à toi " ou dans le refrain on entend "au retour de la chanson " au lieu de " au retour de la chance " ce qui est dommage pour les jeunes qui découvrent les textes des chansons de Joe Dassin et pour les anciens qui ont les oreilles écorchées -
J'ai écouté le CD original de Dassin , il dit bien chance et non chanson , de plus la phrase n'aurait aucun sens
Ils se sont loupés sur le mixage des 2 voix , ils auraient du s'en apercevoir à l'écoute
Sinon ,les arrangements musicaux sont bien faits et respectent l'esprit des chansons originales