Format: CD|Modifier

le 15 octobre 2013
Ce disque est une pure merveille,ça bouge et c est bon de vous voir Madame Vartan,avec toujours la même envie de faire plaisir.
Merciiiiiiiiiiiiiii
le 15 octobre 2013
Je suis transporté ! Cet album est une merveille ! Ca bouge , ça donne la pêche , une ambiance electrique , Bravo Sylvie , cet album est un must du genre , j'avais adoré le précédent album " Soleil bleu " mais celui là dépasse toutes mes espérances , merci pour tout le Bonheur que vous nous apporté depuis toutes ces années ! Vivement le 14 février aux Folie Bergère ! Et plus près de nous , le 18 pour votre dédicace à la fnac St Lazarre !
le 17 octobre 2013
Il y a pile 50 ans Sylvie publiait son troisième LP chez RCA « Sylvie à Nashville » réalisé par Eddy Vartan. Album devenu mythique avec « si je chante », « la plus belle pour aller danser » « sha la la ». Adoubée par le prince du folk, Léonard Cohen qui fait de ce Sylvie à Nashville son disque culte, la Country Sylvie séduit immédiatement. Par
le passé, c'est là qu'elle trouvait ses meilleurs titres rythmés.
Cela faisait
presque 20 ans si ce n'est 30 qu'elle n'avait plus touché à ce style, or les
choses ont changé depuis ce temps et on était en droit d'espérer du neuf.

C'est chose faite puisque les titres sélectionnés par Sylvie ne ressemblent en rien
aux anciens "Toi le garçon" ou " Quand tu veux". Le son est actuel, plus rock,
plus proche de "L'herbe folle" que de "Je m'en vais”.
Entourée par les meilleurs musiciens de Nashville, Sylvie nous invite à ce voyage fait de reprises de standards et de nouvelles chansons composées par le leader du groupe country Sugarland.

Il y a des
boucles mélodiques somptueuses et diablement puissantes que je me fredonne
sans cesse. L'anglais a une évidence que le français n'a pas mais Sylvie possède un
phrasé qui est, à la limite meilleur que celui d'Eddy Mitchell pour ce matériel.

Sylvie incarne une époque et s’est très légitime et cela la dépasse. C’est une fille des années 60 et elle en a gardé l’insolence et l’insouciance ? Est ce que cela peut toucher des générations qui n’ont pas connu ce moment unique, c’est une autre histoire mais si on veut s’éloigner des sempiternelles lamentations auto-centrées de la
génération bobo on peut compter sur la Vartan.
Elle nous donne un album qui
roule les mécaniques, un album de fille qui n’a pas froid aux yeux.
 Le féminisme à la Vartan n’est pas celui de la dénonciation ou de la revendication
, c’est celui de la place qu’on veut prendre à égalité mais sans prise de pouvoir.

J'aurais peut être aimé que les textes soient aussi astucieux ou ironiques que
ceux d'Eddy. J'aime surtout la nostalgie poétique tout en mouvement de
"Cheveux au vent", celle très évocatrice de "En rouge et or" et aussi l’intrigante
"Si les années". Pour la voix "Si les années" encore et la puissante et rauque "Ciel"

… Son interprétation
de"L'étrangère" vaut alors aussi bien que celle d'une Emmylou Harris. D'ailleurs
"l'étrangère" pourrait être la suite de "elle est partie" à 40 ans de distance. Il y a
une continuité chez les auteurs de Sylvie qui de fil en aiguille tissent la même
trame.

Ainsi on reconnaît des effluves de « ma liberté » ou du « voleur envolé » dans la très vartanienne "Non merci" avec ses boucles de
guitares qui donnent envie de taper du pied.
Même chose avec le génial "Come a
little closer" et la très joyeuse "Nos retrouvailles"
Il y a deux chansons qui me laissent indifférent, "Blue bayou" trop connue et "Sandy”. Je
regrette l'absence d'une ou deux ballades supplémentaires et aussi quelques
chansons qui se ressemblent trop. "I like it”,"Le feu sous la glace" et "Sandy" d'un
coté et "Loin d'ici" et "Non merci" de l'autre.

Bref un album enthousiasmant qui va se bonifier dans les années à venir et on y
reviendra tout le temps.

Comme Barbra Streisand avec son "Broadway album"
m'avait fait découvrir les grands compositeurs classiques des USA , Sylvie ouvre
la porte pour découvrir l'univers incroyablement riche du rock américain de
Nashville.
le 15 octobre 2013
Sylvie est de retour avec un nouvel album country pop rock!
cet album donne la peche, ca bouge, Sylvie se lache!

enfin Sylvie revient a la musique de ses debuts, de ses 20 ans!

j'aime beaucoup les titres "i like it i love it" et "Sandy"!

les orchestrations sont très reussi!

je donne 21/20!

a acheter d'urgence!

amitiés
le 23 novembre 2013
Enfin, j'ai retrouvé ma Sylvie de ma jeunesse. Ce disque est parfait aussi bien pour la chanteuse et musicalement c'est un bonheur.Moi qui adore la country, je ne pouvais pas réver mieux.......A quand un duo avec Emmylou Harris ?......En attendant je recommande cet album à tous les fans de sylvie et même aux autres, ils ne seront pas déçus
le 17 octobre 2013
LES DEUX PRECEDENTS ALBUMS ETAIENT TRES BIEN MAIS PEUT ETRE UN PEUX TRISTOUNET LA C'EST TOUT LE CONTRAIRE BRAVO UNE TOTALE REUSSITE
le 17 décembre 2013
un air de fete , une bouffee d air pur du dynamisme et dfe la joie une pure merveille à écouter sans modération
le 15 octobre 2013
Si vous aimez sylvie la country ce cd est pour vous on retrouve la sylvie qu on aime musique entrainante orchestration magnifique certainement un des meilleurs album de sylvie que je recommande moi j adore
le 28 septembre 2015
J'adore un cd génial"i like it i love it "toutes les chansons sont superbes, Le livret aussi est sympathique, Sylvie est géniale.
le 23 juin 2015
cet album répond à toutes mes attentes. les 3 bonus sont la cerise sur le gateau!!!! de toute façon, Sylvie, je suis fan depuis 1961!!!