4.0 étoiles sur 5 Death Angel : plus méchant que jamais !
Publié il y a 9 mois par Blaster of Muppets

3.0 étoiles sur 5 Thrash pour thrash
Publié il y a 7 mois par Delphine

4.0 étoiles sur 5 Death Angel : plus méchant que jamais !, 20 octobre 2013
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream Calls for Blood (Edition Limitée) (CD)
Trois ans après Relentless Retribution, les thrasheurs ricains de Death Angel reviennent avec un album au titre original : The Dream Calls For Blood. Ce septième opus se veut clairement celui de la continuité. On retrouve le même line-up et le même producteur (Jason Suecof) que sur le disque précédent ainsi qu'une illustration (encore signée Brent Elliot White) rappelant celle de Relentless, avec cette meute de loups déguisés en agneaux. Pour rappel, l'album sorti en 2010 était sans conteste le plus thrash produit par nos Californiens depuis leur retour discographique (en 2004). Avec The Dream Calls For Blood, les Death Angel enfoncent le clou, quitte à peut-être légèrement décevoir ceux qui attendaient plus de variété ou d'expérimentation de leur part.

Avec ce cru 2013, pas de morceau entièrement acoustique, de basse funky ou de salves punkisantes. Non. Du thrash, du thrash et encore du thrash. Au menu : du riff rapide et dévastateur, de la double grosse caisse, un chant rageur, du solo véloce... Et c'est très bien fait. On reconnait le style de Death Angel, c'est juste qu'ici, l'approche est résolument metal et moins diversifiée que sur un Act III ou un The Art Of Dying, par exemple. Il y a une petite amélioration notable par rapport à l'album précédent (à propos duquel j'avais écrit "Avec ses douze pistes et ses cinquante-six minutes au compteur, Relentless Retribution aurait sans doute gagné en intensité avec une ou deux pistes de moins...") : et bien voilà, ce coup-ci, nous avons dix morceaux pour quarante-sept minutes de musique. L'ensemble est rapide, compact, agressif et sombre avec des chansons ne dépassant quasiment jamais les cinq minutes.

Energie et rage font très bon ménage sur les quatre premières pistes de l'album, globalement toutes imparables. Fallen et la chanson titre s'en sortant peut-être encore mieux que Left For Dead et Son Of The Morning, pourtant déjà très réussies, grâce à des refrains plus mémorables. En tout cas, ça ne rigole vraiment pas, les Death Angel ont décidé de livrer un album bastonnant et Mark Osegueda explore la facette énervée de son chant (et lâche parfois quelques gueulantes aiguës impressionnantes, comme sur le début de Son Of The Morning). C'est drôle, il y a quelques jours de cela, j'ai réécouté Act III (chose que je n'avais pas faite depuis longtemps) et le contraste entre les deux albums est tel qu'on a du mal à croire qu'il s'agisse du même groupe. Clairement, Death Angel a perdu en mélodie et a gagné en fureur, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, les récentes sorties du combo étant déjà modernes et rentre-dedans. La suite de The Dream Calls For Blood contient quelques autres bombes speedées comme Caster Of Shame et Empty mais aussi quelques (légers) ralentissements de tempo avec Execution / Don't Save Me qui vous propose l'un des deux passages acoustiques de l'album avec une belle intro d'environ une minute (notons que le travail des guitaristes Rob Cavestany et Ted Aguilar est remarquable tout au long du disque que ce soit sur une intro de ce genre ou sur les riffs et soli balancés sur les autres compos) ou encore avec Territorial Instinct / Bloodlust (l'autre minute acoustique de cette galette), un titre assez différent, mélodique et changeant sur plus de six minutes qui permet à cet opus de s'achever sur une note moins agressive mais tout aussi réjouissante.

Cela ne fait aucun doute, The Dream Calls For Blood est l'album le plus rageur et le plus fondamentalement thrash sorti par Death Angel depuis leurs débuts (le culte The Ultra-Violence en 1987). Il est aussi, à mon avis, leur meilleur effort depuis leur reformation car dans la lignée de son prédécesseur mais plus concis et efficace. Maintenant, je conçois tout à fait que ceux qui attendaient autre chose qu'un "simple" album de thrash soient un peu déçus. Il est vrai que si la galette avait été un poil moins homogène ou linéaire, je l'aurais sans hésitation qualifiée d'excellente. Ce disque reste néanmoins efficace, pour ne pas dire redoutable... ce n'est déjà pas si mal. La suite ? Rendez-vous le 8 décembre prochain à Paris, à la Maroquinerie, pour un concert qui devrait sévèrement dépoter !

4.0 étoiles sur 5 un bon album de plus au compteur, 25 janvier 2014
(TESTEURS)
je suis ce que fait death angel depuis mes années lycée: il faut dire que the ultra violence et l'album live fall from grace on beaucoup tourné dans mon walkman, puis frolic through the park et act III m'ont un peu fait prendre mes distances avec ce groupe. quand celui-ci a repris les affaires, j'ai apprécié le son actuel et l'orientation plus affirmée thrash ou du moins heavy qui ramone les conduits auditifs.
la seule réserve, comme toujours en ce qui me concerne avec death angel, c'est le chant. non pas que celui-ci soit mauvais, mais parfois la musique mériterait un chant plus... comment dire? méchant? agressif? baston? c'est la faiblesse de ce disque qui, sur le plan instrumental, en remontre à d'autres groupes plus établis!

4.0 étoiles sur 5 du bon thrash, 20 octobre 2013
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Depuis le revival thrash, il y a deux groupes d'anciens considérés, jadis, par certains comme des « seconds couteaux » qui ont carrément entamé une deuxieme carrière plutôt prolifique. EXODUS et DEATH ANGEL .

Suite logique de «Relentless Retribution », « The Dream Calls for Blood »en est le digne successeur.

Pour ce nouvel opus, les thrasheurs de DEATH ANGEL nous proposent au menu un brulot thrash où le heavy devient un rouleau compresseur lancé à pleine vitesse. Il y a de la musicalité, de la finesse d'exécution mais on cherche la force d'impact par le biais de morceaux qui sont plus ramassés, plus compacts, plus teigneux que ceux présent sur ««Relentless Retribution ».

Faut dire que cette galette a été pondue sur la route, qu'ils ont tourné sans cesse depuis 2010, que d'après les dires de Rob Cavestany, ils leur a fallu beaucoup de sacrifices et de combats pour revenir là où ils sont en train de s'engouffrer, et cela transparait dans leur musique. Impossible de tricher, c'est palpable, immédiat, bâti comme pour un combat.

Chacun assure à son poste : le chanteur vide ses poumons et fait des merveilles, les guitares sont au diapason : solos nombreux et véloces, riffs de tueurs et rythmiques en béton armé ; de plus leur « nouvelle » section rythmique n'est pas en reste et propulse le tout là où il faut.

Quant aux titres, on peut penser de temps à autre à des groupes comme ANNIHILATOR (Son of the Morning ,Detonate), MEGADETH (Territorial Instinct - Bloodlust ) mais ils raisonnent surtout comme...DEATH ANGEL !

Petite intro à la guitare acoustique sur "Execution - Don't Save Me ", un morceau plutôt heavy avec un refrain qu'aurait pu chanter RONNIE JAMES DIO. "Detonate" à l'intro orgueilleuse un peu néoclassique, sans oublier des parties virevoltantes de haute tenue comme sur "Empty".

Alors diront les grincheux il y a des titres qui sont moins expérimentaux qu'avant mais bon sang cet album se prend comme un gant d'acier en pleine poire, gant à l'acier finement ciselé.

Thrash un jour! Thrash toujours !

3.0 étoiles sur 5 Thrash pour thrash, 30 décembre 2013
Je ne mets que 3 étoiles car je trouve qu'avec cet album Death Angel a voulu faire du thrash pour faire du thrash... ça manque d'âme et en tant que fan du groupe, je suis légèrement déçue. Au final, j'adore 3 titres : The dream call for blood, Caster of shame et Don't save me now. J'aime bien aussi Territorial Instinct. Dans l'ensemble, j'ai écouté l'album avec plaisir au début, mais je m'en lasse déjà (à part les 3 titres déjà mentionnés)...donc voila, impression en demi-teinte

5.0 étoiles sur 5 La claque classe, 18 novembre 2013
Du thrash metal de haute volée, des guitares féroces au son bien costaud, un chant bien agressif, une batterie puissante, et une basse qui rentre dedans, des morceaux hyper agressifs, bref j'adore, un très bon album pour super groupe mésestimé qui mériterait un e plus grande reconnaissance, écoutez ce chanteur quoi !!!

5.0 étoiles sur 5 bon album dans l'ensemble, 15 octobre 2013
Après un très bon "killing season" et un "relentless retribution" qui m'avait laissé sur ma faim, je dois dire que cet album mérite le détour. On a 7 premières chansons qui sont très bien ficelées avec des mélodies et des refrains entraînants. Le reste de l'album est un peu moins bon mais sans être mauvais. Alors, si vous aimez le bon thrash comme on ne sait plus en faire, ou presque, alors cet album est pour vous. Groupe à voir en live. Je me souviens de la tournée "killing season" qui avait été grandiose. Petite salle mais super ambiance avec des mecs contents d'être sur scène.