Format: Relié|Modifier

Ce livre méritait ce beau format.
Trois grands chapitres le composent:
- Là où la science m'a mené : je pense donc je suis,
- Retour à la case départ : qui suis-je ?
- Vers l'être ressentant : j'aime, donc nous sommes.

Près de deux cents pages pour nous expliquer certains phénomènes scientifiques et technologiques, à travers de magnifiques photos dont certaines sont assez impressionnantes. Science et art de la photographie sont donc en parfaite équation.
Et comme l'auteur, ingénieur de formation, l'explique très bien dans son avant-propos, en voici un extrait :

"Ces photos, bien qu'improbables, sont pourtant vraies. Ce sont des métaphores filées qui cherchent à débrider l'imagination en ébranlant nos barrières cognitives inconscientes. Les secrets dévoilés amènent à se questionner sur la nature de la réalité et à repenser notre capacité à discerner. En effet, la vie ne saurait se résumer à un exercice mental. Elle s'exalte à travers les ressentis, sensations, émotions et sentiments. Ma démarche conceptuelle se mêle à une recherche esthétique qui vise l'enchantement.
review image
le 9 mai 2014
Beaucoup d'expériences surprenantes, de photos ahurissantes et les renvois vers les videos (via QR code) qui illustrent à merveille le bouquin.
Une bonne idée cadeau aux férues de "physique".
le 10 décembre 2015
J'ai acheté ce livre après avoir visité l'expo aux Arts et Métiers d'Angers.
Pourquoi je suis déçu :
photographe amateur, animateur d'un club photo, je pensais trouver dans ce livre les informations techniques sur les prises de vues, celles qui étaient visibles sur tablette lors de l'expo.
Je reste donc sur ma faim ... pour l'aspect positif, il y a ces magnifiques images tout au long du livre mais j'ai moins aimé les considérations plus ou moins philosophiques qui accompagnent les images.
Bilan mitigé, donc : belles images et c'est tout.
le 19 avril 2016
Yahouhou !
Quelle bonne idée de marier la science et la maîtrise totale de la photo !
Que de belles images expliquées de manière compréhensible.
C'est une chouette idée de cadeau.
Merci