5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 26 décembre 2013
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ConSciences : Voyage aux frontières de l'entendement (Relié)
Ce livre méritait ce beau format.
Trois grands chapitres le composent:
- Là où la science m'a mené : je pense donc je suis,
- Retour à la case départ : qui suis-je ?
- Vers l'être ressentant : j'aime, donc nous sommes.

Près de deux cents pages pour nous expliquer certains phénomènes scientifiques et technologiques, à travers de magnifiques photos dont certaines sont assez impressionnantes. Science et art de la photographie sont donc en parfaite équation.
Et comme l'auteur, ingénieur de formation, l'explique très bien dans son avant-propos, en voici un extrait :

"Ces photos, bien qu'improbables, sont pourtant vraies. Ce sont des métaphores filées qui cherchent à débrider l'imagination en ébranlant nos barrières cognitives inconscientes. Les secrets dévoilés amènent à se questionner sur la nature de la réalité et à repenser notre capacité à discerner. En effet, la vie ne saurait se résumer à un exercice mental. Elle s'exalte à travers les ressentis, sensations, émotions et sentiments. Ma démarche conceptuelle se mêle à une recherche esthétique qui vise l'enchantement.

5.0 étoiles sur 5 Félicitation à l'auteur, 9 mai 2014
Beaucoup d'expériences surprenantes, de photos ahurissantes et les renvois vers les videos (via QR code) qui illustrent à merveille le bouquin.
Une bonne idée cadeau aux férues de "physique".

ConSciences : Voyage aux frontières de l'entendement
ConSciences : Voyage aux frontières de l'entendement de Jacques HONVAULT (Relié - 1 novembre 2013)