Taille: 16 GoModifier

le 19 septembre 2013
N'achetez pas cette cle si vous recherchez les performances. La version teste est 64go et en ecriture cette cle plafonne autour de 17mo/s (oui oui, en USB 3...) en lecture c'est deja mieux entre 70 et 100 mo/s. Sinon le design est sympa et la cle minuscule pour mettre dans le porte cle. C'est surtout pour cela que je l'ai achetee. A voir la solidite sur la duree. A noter la garantie de 5 ans. Un bon achat a 30 euros mais pas au prix actuel (entre 55 et 60 euros).
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
Assez satisfait de mon achat, la clé est d'une bonne finition et de très petite taille (idéal pour un porte clé) par contre assez déçu de la vitesse de transfert pour du USB3.0, incomparable à ma SanDisk extrême USB3.0 qui transfert plus de 10 fois plus vite...
le 18 décembre 2013
Corsair est une marque que les amateurs d'informatique connaissent. Elle propose généralement des produits de très bonne qualité et cette clé usb ne déroge pas à la règle ! Le design est, à mes yeux, très réussi ! L'attache porte-clés est très pratique, la capacité de stockage également pour une clé plutôt petite ! Bref n'hésitez pas !
le 30 janvier 2014
La clé est discrète et n'encombre en rien les ports USB adjacents. Le transfert des données est très rapide pour cette gamme et on ne constate pas de temps de latence en début de cycle d'écriture. L'utilisation d'une session utilisateur Windows dont le profil est stocké sur la clé, plutôt que sur le disque-dur, ne créé pas de ralentissement du système. Elle permet aussi d'égaler les performances d'une installation classique, quand on l'utilise en Live sous Linux (avec persistance).
le 22 octobre 2013
Elle a immédiatement pris sa place sur mon porte clé, et elle est vraiment très classe, ce qui ne gâche rien!!
Le transfert de musique, vidéo et documents devient enfin à portée de main en permanence.
En conclusion, très content de mon achat =).
le 30 décembre 2013
Déçu par cette clé usb soit disant 3.0...
Jolie sur la forme et pratique pour mettre sur ses clés de voiture lorsque vous allez chez des amis et que vous voulez télécharger de la musique ou des vidéos, sauf que...complètement inefficace sur le fond
Je possède un asus intel core i7, 8g de ram, carte graphique 2g , toutes mes prises sont usb 3.0 donc un ordi je pense un peu puissant...mais quand je télécharge sur cette clé 3.0, sur les premières secondes : bien bon pic de transfert : env 70 mo/sec mais au bout de 5 secondes, terminé!...13mo/sec la cata, et en plus chose que ça ne fait pas sur mes autres clé usb 3.0 (meme taille mais autre marque) ça fait comme une impression de transfert par à-coup...vraiment bizarre
Donc mon avis => pas de 3.0, à peine du 2.0 donc tromperie sur la marchandise. je ne recommande pas du tout.
le 8 novembre 2013
tout à fait conforme à mes attentes
facile à transporter et rapide dans les transferts
robuste fabrication du support bien
le 7 avril 2014
Après plusieurs mois, je suis très content de cette petite clé USB ultra rapide (USB 3.0).

J'ai aussi les Corsair voyager et Corsiar Survivor. Indestructibles et rapides.
Corsair est tout simplement la meilleure marque de clefs USB. Ils valent largement leurs prix.

Mise à jour 2015 :
Après un an du jour au lendemain la clé n'était plus accessible. Je pouvais encore lire les données, mais plus moyen d'écrire. J'ai contacté Corsair par Amazon. Ils m'ont demandé de leur envoyer la clé, et après quelques jours j'ai reçu un exemplaire tout neuf. Bref: excellent service après vente.
Ce n'est pas la plus rapide ni la plus grosse, mais c'est une Corsair: elle va vite, elle contient 64 Go (un petit disque dur, à vrai dire) et la marque est fiable.
le 16 février 2014
ultra compacte, rapide, et beau design pour le porte clé, vraiment content de mon achat, comme toujours en général avec Corsair ;) je recommande ;)

Voir 1 question avec réponse