5.0 étoiles sur 5 Album tueur!
Les Suédois d'Amaranthe reviennent donc avec leur deuxième album... Et quel album!

On est dans la lignée du premier opus: du power mélodique aux sonorités très modernes et un petit aspect metalcore. Toujours la même énergie, le trio vocal, et des mélodies très accrocheuses.
Ce qu'on pouvait...
Publié il y a 12 mois par Isara

3.0 étoiles sur 5 Encore une découverte
Toujours grace à un lien internet, j'ai découvert ce bon groupe, dommage qu'il n'y ai pas un DVD avec, de manière à mieux les connaître.
Publié il y a 4 mois par pierrotjpf

5.0 étoiles sur 5 Album tueur!, 25 avril 2013
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)

Ce qu'on pouvait craindre du nouveau disque, c'est que le groupe s'enlise et serve du réchauffé. Or si quelques titres ont vraiment les mêmes sonorités que sur l'album éponyme précédent, la plupart des chansons sont rafraîchissantes.

Les mélodies sont ultra-entêtantes, bien trouvées, et si elles sont "faciles" (elle sont très efficaces mais pas vraiment complexes), il ne faut pas oublier que les compositions sont à l'inverse vraiment fouillées. On peut se laisser distraire par l'aspect easy-listening et la variété de chant, mais si on prête bien l'oreille à la musique, on découvre des titres hyper bien calés, plein de petits détails, d'originalité et de complexité pour sortir des sentiers battus.
Ainsi, leur métal est tout sauf plat ou déjà entendu, et la fusion avec des notes electro donne un ensemble différent, peaufiné, et très agréable.

Le titre Electroheart avec ses influences Eurodance est je pense l'une des chansons phares sur cet album.
Les autres perles sont Mechanical Illusion et son refrain tueur, l'intense Future On Hold, la très belle et puissante ballade Burn With Me (un titre inhabituel pour le groupe) et le motivant Razorblade. Tous possèdent des mélodies imparables et des compo recherchées.
Les autres titres ne sont pas en reste pour autant, toutes les compositions tiennent la route mais ce sont les titres mentionnés précédemment qui m'ont le plus parlé. A noter que l'album contient aussi une jolie version acoustique (guitare-violon) de Burn With Me et une autre de leur premier single Hunger.

Il faut préciser aussi qu'il s'agit d'un album concept, racontant l'histoire d'humains se réveillant sous la forme de machines et luttant avec leurs émotions, leur semi-humanité, et une société moribonde. Le tout pouvant bien sûr être pris comme une métaphore de l'état actuel du monde (pollution, guerre et addiction à la technologie sont parmi les thèmes mentionnés) et des difficultés personnelles de chacun.
Donc, l'écriture n'est pas en reste et les paroles sont plutôt sympas à suivre, en particulier celles de Theory of Everything.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un album que je recommande ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau genre de Metal très efficace !, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
La recette d'AMARANTHE est efficace parce que novatrice. 3 chanteurs : 1 chanteuse chant clair, 1 chanteur chant clair et 1 chanteur chant death metal. Le tout saupoudré de riffs très catchy et mélodiques. Les refrains sont calibrés pour vous rester dans le crâne jusqu'à la fin de vos jours. Certains parleront d'Eurovision Metal, ce qui n'est pas une critique négative ! Le Pop Metal a de beau jours devant lui grâce à cet album très bien produit et dont on ne se lasse pas. A ne pas rater : "The Nexus, "Invincible" et "Electroheart".

5.0 étoiles sur 5 très très bon, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
Alors cette album est une tuerie. C'est vraiment un excellent album. J'attends avec impatience leur nouvel album qui, il me semble, est en préparation.

3.0 étoiles sur 5 Encore une découverte, 20 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
Après l'avoir écouté sur internet, je l'ai commandé pour un ami qui a trouvé ça super. Je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !!!!, 7 octobre 2013
Bonsoir
C'est album est du même calibre que "AMARANTHE"
Bonne rythmiques, les trois voix vont bien ensemble.
Je recommande les deux albums de AMARANTHE aux fans de METAL.
Bon METAL à tous.
René

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins bien que le précédent, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
Globalement, c'est un bon album, dans le prolongement du précédent. Je trouve qu'il existe toutefois une moins bonne homogénéité entre les titres, certains sont très bien et d'autres "seulement" moyens. Au final, c'est pas mal, mais cela reste un ton en dessous l'album précédent.

5.0 étoiles sur 5 Top!!!, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
J'ai decouvert Amaranthe il y a quelques annees et c'etait une des meilleures decouvertes....

J'adore leur style, la puissance, la douceur, les arrangements....

A decouvrir, vous n'allez pas regretter

ARRAY(0xb39cfabc)