1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2014
Un premier mot : 14 000 mAh. Ça fait.... la bagatelle de 10 iPhone 5 !
J'ai plusieurs batteries externes, certaines de poche, d'autres comme celles-ci, qui visent l'autonomie record, et permettent de n'être rechargées que tranquillement chez soi le week-end.

Côté look et pratique : ce DD externe m'a étonné par sa finesse. La finition est très belle: LED, rangée de loupiotes bleues indiquant la charge, etc. le tout couplé à un design bien assemblé : du plastique mat qui inspire la robustesse. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux photos utilisateurs...
Ensuite, la pléthore d'adaptateurs et de câbles fournis est toujours appréciable. Enfin, l'étui de rangement permettant d'y glisser AUSSI ses câbles est réellement intéressant : il absorbe (un peu) les choses et se ferme. Très pratique je trouve pour y glisser aussi ses câbles plutôt que de les laisser trainer.
Côté technique : j'ai tout dit précédemment : 14 000 mAh... on est dans les extrêmes de batteries ultra portables ! Mais l'avantage d'une telle charge c'est qu'on se surprend vite à s'en servir même chez soi pour ne plus chercher de prises... :D
La batterie dispose de 2 sorties, une à l'ampérage d'un iPhone classique, l'autre pour un iPad/tablette. Vous pouvez vérifier les compatibilités avec vos chargeurs d'origine. Et on peut bien charger 2 appareils en même temps !! Une vraie station !
Enfin, je trouve que la charge pour iPhone comme iPad est très rapide.

Il est beau, pas très lourd, de la taille d'un smartphone et dispose d'un joli étui (c'est toujours ça de pris!)... Et il est solide, car je l'ai toujours jeté au fond de mon sac depuis 3 semaines ! Je recommande, pour les gourmands de la batterie : avec ça on oublie tout et on fait chauffer la 3G :D !
33 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En un mot, excellent produit ! Finies les pannes de batterie avec cette batterie externe puissante de 14 000 mAh, suffisante pour recharger de nombreuses fois votre iPhone, Galaxy, etc.. La taille est très compacte et dense, cela surprend la première fois, mais reste très bien pour être emportée partout, dans un sac ou une sacoche ordinateur. Bien sur, un peu plus lourd que les modèles de 2 000mAh mais avec celui-ci vous êtes certain de n'avoir aucun problème. Et, de manière surprenante, le poids est inférieur à celui de la batterie que j'avais avant et qui ne faisait "que" 10 000mAh.

La recharge du téléphone est très rapide grâce au port 2.1A, de même que la charge de la batterie en elle-même, qui s'effectue sur le port USB de votre ordinateur ou sur une prise directement (à conseiller car plus rapide, mais prise non fournie). A noter, compatible avec tout téléphone, à condition bien sur d'avoir le câble approprié puisque celui fourni ne sert qu'à la charge de la batterie.

En outre, vue l'autonomie de 14 000 mAh que cette batterie procure, le prix est très compétitif et devrait satisfaire tout le monde.

La batterie est fournie, chose assez inattendue, avec deux câbles micro-USB/USB, de longueur différente (20 cm dans un cas, 60 cm dans l'autre). Je ne sais pas si c'est extrêmement utile mais cela peut dépanner si l'on en perd un. Bon point, la batterie arrive déjà chargée. Service client réactif en plus, toujours un atout.

Si mon commentaire vous a aidé ou plu, n'hésitez pas à cliquer sur "oui", en dessous.
Je dois dire que la battere RavPower est très utile dès que l'on se déplace parce qu'elle permet de recharger plusieurs fois vos appareils via sa très grande capacité. Je dois dire que j'étais assez étonné de voir une telle capacité :).

Personnellement, c'est pour un ipad et des iphones qui sont très énergivores que j'apprécie la batterie car elle permet vraiment plusieurs rechargements.

J'ai aussi apprécié le petit sac fourni avec la batterie qui permet de la transporter facilement et les différentes prises fournies. Je sais ce n'est pas grand chose, mais ce sont des détails que je trouve important.

Au niveau de la taille de la batterie, c'est un peu le même que celui d'un disque dur externe 2.5' avec un poids presque identique.

Sur la batterie vous avez 2 sorties :

- Sortie 1A pour l'iphone ou des appareils du même type.

- Sortie 2A pour les ipad, tablette PC ou qui ont besoin de beaucoup d'alimentation.

Il y a même le bouton d'alimentation de la batterie qui permet d'allumer une lampe pour transformer votre RavPower en lampe de poche si l'on appuie rapidement 2 fois de dessus :). C'est pratique lorsque vous l'utilisez le soir en dehors de la maison.

La batterie est pour l'instant excellente pour mon utilisation et elle correspond bien à mes attentes..
La capacité de cette batterie est tellement grande, qu'il est possible de recharger tous les appareils USB 5V avec les différents câbles fournis ou avec le câble de charge de vos différents appareils. Toutes les caractéristiques sont décrites au bas de la page sauf le poids 300 gr et les dimensions 125x80x20 mm. Il est fourni avec un mode d'emploi en français (pas toujours bien traduit). Contrairement à ce qui y est écrit, l'adaptateur secteur n'est pas fourni. Tenant compte de la grande capacité, il faut 14 heures pour la recharger complètement avec un chargeur de smartphone (1 A). J'ai donc acheté aussi un chargeur rapide qui réduit le temps de charge à 6 heures. Ce que j'apprécie le plus c'est la solidité et la finition haut de gamme. L'indicateur de capacité bleu est particulièrement design. On est pas gêné de le sortir de sa housse et plusieurs amis ont commandé le même. Je recommande donc cet achât
le 30 septembre 2014
Cette batterie est le compagnon idéal des baroudeurs. J'ai tenu une semaine sans prise secteur avec mon galaxy note 3. Bien sur, il faut bien le charger sur une microUSB avant, et ce pendant quasiment 24h
Le produit est arrivé rapidement à mon domicile et parfaitement emballé. Une fois le carton ouvert, on découvre un élégant boîtier qui ressemble à un petit disque externe de 2,5 pouces. Il ne laisse pas de traces de doigts et un étui est même livré avec pour qu'il puisse nous accompagner en toute tranquillité partout avec nous. La batterie est livrée avec deux câbles micro-USB et quelques adaptateurs afin de pouvoir remplir son rôle directement, à savoir charger deux appareils en même temps. A noter qu'une notice en français est fournie même s'il elle se révèle vite superflue (on comprend vite le fonctionnement).

Pour recharger la batterie, il est conseillé de la brancher à un chargeur classique (5V-1A, non fourni) voire même un peu plus puissant (,5A) plutôt qu'au port USB de son ordinateur afin de diminuer le temps de charge proche de 15 heures. La batterie se coupe d'elle-même une fois la charge complète. Elle est alors prête pour se muer en chargeur mobile. Et pour évaluer la capacité restante de la batterie à tout moment, on appuie sur le bouton du dessus qui illumine des led bleues (4 entre 100 et 75%, 3 entre 74 et 50%, 2 entre 49 et 25% et 1 entre 24 et 0%). C'est esthétique mais surtout très pratique.

C'est sur ce point que la batterie s'exprime le mieux puisqu'elle possède une très forte capacité de 14 000 mAh, capable de charger 2 fois une tablette 10 pouces ou 8 fois un smartphone d'entrée de gamme. De plus, on peut charger deux appareils en même temps, ce qui s'avère très pratique. Une sortie délivre du 1A tandis que l'autre est plus puissante, dite de charge rapide de 2A pour les articles Apple entre autres. La batterie tient bien son rang sur ce point même si, comme toutes les autres batteries, il ne faut pas s'attendre à une charge aussi rapide que sur secteur, notamment pour les tablettes.

Avec cette batterie, on tient là un produit de qualité et au look plaisant. Et elle possède un petit plus qui me fait craquer avec sa lampe intégrée qui m'a impressionné par sa puissance et qu'on déclenche en restant appuyé 2 secondes sur le bouton. On peut ainsi effectuer ses branchements dans le noir sans avoir besoin d'allumer la lumière. Pratique et efficace, je recommande sans hésiter cette batterie.

- Ce produit m'a été fourni gracieusement par le distributeur pour une évaluation. -

Edit 31/01/16: Je confirme que cette batterie est excellente. Elle me sert très régulièrement et elle n'a rien perdu de son éclat. La fonction lampe de poche est aussi une très bonne idée.
le 12 mai 2014
Batterie conforme au descriptif. Très bon produit qualité prix. Je l'ai acheté pour mes déplacements en avion pour pouvoir charge mon téléphone et ma tablette Samsung. Je suis très contente sa charge rapidement. Très bon produit.
le 3 novembre 2014
j'ai déjà leur version 10400mH qui va bien, j'ai une tablette Samsung 7.7 qui doit faire à peu prés 4 charge avec, un pote charge 4 fois son téléphone avec aussi, avec celle là je vais voir combien ça fait de charge, j'mettrais un update bientôt, du made in china (qui ne l'est pas aujourd'hui!) mais une marque américaine plutôt sérieuse apparemment donc faut encore voir sur long terme et avec la chaleur humide de l'Asie.

lampe optionnel qui finalement est une bonne option. Pour le reste, c'est complet 2 câbles! et surtout les adaptateurs qui vont bien, le plus gros s'adapte en plus sur ma tablette Samsung! pour une fois qu'il y a un truc compatible!, remplacera surement le câble classique qui se dénude facilement! l'autre adaptateur j'imagine ira sur un téléphone normal. une poche, une taille correcte, un poids correcte, la 104000 est plus petite quand même, peut-être plus pratique en voyage, à vous de voir, tout dépendra de votre cas de figure.

l'interface de gestion est simple, un peu sombre mais ça pourrait être pire, les logiciels propriétaires sont souvent une horreur!

une seul entrée USB malheureusement mais avec un multiprise USB, on peut brancher plusieurs disques/clefs

sur la tablette l'appli ravpower est simple pour l’échange vaut mieux mettre une SD sur la boite, sinon on peut accéder au HUB avec la tablette par l'adresse ip 10.etc...

le surf et la connexion sont aussi rapide qu'avec la box
bon j'ai encore pas testé pour tout mais bon y a bcp de commentaires et de conseils des autres

les instructions du manuel sont a peu prés simple! j'ai desfois des problemes quand je suis connecte avec pc et tablette a la Freebox alors que la, ca a l'air d'aller mieux avec le Hub
le 1 novembre 2013
Produit livré avec plusieurs câbles et une pochette afin de transporter les cables et la batterie, câbles qui permettent de recharger quasiment tous les appareils possible. Attention toutefois : le chargeur secteur n'était pas fourni, ni les connecteurs pour Apple (donc nécessité d'utiliser ceux fournis par Apple au moment de l'achat).

Néanmoins, j'ai pu recharger cette batterie externe avec un chargeur que j'avais auparavant, un Belkin de 5W. Je n'ai pas osé la charger avec le chargeur secteur fourni avec mon Ipad, qui est de 12W : les recommandations sur la notice (en français, ce qui est appréciable !!!) mentionnant de le recharger avec l'USB de l'ordinateur ou avec un chargeur de 1A (soit 5W) pour que ça aille plus vite.... Peut être qu'avec le 12W (soit 2A) cela aurait été encore plus vite ?....

Cet appareil dispose de 4 DEL bleues indiquant la charge de la batterie. Je pense que les indications de ces DEL ne sont qu'approximatives : en effet, la batterie était livrée avec 3 DEL allumées, soit une charge entre 50 et 75%. En rechargeant l'Ipad, seulement 50% de la charge de l'Ipad a été réalisée, la batterie étant alors totalement vide : compte tenu de la charge de la batterie annoncée par les DEL et de la capacité de la batterie de l'Ipad, l'Ipad aurait du être chargé davantage.

La recharge de la batterie est très longue : comptez plus de 12H pour recharger totalement la batterie si elle est vide !!! Lors de la charge, les diodes clignotent : d'abord la 1ère (donc batterie chargée entre 0 et 25%) puis la première reste allumée et la deuxième diode se met à clignoter (donc batterie chargée entre 25 et 50%) etc.... Lorsque la charge de la batterie est complète, les diodes sont toutes éteintes.

Lorsqu'on veut recharger sont appareil mobile, il suffit de prendre le connecteur adéquat que l'on met sur le cable fourni et que l'on branche sur l'appareil mobile, l'autre côté du cable étant une sortie USB que l'on branche sur la batterie. On appuie sur le bouton et l'appareil mobile se recharge. Le fonctionnement est donc extrêmement simple !!!

Je n'ai pas eu encore l'occasion de recharger d'autres appareils mobiles, à part mon Ipad.... Pour le peu que j'ai pu constater pour le moment, cette batterie me semble fiable et remplir son rôle correctement. Les matériaux qui la composent semblent de bonne facture et inspirent confiance.
le 3 novembre 2014
Excellent article, que ce soit pour l’utiliser dans la voiture sur le gps quand son allume cigare ne vas plus ou encore dans le train afin de pas épuiser toute la batterie en une fois.

+ excellent prix
+ Chargement du téléphone rapide
+ Excellente durée de vie après une charge complète (je recharge mon Galaxy s3 jusque 6-7 fois sans le recharger)
+ Ne chauffe pas du tout

- Une charge de 12 heures pour recharger à fond la batterie
- Pas de prise secteur comprise

Voir toutes les 13 questions avec réponses.