5.0 étoiles sur 5 La Rolls de la batterie externe/extrême !
Un premier mot : 14 000 mAh. Ça fait.... la bagatelle de 10 iPhone 5 !
J'ai plusieurs batteries externes, certaines de poche, d'autres comme celles-ci, qui visent l'autonomie record, et permettent de n'être rechargées que tranquillement chez soi le week-end.

Côté look et pratique : ce DD externe m'a étonné par sa finesse. La...
Publié il y a 2 mois par Brosson

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas
l'appareil n'a pas fonctionné avec un iphone ni une galaxy tab 3, contrairement à ce qui est indiqué.
De plus le produit avait été réemballé
Publié il y a 8 mois par Loïc

5.0 étoiles sur 5 La Rolls de la batterie externe/extrême !, 22 septembre 2014
Brosson "reptile in paris" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : RAVPower® 14000mAh Chargeur Batterie Externe Double Port USB avec lampe de poche intégrée pour iPhone 6 , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air , iPad Mini 2 , iPad 4 , 3 , 2 , iPad Mini , iPod; Samsung Galaxy S4 , S3 , Nexus 4 , Nexus 7 , Nexus 10 S2 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; HTC One , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX , Droid ; LG Optimus (connecteur pour iPhone non inclus) - Noir (RP-PB13) (Appareils électroniques)
Un premier mot : 14 000 mAh. Ça fait.... la bagatelle de 10 iPhone 5 !

Côté look et pratique : ce DD externe m'a étonné par sa finesse. La finition est très belle: LED, rangée de loupiotes bleues indiquant la charge, etc. le tout couplé à un design bien assemblé : du plastique mat qui inspire la robustesse. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux photos utilisateurs...
Ensuite, la pléthore d'adaptateurs et de câbles fournis est toujours appréciable. Enfin, l'étui de rangement permettant d'y glisser AUSSI ses câbles est réellement intéressant : il absorbe (un peu) les choses et se ferme. Très pratique je trouve pour y glisser aussi ses câbles plutôt que de les laisser trainer.
Côté technique : j'ai tout dit précédemment : 14 000 mAh... on est dans les extrêmes de batteries ultra portables ! Mais l'avantage d'une telle charge c'est qu'on se surprend vite à s'en servir même chez soi pour ne plus chercher de prises... :D
La batterie dispose de 2 sorties, une à l'ampérage d'un iPhone classique, l'autre pour un iPad/tablette. Vous pouvez vérifier les compatibilités avec vos chargeurs d'origine. Et on peut bien charger 2 appareils en même temps !! Une vraie station !
Enfin, je trouve que la charge pour iPhone comme iPad est très rapide.

Il est beau, pas très lourd, de la taille d'un smartphone et dispose d'un joli étui (c'est toujours ça de pris!)... Et il est solide, car je l'ai toujours jeté au fond de mon sac depuis 3 semaines ! Je recommande, pour les gourmands de la batterie : avec ça on oublie tout et on fait chauffer la 3G :D !

5.0 étoiles sur 5 Une excellente batterie de secours, 21 août 2014
Nbek (Touvois) - Voir tous mes commentaires
Le produit est arrivé rapidement à mon domicile et parfaitement emballé. Une fois le carton ouvert, on découvre un élégant boîtier qui ressemble à un petit disque externe de 2,5 pouces. Il ne laisse pas de traces de doigts et un étui est même livré avec pour qu'il puisse nous accompagner en toute tranquillité partout avec nous. La batterie est livrée avec deux câbles micro-USB et quelques adaptateurs afin de pouvoir remplir son rôle directement, à savoir charger deux appareils en même temps. A noter qu'une notice en français est fournie même s'il elle se révèle vite superflue (on comprend vite le fonctionnement).

Pour recharger la batterie, il est conseillé de la brancher à un chargeur classique (5V-1A, non fourni) voire même un peu plus puissant (,5A) plutôt qu'au port USB de son ordinateur afin de diminuer le temps de charge proche de 15 heures. La batterie se coupe d'elle-même une fois la charge complète. Elle est alors prête pour se muer en chargeur mobile. Et pour évaluer la capacité restante de la batterie à tout moment, on appuie sur le bouton du dessus qui illumine des led bleues (4 entre 100 et 75%, 3 entre 74 et 50%, 2 entre 49 et 25% et 1 entre 24 et 0%). C'est esthétique mais surtout très pratique.

C'est sur ce point que la batterie s'exprime le mieux puisqu'elle possède une très forte capacité de 14 000 mAh, capable de charger 2 fois une tablette 10 pouces ou 8 fois un smartphone d'entrée de gamme. De plus, on peut charger deux appareils en même temps, ce qui s'avère très pratique. Une sortie délivre du 1A tandis que l'autre est plus puissante, dite de charge rapide de 2A pour les articles Apple entre autres. La batterie tient bien son rang sur ce point même si, comme toutes les autres batteries, il ne faut pas s'attendre à une charge aussi rapide que sur secteur, notamment pour les tablettes.

Avec cette batterie, on tient là un produit de qualité et au look plaisant. Et elle possède un petit plus qui me fait craquer avec sa lampe intégrée qui m'a impressionné par sa puissance et qu'on déclenche en restant appuyé 2 secondes sur le bouton. On peut ainsi effectuer ses branchements dans le noir sans avoir besoin d'allumer la lumière. Pratique et efficace, je recommande sans hésiter cette batterie.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable en secours pour portable, tablette, GPS..., 28 février 2014
Alexis du 71240 (Sennecey Le Grand, Burgundy) - Voir tous mes commentaires
Au déballage, on est agréablement surpris de la taille et du poids du boitier: habitué des batteries plomb, je m'attendais à un "engin" de la taille et de l'encombrement d'une batterie de moto! La technologie LiPo change la donne et on arrive à un boitier qui tient dans une poche ou dans un coin du porte-document.
Une alimentation de secours essentielle pour avoir un max d'autonomie avec tous nos appareil modernes, dont la batterie ne tient pas la semaine (les grands écrans tactiles, c'est vorace!). Les cordons fournis sont intéressants, et permettent de raccorder les appareils les plus courants (sauf Apple), mais si vous avez le cordon USB qui va avec, pas de souci...
Deux "légers" détails négatifs à préciser, qui ne sont pas en défaveur du produit, mais doivent s'apprécier pour le bon usage de ce type de produit:
On aurait aimé avoir livré avec, un chargeur secteur ou allume-cigare, mais ces accessoires ne sont pas indispensables, et on en dispose souvent en plusieurs exemplaires. La recharge se fait de toute façon sur n'importe quel PC ou alimentation USB!
Mais pour pouvoir recharger cette alimentation rapidement, il est conseillé de disposer d'une alimentation USB fournissant 1 Ampère, ou d'un PC portable avec une prise permettant la charge rapide (j'ai un Asus qui le fait...): avec une capacité de 14 Ah, il faut 2 jours environ pour faire une recharge complète avec une "petite" alimentation ou la prise standard USB de PC qui ne fournit que 500 mA.
Les cordons spiralés fournis sont certes très pratiques, mais la qualité (section du câble, fiches adaptatrices) semble bien légère pour pouvoir "passer" des courants de 2 A pendant plusieurs heures sans échauffement: il est dans ce cas préférable d'utiliser des cordons d'origine. Mais le standard USB étant à l'origine limité à 500 mA, peu d'appareils n’avérerons aussi "gourmands"

5.0 étoiles sur 5 Parmi les meilleurs dans le genre, 25 novembre 2014
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'occasion fait le larron, ou l'usage crée le besoin.
Il n'y a pas si longtemps, posséder une batterie externe ne me paraissait pas indispensable. Désormais, cela me semble presque incontournable.

Les occasions d'utiliser cet objet se multiplient avec la conjonction de :
- l'augmentation des appareils susceptibles de se décharger (téléphones bien sûr, mais aussi enceintes et casque bluetooth, Kindle, tasse usb pourquoi pas , en bref tous les appareils rechargeables ou utilisables depuis le port USB d'un ordinateur)
- l'augmentation des déplacements et du nomadisme
- la faible durée d'autonomie de tous ces appareils, liée à un usage intensif

En tout cas avec ce produit on est sur le top du top de la batterie externe.

Les + :
- la capacité -> 14Ah, de quoi recharger un certain nombre de fois votre smartphone, cette réserve permet de voir venir une coupure généralisée d'électricité sans sourciller (si avoir accès au site Amazon mobile reste votre priorité dans ces moments là)
- le packaging, nickel : jolie boîte, apparence robuste, tous les signes de la qualité, nombreux câbles fournis, en prime une petite housse de transport / protection -> tout inspire confiance
- la taille, raisonnable pour une telle capacité
- le témoin de capacité restante
- en bonus gadget, la petite lumière d'appoint, qui se déclenche par un double clic sur le bouton de mise en marche
- le respect des standards : micro USB en entrée comme en sortie

Les - :
- je n'en vois pas vraiment, sinon un léger encombrement dans l'absolu, mais qui se justifie largement. Si c'est un frein, d'autres batteries moins encombrantes du même fabricant existent, notamment sous format cylindrique.

Conclusion : Un excellent produit, sans doute parmi les meilleurs dans sa catégorie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 novembre 2014
Lex (France) - Voir tous mes commentaires
En un mot, excellent produit ! Finies les pannes de batterie avec cette batterie externe puissante de 14 000 mAh, suffisante pour recharger de nombreuses fois votre iPhone, Galaxy, etc.. La taille est très compacte et dense, cela surprend la première fois, mais reste très bien pour être emportée partout, dans un sac ou une sacoche ordinateur. Bien sur, un peu plus lourd que les modèles de 2 000mAh mais avec celui-ci vous êtes certain de n'avoir aucun problème. Et, de manière surprenante, le poids est inférieur à celui de la batterie que j'avais avant et qui ne faisait "que" 10 000mAh.

La recharge du téléphone est très rapide grâce au port 2.1A, de même que la charge de la batterie en elle-même, qui s'effectue sur le port USB de votre ordinateur ou sur une prise directement (à conseiller car plus rapide, mais prise non fournie). A noter, compatible avec tout téléphone, à condition bien sur d'avoir le câble approprié puisque celui fourni ne sert qu'à la charge de la batterie.

En outre, vue l'autonomie de 14 000 mAh que cette batterie procure, le prix est très compétitif et devrait satisfaire tout le monde.

La batterie est fournie, chose assez inattendue, avec deux câbles micro-USB/USB, de longueur différente (20 cm dans un cas, 60 cm dans l'autre). Je ne sais pas si c'est extrêmement utile mais cela peut dépanner si l'on en perd un. Bon point, la batterie arrive déjà chargée. Service client réactif en plus, toujours un atout.

5.0 étoiles sur 5 La batterie indispensable en voyage, 1 octobre 2014
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
Je dois dire que la battere RavPower est très utile dès que l'on se déplace parce qu'elle permet de recharger plusieurs fois vos appareils via sa très grande capacité. Je dois dire que j'étais assez étonné de voir une telle capacité :).

Personnellement, c'est pour un ipad et des iphones qui sont très énergivores que j'apprécie la batterie car elle permet vraiment plusieurs rechargements.

J'ai aussi apprécié le petit sac fourni avec la batterie qui permet de la transporter facilement et les différentes prises fournies. Je sais ce n'est pas grand chose, mais ce sont des détails que je trouve important.

Au niveau de la taille de la batterie, c'est un peu le même que celui d'un disque dur externe 2.5' avec un poids presque identique.

Sur la batterie vous avez 2 sorties :

- Sortie 1A pour l'iphone ou des appareils du même type.

- Sortie 2A pour les ipad, tablette PC ou qui ont besoin de beaucoup d'alimentation.

Il y a même le bouton d'alimentation de la batterie qui permet d'allumer une lampe pour transformer votre RavPower en lampe de poche si l'on appuie rapidement 2 fois de dessus :). C'est pratique lorsque vous l'utilisez le soir en dehors de la maison.

La batterie est pour l'instant excellente pour mon utilisation et elle correspond bien à mes attentes..

5.0 étoiles sur 5 Très grande capacité et finition impeccable, 1 novembre 2014
Dominique (Belgique) - Voir tous mes commentaires
La capacité de cette batterie est tellement grande, qu'il est possible de recharger tous les appareils USB 5V avec les différents câbles fournis ou avec le câble de charge de vos différents appareils. Toutes les caractéristiques sont décrites au bas de la page sauf le poids 300 gr et les dimensions 125x80x20 mm. Il est fourni avec un mode d'emploi en français (pas toujours bien traduit). Contrairement à ce qui y est écrit, l'adaptateur secteur n'est pas fourni. Tenant compte de la grande capacité, il faut 14 heures pour la recharger complètement avec un chargeur de smartphone (1 A). J'ai donc acheté aussi un chargeur rapide qui réduit le temps de charge à 6 heures.RAVPower® 4-Ports USB 30W/5V/6.2A(MAX) Chargeurs Secteur usb , Chargeur prise mural d'europe NOIR pour Samsung Galaxy Trend GT-S7560, GT-S5360 Galaxy Y; Galaxy S4, Galaxy S4 Mini, Galaxy S3 mini, Galaxy S2; Apple iPhone 5s 5c 5 4s 4; Nokia LUMIA 520R, 1.... Ce que j'apprécie le plus c'est la solidité et la finition haut de gamme. L'indicateur de capacité bleu est particulièrement design. On est pas gêné de le sortir de sa housse et plusieurs amis ont commandé le même. Je recommande donc cet achât

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 septembre 2014
Cette batterie est le compagnon idéal des baroudeurs. J'ai tenu une semaine sans prise secteur avec mon galaxy note 3. Bien sur, il faut bien le charger sur une microUSB avant, et ce pendant quasiment 24h

5.0 étoiles sur 5 RAVPower 14000mAh Batterie de secours externe Double Port USB pour iPhone 6..., 29 septembre 2014
Top à présent mes enfants se promènent avec leur batterie et sont ne sont plus collés aux prises de courant !!!

5.0 étoiles sur 5 Batterie externe., 12 mai 2014
Batterie conforme au descriptif. Très bon produit qualité prix. Je l'ai acheté pour mes déplacements en avion pour pouvoir charge mon téléphone et ma tablette Samsung. Je suis très contente sa charge rapidement. Très bon produit.