5.0 étoiles sur 5 Son excellent, confort, légèreté
Ce casque est parfait, d'autant que son prix est très raisonnable. Pourquoi ?
Publié il y a 14 mois par Yann

3.0 étoiles sur 5 Un bon produit mais au niveau rapport qualité/prix
Publié il y a 14 mois par Frédéric Guillemot

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un bon produit mais au niveau rapport qualité/prix, 13 novembre 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque fermé de type "supra aural" (les coussinets reposent sur le pavillon des oreilles) est de couleur noir (brillant pour la face externe des oreillettes) et "or rose" pour les armatures. L'arceau est rembourré et recouvert d'un revêtement qui ressemble à ce qu'on met sur les manches de raquette de badminton. A la base de l'arceau, des charnières permettent de replier les oreillettes vers l'intérieur du casque, histoire de gagner un peu de place pour le transport (pas de housse fournie). Le revêtement des oreillettes est en matière synthétique très douce. Casque fermé donc on est un peu isolé de l'extérieur et le son ne diffuse pas vers l'extérieur.

Le fil est détachable (bien pour le transport et remplaçable en cas de section accidentelle). Il est recouvert de tissu tressé pour renforcer sa solidité. La prise jack est droite pour la partie qui est reliée au casque et coudée du côté qui doit s'enficher dans l'appareil. A noter que la prise jack côté appareil est à 4 zones (peut poser des problèmes sur les appareils anciens). Le fil mesure 1,2m et est muni d'une petite commande près du casque avec un bouton :
- appui court = lecture / pause
- appui long = déclenchement du micro/prise d'appel
A noter que cela ne fonctionne que sur les appareils sous iOS (dommage...).

Casque assez léger et confortable. Les oreilles chauffent un peu mais c'est supportable (j'ai réussi à m'endormir avec !).

Au niveau du son (enfin !), le casque est assez neutre (Philips annonce un son "clair") : pas de basses prédominantes ! On différencie bien les différentes zones du spectre mais cela manque de détails en général (dû à sa structure fermée ?). Le casque convient pour tout type de musique (jazz, classique, rock...). Les amateurs de boum-boum pourront toujours jouer sur l'égaliseur de leur appareil !

Le micro est correct : Siri a bien compris ce que je lui demandais, même si les réponses données étaient plutôt fantaisistes (je suis gentil...).

Il y a néanmoins un défaut que je trouve important : le bruit d'air généré par les branches qui tiennent les oreillettes quand on marche, même à allure normale. Cela suffit à faire perdre une étoile entière rien que pour ça !

En conclusion :
+ un bon son, assez neutre, convenant parfaitement pour la musique en balade
+ un confort très satisfaisant
+ une bonne qualité de fabrication
+ un micro de qualité correcte
- une télécommande réservée aux possesseurs d'ipod et iphone (micro inclu)
- un bruit d'air qui peut agacer

3.0 étoiles sur 5 Bon, pas trop longtemps, 7 décembre 2013
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Citiscape SHB8000BK/00 Foldie Casque Audio pliable Bluetooth avec Fonction prise d'appel pour Téléphone portable (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque sait à peut prêt tout faire. On peut l'utiliser en mode filaire, c'est a dire avec un câble audio, fourni, connecté à n'importe quel appareil audio muni d'un jack 3,5' (iPod, téléphone, ordinateur, ...). Dans ce mode là aucune des fonctions de contrôle ne fonctionne, même pas le volume. Par contre en mode Bluetooth, les choses s'améliorent fortement. En premier lieu il faut appairer le casque avec son homologue Bluetooth (téléphone, ordinateur portable, ...) en restant longtemps appuyé sur la grosse touche (jusqu'à ce que la led clignote bleu/blanc alternativement. Une fois la connexion établie, c'est cool, on écoute sa musique tranquille, sans fils, avec une portée jusqu'à 10 bons mètres. On peut régler le volume, et passer d'une piste à l'autre avec une molette situé sur l'écouteur droit. Pour la musique mais pas que. Si vous êtes connecté à votre téléphone, alors vous pouvez aussi répondre à une communication, discuter puis raccrocher, juste depuis votre casque. Le micro est aussi situé sur un des écouteurs, mais d'après mes correspondants, le son était bon.

Par contre, dés que vous branchez le câble audio, la connexion Bluetooth est coupée.

Musicalement le son est bon, avec pas mal de basse s'il est bien centré sur les oreilles et un très bon rendu aussi dans les aigus. Le casque se replie pour prendre (un peu) moins de place et semble résistant. Le casque se recharge grâce à une prise micro USB des plus classiques (5 heures pour une recharge complète d'après la mini documentation)

Au final, mon seul souci est qu'après un long moment d'utilisation, je suis obligé de retirer car il me serre un peu trop la tête. Je l'ai pourtant réglé à l'ouverture maximale, mais malgré tout ça reste inconfortable dans la durée (plusieurs heures).

5.0 étoiles sur 5 Son excellent, confort, légèreté, 16 novembre 2013
Yann "Cloud" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque est parfait, d'autant que son prix est très raisonnable. Pourquoi ?
1/ Le son : une fois sur vos oreilles, il n'est pas nécessaire de pousser le volume de votre appareil pour avoir une bonne écoute. Vous n'êtes pas coupé du monde extérieur ce qui est plutôt une bonne chose lorsqu'on utilise le casque pour téléphoner et l'écoute reste excellente. La restitution de l'aigu au grave est de très bonne facture.

2/ Discrétion : lorsque vous téléphonez ou écoutez de la musique, même avec un volume d'écoute élevé, vous ne gênerez aucunement les personnes de votre entourage et ne serez pas victimes d'oreilles indiscrètes, à moins que ces dernières se tiennent à moins de 10cm de vous. Au delà de cette distance, on n'entend rien.

3/ Confort : Le casque s'adapte parfaitement à votre tête avec des réglages très fin. Une fois réglé et posé sur la tête, le casque ne bouge plus. Les oreillettes sont très confortables ainsi que la barre reliant ces dernières qui est habillée d'un plastique simili cuir.

4/ Ethétique : le casque est assez discret, peu volumineux, avec des montants métalliques rouge dorés donnant un certain cachet à l'ensemble. Le cuir simili plastique donne très bien le change (on pourrait croire à un cuir véritable.

5/ Pratique : le commutateur sur le micro permet de lancer la musique de votre téléphone/baladeur (sous android tout du moins), décrocher et raccrocher le combiné. Le cable bien que n'étant pas un fil plat ne fait pas de noeuds et la gaine (sorte de cordelette tressée) donne une solide impression de robustesse. D'une manière générale le casque semble robuste. A notez que ce cable est par ailleurs amovible. Une EXCELLENTE IDEE:
- si on se prend les pieds dans le casque il se dépluguera évitant un accident
- si votre chat dévore le cable vous pourrez en changer aisément sans avoir à remplacer le casque.
- si vous avez besoin de relier votre baladeur à une prise jack d'un ampli ou de votre voiture, il suffira de dépluguer le casque et d'utiliser le câble pour le relier à l'appareil de votre choix.

A se demander pourquoi la concurrence n'a pas équipé tous ses balladeurs de ce système.
En bref, je vous recommande vivement ce produit.

2.0 étoiles sur 5 La mariée était trop belle, 3 février 2014
Il est si beau qu'on y croit... A ce prix là en même temps, je m'attendais pas à de l'hyperson, mais je gardais un bon souvenir de mon premier casque BT, également Philips, il y a trois ans, qui délivrait un son miraculeusement dense et profond, avec pas mal de basses mais c'était pas non plus la boîte de nuit. Bref super, son seul défaut il était tout blanc, bof. Il ne coûtait que 59€ chez Darty... Un jour je l'ai fait tomber et fini. J'espérais que le SHB8000BK ce serait le même en plus beau. Ben non il est juste plus cher. Le son est limite aigu, et surtout le BT avec Windowsphone (l'OS sur mon Nokia) marche mal, il y a des micro-sauts de lecture toutes les 30 sec c'est très énervant (rupture de rythme). Et toujours avec cet OS du moins, la fonction de défilement des pistes ne marche pas, seul le volume est ajustable au casque. Bref : si vous êtes un peu exigeants en son, c'est pas pour vous. Et si vous aves Windowsphone dans votre mobile, c'est pas pour vous non plus. Ca laisse encore un peu de monde en dehors, mais clairement Philips est capable de bien mieux et pour moins cher. En attendant je suis retourné à mes petits écouteurs intra-auriculaires Creative, qui délivrent un meilleur son après avoir perdu le SHB dans une salle de cinoche (acte manqué, à tous les coups)

3.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne qu'en Bluetooth, 7 juillet 2014
J'ai reçu un premier exemplaire qui ne fonctionnait pas en mode filaire, le son était faible et comme s'il provenait du fond d'une caverne très profonde, en mode Bluetooth par contre tout fonctionnait à merveille, pensant à un exemplaire défectueux je procède à un échange, le deuxième avait le même défaut, je demande donc le remboursement, Amazon comme à son habitude à réglé cela de façon magistrale.
Aucun autre commentaire ne faisant référence à ce défaut je me pose quand même la question si le problème ne venait pas d'un de mes appareils et si le casque est réellement en cause.

4.0 étoiles sur 5 Super casque, génial en bluetooth ! Qualité sonore très correcte., 5 août 2014
Qualité sonore vraiment bonne, pas excellente mais il ne m'a pas déçu une seule fois pour le moment.
L'intensité sonore est également vraiment suffisante !

Le plus est vraiment le mode bluetooth qui permet d'écouter sa musique ou de participer à une conversation téléphonique/Skype (grâce au micro intégré)... sans se soucier du fil ou de l'emplacement de son téléphone ! Très pratique quand on ne veut pas avoir son gros smartphone dans la poche, dans la main, ou quand on est sur Skype sur un PC par exemple.
(Le fait d'avoir un casque dont le jack se débranche est appréciable même si on n'utilise pas le mode bluetooth dans la mesure ou on pourra toujours le remplacer si celui-ci se coupe, contrairement aux casques filaires ou le changement du fil est toujours laborieux et synonyme de poubelle pour l'ensemble du casque chez un grand nombre d'utilisateurs !)

Les commandes manuelles présentes sur le casque pour modifier le volume, changer de chanson ou accepter/terminer un appel sont vraiment appréciables.

Attention à l'arceau qui peut être un peu gênant au bout d'un moment mais il suffit de le bouger un peu pour soulager la gêne.

A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix!, 1 mai 2014
Pour le prix, la réduction des bruits extérieurs, la qualité audio, la puissance sont plus que satisfaisant. Travaillez un peu sur l'égaliseur de votre smartphone et vous trouverez forcément des réglages qui vous plairont. Le bluetooth fonctionne parfaitement et, chance pour ce niveau de prix, fonctionne même de loin. J'en ai une utilisation quotidienne. Côté confort les mousses sont agréables. L'arceau est un peu dur sur la tête attention à ne pas trop serrer. Mais ce que j'aime c'est que cet arceau est en fer solide et recouvert d'une sorte de guidoline. Libre à nous d'en mettre une plus douce. Ça ne coûte rien et ça peut customiser notre casque. Seule la fonction appels (qui est facile à utiliser) ne donne pas satisfaction en extérieur (pas en intérieur où c'est parfait) car, si l'on entend très bien notre interlocuteur, lui nous comprend mal... Bref ce casque est une excellente surprise.

5.0 étoiles sur 5 Niquel, 31 juillet 2014
En blanc je le trouve très sympa
Immediatement reconnu sur telephone et tablette, le son est plutot bon et pour les puristes il existe tout un tas d'équaliseurs en applications pour repondre à vos exigences.
Je craignais le blanc salissant mais je l'utilise tous les jours depuis des mois et il vieillit bien.
La texture est agréable, reduit très bien les bruits ambiants,agréable à porter même des heures,tient bien la charge
Cerise sur le gateau: un cable jack est fourni si vous voulez le brancher avec fil (quand il est dechargé).Pourquoi ls autres constructeurs ne font pas la même chose!

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, 21 novembre 2013
Nax (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Casque léger, au design sympa, qui prend peu de place quand il est replié. Les écouteurs sont revêtu d'un matériau très doux, quasi moelleux. Du coup, ils sont vraiment agréables à porter et on les oublie vite. Il ne serre pas trop la tête. Le son qu'il dégage est bon sans être non plus exceptionnel. Il permet néanmoins de bien s'isoler du monde extérieur, c'est à dire d'écouter de la musique sans être gêné ou dérangé par les bruits autour. Par contre, le connecteur sur le fil permet uniquement de contrôler le ON/OFF mais pas le volume du son; c'est dommage. Bref, bon produit. J'en suis vraiment content.

4.0 étoiles sur 5 Ca s'améliore, 3 décembre 2013
Klag "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Décidément Philips a décidé de repenser le son et c'est une heureuse nouvelle. Certes, nous sommes ici un ton en-dessous du Fidelio mais ce casque ravira les amateurs de son clair. Marre en effet de ces sonorités boumboumesques qui veulent que l'on n'aie pas d'autre horizon sonore que celui des discothèques ! Pour les mélomanes, Philips a révisé ses classiques et c'est une bonne nouvelle qu'il convient de saluer et de faire savoir.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›