Style: Filaire, avec micro|Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce casque fermé de type "supra aural" (les coussinets reposent sur le pavillon des oreilles) est de couleur noir (brillant pour la face externe des oreillettes) et "or rose" pour les armatures. L'arceau est rembourré et recouvert d'un revêtement qui ressemble à ce qu'on met sur les manches de raquette de badminton. A la base de l'arceau, des charnières permettent de replier les oreillettes vers l'intérieur du casque, histoire de gagner un peu de place pour le transport (pas de housse fournie). Le revêtement des oreillettes est en matière synthétique très douce. Casque fermé donc on est un peu isolé de l'extérieur et le son ne diffuse pas vers l'extérieur.

Le fil est détachable (bien pour le transport et remplaçable en cas de section accidentelle). Il est recouvert de tissu tressé pour renforcer sa solidité. La prise jack est droite pour la partie qui est reliée au casque et coudée du côté qui doit s'enficher dans l'appareil. A noter que la prise jack côté appareil est à 4 zones (peut poser des problèmes sur les appareils anciens). Le fil mesure 1,2m et est muni d'une petite commande près du casque avec un bouton :
- appui court = lecture / pause
- appui long = déclenchement du micro/prise d'appel
A noter que cela ne fonctionne que sur les appareils sous iOS (dommage...).

Casque assez léger et confortable. Les oreilles chauffent un peu mais c'est supportable (j'ai réussi à m'endormir avec !).

Au niveau du son (enfin !), le casque est assez neutre (Philips annonce un son "clair") : pas de basses prédominantes ! On différencie bien les différentes zones du spectre mais cela manque de détails en général (dû à sa structure fermée ?). Le casque convient pour tout type de musique (jazz, classique, rock...). Les amateurs de boum-boum pourront toujours jouer sur l'égaliseur de leur appareil !

Le micro est correct : Siri a bien compris ce que je lui demandais, même si les réponses données étaient plutôt fantaisistes (je suis gentil...).

Il y a néanmoins un défaut que je trouve important : le bruit d'air généré par les branches qui tiennent les oreillettes quand on marche, même à allure normale. Cela suffit à faire perdre une étoile entière rien que pour ça !

En conclusion :
+ un bon son, assez neutre, convenant parfaitement pour la musique en balade
+ un confort très satisfaisant
+ une bonne qualité de fabrication
+ un micro de qualité correcte
- une télécommande réservée aux possesseurs d'ipod et iphone (micro inclu)
- un bruit d'air qui peut agacer
le 16 novembre 2013
Ce casque est parfait, d'autant que son prix est très raisonnable. Pourquoi ?
1/ Le son : une fois sur vos oreilles, il n'est pas nécessaire de pousser le volume de votre appareil pour avoir une bonne écoute. Vous n'êtes pas coupé du monde extérieur ce qui est plutôt une bonne chose lorsqu'on utilise le casque pour téléphoner et l'écoute reste excellente. La restitution de l'aigu au grave est de très bonne facture.

2/ Discrétion : lorsque vous téléphonez ou écoutez de la musique, même avec un volume d'écoute élevé, vous ne gênerez aucunement les personnes de votre entourage et ne serez pas victimes d'oreilles indiscrètes, à moins que ces dernières se tiennent à moins de 10cm de vous. Au delà de cette distance, on n'entend rien.

3/ Confort : Le casque s'adapte parfaitement à votre tête avec des réglages très fin. Une fois réglé et posé sur la tête, le casque ne bouge plus. Les oreillettes sont très confortables ainsi que la barre reliant ces dernières qui est habillée d'un plastique simili cuir.

4/ Ethétique : le casque est assez discret, peu volumineux, avec des montants métalliques rouge dorés donnant un certain cachet à l'ensemble. Le cuir simili plastique donne très bien le change (on pourrait croire à un cuir véritable.

5/ Pratique : le commutateur sur le micro permet de lancer la musique de votre téléphone/baladeur (sous android tout du moins), décrocher et raccrocher le combiné. Le cable bien que n'étant pas un fil plat ne fait pas de noeuds et la gaine (sorte de cordelette tressée) donne une solide impression de robustesse. D'une manière générale le casque semble robuste. A notez que ce cable est par ailleurs amovible. Une EXCELLENTE IDEE:
- si on se prend les pieds dans le casque il se dépluguera évitant un accident
- si votre chat dévore le cable vous pourrez en changer aisément sans avoir à remplacer le casque.
- si vous avez besoin de relier votre baladeur à une prise jack d'un ampli ou de votre voiture, il suffira de dépluguer le casque et d'utiliser le câble pour le relier à l'appareil de votre choix.

A se demander pourquoi la concurrence n'a pas équipé tous ses balladeurs de ce système.
En bref, je vous recommande vivement ce produit.
Style: Avec Bluetooth|Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce casque sait à peut prêt tout faire. On peut l'utiliser en mode filaire, c'est a dire avec un câble audio, fourni, connecté à n'importe quel appareil audio muni d'un jack 3,5' (iPod, téléphone, ordinateur, ...). Dans ce mode là aucune des fonctions de contrôle ne fonctionne, même pas le volume. Par contre en mode Bluetooth, les choses s'améliorent fortement. En premier lieu il faut appairer le casque avec son homologue Bluetooth (téléphone, ordinateur portable, ...) en restant longtemps appuyé sur la grosse touche (jusqu'à ce que la led clignote bleu/blanc alternativement. Une fois la connexion établie, c'est cool, on écoute sa musique tranquille, sans fils, avec une portée jusqu'à 10 bons mètres. On peut régler le volume, et passer d'une piste à l'autre avec une molette situé sur l'écouteur droit. Pour la musique mais pas que. Si vous êtes connecté à votre téléphone, alors vous pouvez aussi répondre à une communication, discuter puis raccrocher, juste depuis votre casque. Le micro est aussi situé sur un des écouteurs, mais d'après mes correspondants, le son était bon.

Par contre, dés que vous branchez le câble audio, la connexion Bluetooth est coupée.

Musicalement le son est bon, avec pas mal de basse s'il est bien centré sur les oreilles et un très bon rendu aussi dans les aigus. Le casque se replie pour prendre (un peu) moins de place et semble résistant. Le casque se recharge grâce à une prise micro USB des plus classiques (5 heures pour une recharge complète d'après la mini documentation)

Au final, mon seul souci est qu'après un long moment d'utilisation, je suis obligé de retirer car il me serre un peu trop la tête. Je l'ai pourtant réglé à l'ouverture maximale, mais malgré tout ça reste inconfortable dans la durée (plusieurs heures).
le 7 juillet 2014
J'ai reçu un premier exemplaire qui ne fonctionnait pas en mode filaire, le son était faible et comme s'il provenait du fond d'une caverne très profonde, en mode Bluetooth par contre tout fonctionnait à merveille, pensant à un exemplaire défectueux je procède à un échange, le deuxième avait le même défaut, je demande donc le remboursement, Amazon comme à son habitude à réglé cela de façon magistrale.
Aucun autre commentaire ne faisant référence à ce défaut je me pose quand même la question si le problème ne venait pas d'un de mes appareils et si le casque est réellement en cause.
le 20 août 2015
Satisfait de la qualité du son restitué et de la tenue du casque sur la tête.
Aucun problème avec la connexion bluetooth.
La présence du micro est pratique pour pouvoir prendre les appels.
Je l'utilise essentiellement lorsque je vais à la salle de sport.
Par contre je ne recommanderais pas pour faire du jogging, le casque risque de ne pas tenir correctement.
le 30 juillet 2015
Très bon casque pour le prix, manque un peu de basse mais avec un égaliseur ce manque est vite comblé et le son devient très très bon.
Tiens un peu chaud, fait un peu mal sur le point d'appui en haut du crane à la longue, mais en changeant de position de temps en temps c'est très supportable.
le 5 août 2014
Qualité sonore vraiment bonne, pas excellente mais il ne m'a pas déçu une seule fois pour le moment.
L'intensité sonore est également vraiment suffisante !

Le plus est vraiment le mode bluetooth qui permet d'écouter sa musique ou de participer à une conversation téléphonique/Skype (grâce au micro intégré)... sans se soucier du fil ou de l'emplacement de son téléphone ! Très pratique quand on ne veut pas avoir son gros smartphone dans la poche, dans la main, ou quand on est sur Skype sur un PC par exemple.
(Le fait d'avoir un casque dont le jack se débranche est appréciable même si on n'utilise pas le mode bluetooth dans la mesure ou on pourra toujours le remplacer si celui-ci se coupe, contrairement aux casques filaires ou le changement du fil est toujours laborieux et synonyme de poubelle pour l'ensemble du casque chez un grand nombre d'utilisateurs !)

Les commandes manuelles présentes sur le casque pour modifier le volume, changer de chanson ou accepter/terminer un appel sont vraiment appréciables.

Attention à l'arceau qui peut être un peu gênant au bout d'un moment mais il suffit de le bouger un peu pour soulager la gêne.

A recommander !
le 1 mai 2015
Ce casque est léger, pliable, et confortable. On peux l'utiliser en bluetooth (qui permet ainsi d'utiliser les fonctions play/pause, changement de volume, avance/retour, et prise d'appels directement par l'intermédiaire des boutons du casque) ou en filaire (cable fourni) qui désactive les boutons (puisque le casque est éteint) mais à le mérite de ne pas utiliser ni la batterie du casque, ni celle de l'appareil (smartphone, pc.., dont le bluetooth consomme beaucoup). La recharge s'effectue avec le même chargeur qu'un smartphone ou une tablette (micro-usb, qui est évidemment fourni, mais vous pouvez utiliser celui de vos autres appareils). Il faut compter environ 3h pour une charge complète, qui permettra d'écouter de nombreuses d'heures de musique (pour ma part je ne l'ai rechargé que 1 fois en 1 mois et demi, alors que je l'utilise en moyenne 3-4h par semaine).
J'ai testé ce casque sur un pc (windows 8), une tablette surface 2 (windows RT), et un smartphone (LG G3) à la fois en bluetooth et en filaire. La petite difficulté (non indiqué dans la notice) est que pour l'appairer avec le smartphone, il faut rester appuyer sur le bouton marche/arrêt quand on l'allume, jusqu'à ce qu'il clignote alternativement en blanc/bleu (ça peut paraître bête, mais il m'a fallu un certain temps pour le comprendre).
Le casque est confortable, et entoure complètement les oreilles, la matière est agréable. La hauteur des écouteur est réglable.
Et le principal : je trouve le son très bon.
review image review image
le 11 octobre 2013
Ce casque est correct pour le prix, je pense que pour une cinquantaine d'euros de plus on peux trouver mieux.
- Version blanche, bluetooth -

Points positifs :

-Finitions correctes, l'arceau imitation cuir est bien fait et agréable au toucher.
-Son bluetooth de bonne qualité pour du bluetooth (sur périphérique bt 3.0 nokia lumia 920)
-L'ensemble parait robuste
-Casque pliable
-Isolation correcte
-Pas trop lourd sur la tête
-Qualité sonore identique bt3.0 et filaire
-Micro intégré
-Confortable

Points négatifs :

-Basses trop discrètes
-Plastiques des cotés trop cheap, les rayures vont arriver rapidement
-Bouton volume + - d'une qualité catastrophique, il ne faut pas l'utiliser, ce sera sans doute la premiere pieces qui va casser à l'utilisation
-Le blanc c'est salissant, opter pour le noir
-Un peu épais
-Pas d'étui fourni, honteux pour le prix
-La couleur ne correspond pas à celle sur la photo. En réalité c'est un blanc cassé

Ceci c'est un bon produit mais pas exceptionnel comme la plupart des produits philips.
Pour le prix c'est correct.
le 3 février 2014
Il est si beau qu'on y croit... A ce prix là en même temps, je m'attendais pas à de l'hyperson, mais je gardais un bon souvenir de mon premier casque BT, également Philips, il y a trois ans, qui délivrait un son miraculeusement dense et profond, avec pas mal de basses mais c'était pas non plus la boîte de nuit. Bref super, son seul défaut il était tout blanc, bof. Il ne coûtait que 59€ chez Darty... Un jour je l'ai fait tomber et fini. J'espérais que le SHB8000BK ce serait le même en plus beau. Ben non il est juste plus cher. Le son est limite aigu, et surtout le BT avec Windowsphone (l'OS sur mon Nokia) marche mal, il y a des micro-sauts de lecture toutes les 30 sec c'est très énervant (rupture de rythme). Et toujours avec cet OS du moins, la fonction de défilement des pistes ne marche pas, seul le volume est ajustable au casque. Bref : si vous êtes un peu exigeants en son, c'est pas pour vous. Et si vous aves Windowsphone dans votre mobile, c'est pas pour vous non plus. Ca laisse encore un peu de monde en dehors, mais clairement Philips est capable de bien mieux et pour moins cher. En attendant je suis retourné à mes petits écouteurs intra-auriculaires Creative, qui délivrent un meilleur son après avoir perdu le SHB dans une salle de cinoche (acte manqué, à tous les coups)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.