Format: DVD|Modifier

le 17 mai 2014
Que dire encore de cette fascinante et diabolique descente dans les arcanes de la vie politique américaine, mais ne nous leurrons, la psychologie décrite ici est universelle et vous reconnaîtrez dans les personnages de "HoC" l'une ou l'autre de vos connaissances.....Donc, il s'agit d'un must et je suis d'accord avec tous les avis éclairés de cette rubrique.....
Deux points seulement qui ne devraient en aucun cas vous éloigner de ce joyau (mais qui lui coûtent une étoile):
- le packaging de cette série House of Cards US est déplorable: les disques sont dans des pochettes carton très étroites et rigides et il est très difficile de les en sortir sans griffer ou sans y laisser des traces de doigts. Pour 40€ et à des moments où l'on peut se procurer les série sur le web, la moindre des choses serait de fournir un emballage NORMAL aux gens qui dépensent encore leur biftons.
J'ai personnellement rangé mes disques dans de pochettes séparées...
- dans le même ordre d'idée , force est de constater qu'il n'y a aucun bonus. RIEN et cela est frustrant;
A bon éditeur, salut.
le 7 mai 2015
Série très captivante qui demande un temps d'adaptation. J'avais commencé à regarder la série et j'avais arrêté de regarder au bout de 4 épisodes. Je n'avais pas forcément la tête à regarder cette série et je l'ai laissé de côté.
Du coup après un certain temps j'ai tenté à nouveau et révélation ! House of cards est plus qu'excellent. Il faut bien sûr s'intéresser un minimum à la politique et au système américain pour vraiment rentrer dedans. D'ailleurs, c'est une série très intelligente qui demande au spectateur de suivre avec rigueur. Ce n'est pas pour rien que le personnage principal s'adresse à nous pour nous impliquer davantage dans ce qu'il fait.

Le style visuel et sonore est très cinématographique. David Fincher y est sans doute pour beaucoup. Les acteurs sont formidables, Kevin Spacey trouve l'un de ses plus beaux rôles, il est épaulé par Robin Wright plus charismatique que jamais. Ça fait plaisir de voir Michael Kelly dans un rôle avec un peu plus d'envergure. Du côté des nouvelles têtes, Corey Stoll sort complètement du lot et arrive à créer un personnage super attachant, à l'inverse de Kate Mara, copiée collée de Lisbeth Salander alias Millénium, la touche gothique en moins.

En résumé, c'est la série parfaite sur le monde politique, l'ambition, la manipulation. Frank Underwood est un anti-héros que l'on veut voir réussir avec difficultés.

Concernant le coffret, c'est un coffret décevant. Bien qu'il soit très esthétique, il n'est pas pratique. Les disques sont rangés dans des pochettes en carton à l'intérieur du coffret. Donc pour saisir un disque, il faut mettre les doigts, serrer fort, et retirer. Pas pratique et très certainement dommageable pour les supports.
le 22 mai 2014
La série est géniale, dans les coulisses sombres des luttes pour le pouvoir, magnifiquement interpréter par Kevin Spacey. Bien sur pour ce genre de série, à regarder en VO obligatoirement, la vf est ridicule, que ce soit dans la traduction, le choix des voix, et le jeu.
Par contre gros bémol sur le support, il y a 3 épisode par DVD, mais il est impossible de lire directement le 3ème épisode gravé dessus, le lecteur n'arrive pas à naviguer de chapitres en chapitres à partir de la 2nde moitié du second épisode. En conclusion pour lire l'épisode 3, on doit se faire les 20 dernière minutes de l'épisode 2, quelle perte de temps.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 octobre 2013
Telle pourrait être la devise de Francis UNDERWOOD (Kevin SPACEY), membre du congrès, chargé de faire régner la discipline au sein du parti démocrate. Il est persuadé de devenir le prochain secrétaire d'état. Le président, fraichement élu, qu'UNDERWOOD a soutenu et guidé pendant des années, décide, au dernier moment, de ne pas le nommer. Dès lors UNDERWOOD veut se venger...

Cette série (13 épisodes de 50' environ), produite par David FINCHER, nous plonge dans les arcanes du pouvoir aux Etats-Unis en racontant les manoeuvres, souvent immorales, du député UNDERWOOD dans sa quête pour accéder au sommet de la hiérarchie. Magouilles politiciennes, abus de pouvoir, mensonges et trahisons, coup-bas, tout y passe.
C'est subtil, machiavélique, tant son amertume et sa soif de vengeance sont grandes. Il ne recule devant rien et il est (vraiment) prêt à tout.

Mais ce qui fait le sel de la série, c'est qu'en tant que grand manipulateur cynique, Francis UNDERWOOD construit malgré tout un `château de cartes' menaçant de s'écrouler à chaque étape de sa progression.

Les personnages secondaires sont tous très importants et la première qualité de `HOUSE OF CARDS', outre un scénario prenant et tortueux comme il faut, c'est l'interprétation haut de gamme de tous les acteurs (et actrices). En particulier Robin WRIGHT, Kate MARA et Corey STOLL, piliers de cette première saison. Kevin SPACEY est quand à lui, prodigieux de finesse, de subtilité et de cynisme en politicien sans scrupules.

Si vous voulez découvrir la face cachée de la politique américaine, version TV, n'hésitez pas.
J'attend le retour de manivelle (saison 2) avec impatience.
Au niveau du coffret blu-ray un petit problème se pose avec sa pochette dépliable en carton rigide plutôt mal conçue, car il est difficile d'extirper les disques des étroits espaces de rangement.
Sinon cette version donne accès à la (VF, VO, Vost) donc aucun souci à ce sujet.

Je ne connais pas la série Britannique des années 90 du même nom, mais le congrès à la sauce Spacey c'est vraiment quelque chose.

Cette série est vraiment interessante, voir ce vieux briscard de la politique se hissé intelligement jusqu'au sommet de façon si machiavélique, ça tient du chef-d'oeuvre.
Le couple "bonne figure", mais soudé jusqu' à la mort y est plus que convaiquant.
Les péripétie sommes toutes peu nombreuses sont d'une telle efficacité qu'on ne peux qu'applaudir le style méticuleux de cette production.
Cette satire de la vie politique parraît malheureusement si proche de la réalité que c'en est allarmant.
J'ai beaucoup aimé le jeu que nos politiciens tiennent avec la presse c'était très crédible et ecoeurant, génial !
Cette course au pouvoir est menée de mains de maîtres et formidablement bien construite.
Les débats ainsi que la teneur des dialogues sont brillants.
Kevin Spacey avec son cynisme, son expérience et son savoir-faire nous entraine avec un style stupéfiant dans son ascenssion politique au gout de vengeance.

Ce sont ces éléments et bien d'autres qui me tiennent encore en haleine dans cette série qui s'attaque de façon subtile aux soit-disant dirigeants des valeurs de notre société.
Du très bon dans sont genre même si ça reste parfois assez dur à aborder on assiste à une série de haut niveau, qui par son contenu peut générer des émotions et un regard plus pointu sur "ce et ceux" qui nous entourent.
On profite alors avec délectation de tout ces complots, ces manoeuvres, ces chantages qui nous y sont brillament mis en scènes.

Une bonne baffe ingénieuse !
review image review image review image review image
le 24 décembre 2015
1. Pour sortir les BR, il faut mettre les doigts dessus car ils sont en pochettes carton.
2. Les faire sortir est difficile car il y a de la colle à l'intérieur en haut et en bas de la pochette.
3. La saison n'est pas notée sur la tranche, ni d'un côté (côté titre sur la box) ni de l'autre.(rien d'imprimé du tout sur la partie interne dépliante).
4. Compte tenu du 3, il faut mettre la tranche de l'emballage extérieur visible, mais alors, on a à droite l'arrière de la pochette et à gauche l'avant, ce qui est à l'inverse de toutes les pochettes. Ne croyez pas la photo : ce que vous voyez écrit sur la tranche à gauche est en fait écrit à droite.
5. Sur l'arrière de la jaquette, un papier est (mal) collé sur ce qui me semble être la même photo qu'en couverture, avec le code barres et les renseignements habituels.
Conclusion qui explique probablement les points 4 et 5 : défaut de fabrication, l'arrière de la pochette est probablement collé du mauvais côté et je demande un échange, sachant que les points 1 à 3 ne seront pas résolus pour autant.
La série « House of Cards » dresse sans la moindre concession un portrait cynique et désabusé des mœurs politiques américaines. Adaptée d'une série britannique des années 1990, la série américaine de Beau Willimon est centrée sur le personnage de Francis Underwood (Kevin Spacey), « chien de garde » (« whip ») des députés démocrates à la Chambre des Représentants du Congrès de Washington. Evincé d'une nomination au poste de Secrétaire d'Etat qui lui était promis par le tout nouveau président des Etats-Unis, Underwood mûri se revanche qu'il se promet d'obtenir par tous les moyens.

Le propos de la série et de montrer les rouages complexes de la démocratie américaines, sans jeter le moindre voile sur ses pratiques : lobbying, manipulation, corruption, chantage, délits d'initiés ou rapports incestueux entre politique et médias. Autour de Kevin Spacey, fabuleux dans le rôle d'un homme de pouvoir sans états d'âme, la série s'appuie également sur le personnage de sa femme Claire (Robin Wright) et de Zoe Barnes (Kate Mara), une jeune et ambitieuse journaliste en quête de scoop. L'histoire se met en place au cours des 5 premiers épisodes particulièrement qui sont particulièrement percutants et rythmés. Après un léger trou d'air entre les épisodes 6 à 9, la saison 1 s'achève par 4 épisodes époustouflants. La réalisation est très convaincante, avec quelques originalités. La plus marquante est celle utilisée pour mettre le spectateur dans la confidence, lorsque Francis Underwood se retourne face à la caméra pour commenter à haute voix ses décisions comme s'il nous parlait à l'oreille. Bien que l'on puisse croire que l'on possède toutes les clés du château de carte élaboré par Underwood, le scénario réserve in fine un éclairage sur sa part d'ombre.

Très bien interprété, dans un registre très libre et réaliste, « House of Cards » est aussi une fable très sombre sur notre époque et sur l'amoralité des hommes politiques.
Un casting exceptionnel, un montage efficace, une qualité d'écriture remarquable aussi bien en ce qui concerne le déroulement de l'intrigue que du ton général, délicieusement cynique.
Pas de doute, "House of Cards" s'inscrit parmi les perles de 2013 et je lui pardonne volontiers les quelques baisses de rythme en milieu de saison.

Toutefois, n'en attendez pas une réelle prise de position sur l'échiquier politique, ni même l'ombre d'un contenu politique. "House of Cards" ne s'intéresse qu'aux manœuvres d'un personnage absolument machiavélique pour gagner le pouvoir. Le reste n'est qu'un cadre, une toile, avec une grosse araignée bien maligne (magnifiquement campé par Kevin Spacey) et des mouches moins futées.
le 14 mai 2015
Produit au rapport qualité prix excellent !! Livraison rapide et sans soucis ! Bref le top pourquoi allez ailleurs ? Un bon moment de vidéo , une histoire et un graphisme que j’apprécie ! Vivement la suite .
le 3 septembre 2013
Rares sont les séries qui font parler autant d'elles. House of Cards s'inspire directement de The West Wing, teinté de noirceur qui n'est pas sans rappeler la regretté série Boss. On suit Frank Underwood(K. Spacey), complexe, antipathique et excellent manipulateur, à la conquête d'un pouvoir perdu qu'il tentera à tout prix de retrouver. Tous les coups sont permis, y compris les pires horreurs, et Underwood ne reculera devant rien pour avoir ce qu'il veut.

Si Kevin Spacey est au centre de toutes les intrigues, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mention spéciale à l'excellent Corey Stoll, en politicien fragile et désabusé ; et Kate O Mara, qui à 30 ans (elle fait 10 de moins) joue une excellente journaliste, qui se prends dans les filets de ce monde impitoyable de la politique.

On appréciera également la qualité des dialogues, notamment les monologues face caméra d'Underwood ; tout comme la réalisation, qui même après Fincher, demeure excellente. Malgré la lenteur de la série, on plonge très facilement dans ce monde où la pitié n'existe pas, tout comme la confiance, qui semble être une valeur assez perméable...