5.0 étoiles sur 5 Quelle beauté!
Publié il y a 13 mois par Amazon clientèle

3.0 étoiles sur 5 Frisquet.
Publié il y a 12 mois par Philippe

3.0 étoiles sur 5 Frisquet., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulenc: Stabat Mater; Gloria; Litanies À la Vierge Noire (CD)
Reconnaissons le honnêtement : Paavo Järvi un chef, tout en recherche de perfection et de pureté sonores, est, me semble-t-il, glacial. Après son Requiem de Brahms sans âme, j'ai cessé de d'en attendre plus de chaleur. Cela dit, pour ce Stabat Mater il offre à Petitbon un écrin qu'elle utilise avec art et intelligence. Mais pour avoir une vrai découverte de cette oeuvre, n'hésitez pas d'aller vers la version dirigée par Louis Frémaux, soliste magnifique Jacqueline Brumaire, avec l'orchestre des concerts Colonne et l'Alauda Chorale. Une version qui n'a pas beaucoup de concurrentes sérieuses (enregistrée entre 55 et 61 je n'en sais plus plus).

5.0 étoiles sur 5 Quelle beauté!, 16 novembre 2013
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Une musique magnifique qui vous plonge dans un univers immatériel, vous emporte loin, hors de vous-même, et qui va directement à l'âme. La voix de Patricia Petitbon sert à merveille cette musique faite pour des voix "célestes". Suis-je un peu grandiloquente? Mais non, c'est vraiment l'impression que j'ai eue, une montée vers un ailleurs bienfaisant. Je suis transportée de la même façon que quand, dans Don Carlo de Verdi, j'entends s'élever la voix d'en haut. A écouter sans modération.

2.0 étoiles sur 5 pas top, 28 décembre 2013
dans l'ensemble ce disque est sympa, seul bémol la voix de Petitbon que je trouve trop criarde...donc dirigez vous vers d'autres sopranos, c'est pas le choix qui manque....

5.0 étoiles sur 5 OUI OUI OUI, 12 janvier 2014
Encore une surprise comme sait le faire Patricia Petibon qui par ses choix nous surprend merveilleusement de disque en disque. Cette fois ci le Stabat Mater est incroyable de beauté...Bravo Bravo Bravo et merci pour votre esprit et votre talent que vous dispensez avec tant de générosité. Paavo Jarvi et l'Orchestre de Paris sont à leur meilleur niveau. Un disque à écouter et à offrir.

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 18 novembre 2013
Pour la voix de Patricia Petibon, pour l'écriture particulière de Poulenc si différente de Pergolèse, de Mozart ou Verdi, le Gloria est superbe