4.0 étoiles sur 5 superbes Marchenbilder, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schumann - Schubert - Brahms (Téléchargement MP3)
Une très bonne interprétation, les deux musiciens s'harmonisent parfaitement.
Les Marchenbilder de Schumann, rarement enregistrés, sont très bien joués, et avec du caractère notamment dans le 2ème mouvement (rausch)!
Quant à la sonate Arpeggione, elle est bien interprétée, le mouvement allegro est enlevé !
Un très bon niveau pour cette altiste chambriste, qui maitrise le côté grave et chaleureux de son instrument, c'est superbe(le mouvement lent des Marchenbilder l'illustre bien).
Le pianiste sait être présent quand il faut et montre du caractère et de la personnalité dans son accompagnement.
Un très bon disque donc.

4.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment, 12 janvier 2014
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms (CD)
Ce que je préfère dans ce cd ce sont les "marschen bilder" de Schumann pour la simple raison que ce sont des pièces très belles, très agréables à entendre et très peu jouées. Pour ma part je les découvre et c'est un grand plaisir d'autant que les interprètes forment un beau duo, homogène musicalement. La sonate "arpeggione" de Schubert est bien interprétée mais je la préfère au violoncelle tout comme à la sonate n° 2 de Brahms. Cependant l'alto ne choque pas et tient bien sa partie. De là à dire que ce sont les meilleures interprétations jamais données... Non, je ne crois pas. Le tout, ici, manque un peu, à mon goût, de vie, d'intériorité et de cette petite chose impalpable qui fait d'une très bonne interprétation une interprétation remarquable.

Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms
Berthaud / Schumann, Schubert, Brahms de Compositeurs Multiples (CD - 2013)