Format: CD|Modifier

le 21 octobre 2013
7 ans, c'est parfois long même pour de la réflexion. Joan Jett est de retour, pure, simple et fondamentalement rock et l'horizon enfin s'ouvre, zébré de riffs rageurs, de choeurs hargneux, de solos à l'emporte pièce et de titres incandescents.

Joan revient avec de beaux morceaux, "Any weather" et "Fragile" sonnent déjà comme des classiques, et que dire de "TMI" énéergique à en réveiller des punks moribonds. Joan Jett depuis ses glorieux débuts avec The Runaways n'a de cesse de creuser un sillon sincère et profondément rock, voire régulièrement punk rock. Elle est la seule icone féminine d'une musique résolument aggressive, radicale et fiévreuse et elle me semble aussi être une de ses uniques survivantes. Elle est là, presque 40 après ses débuts, droite dans son cuir sang, gantée de noir, parée de lunettes fumées, avec quelques rides, mais aucune fatigue. Elle est l'incarnation brute du rock'n roll. Son nouvel album est intègre, vif, rapide, fidèle à sa discographie. Il s'achève sur un magnifique "Everybody needs a hero", poignante plainte.

Hourra, The queen of noise is back, notre héroïne est de retour et ca fait du bien!
le 16 février 2014
Grand fan de Joan Jett depuis 32 ans (déjà!), j'avais beaucoup apprécié "Sinner" ou la belle avait gardé tout son punch en modernisant bien son style ("Fetish" en étant une bonne preuve...). Petite déception ici puisqu'on semble retourner en arrière vers des chansons plus classiques de la dame, avec une petite sensation de monotonie, malgré de bons moments entrainants. J'aime bien, mais si vous n'êtes pas fan, d'autres albums seront plus intéressants peut-être (I love Rock'n'roll, Up your alley, The hit list et donc Sinner...).
le 20 décembre 2013
Un album de Joan Jett ? Impossible de ne pas jeter une oreille dessus ! Cette dame n'a jamais renié son rock pour les royalties. Ah c'est sur, la voix montre quelques faiblesses, mais l'envie & la musique est là ! Rien que pour ça, foncez !
le 6 mai 2014
J'ai acheté ce disque de Joan Jet parce que j'ai adoré sa reprise rock de "let's do it" de Cole Porter dans le film "Tank Girl". J'étais aussi curieux de connaître l'oeuvre de cette chanteuse punk-rock. C'est pas mal, mais j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un rock plus mélodique.
Jean-Marie Regimbeau
le 29 décembre 2013
"Unvarnished" arrive donc sept ans après son prédécesseur, nous présentant une Joan Jett égale à elle-même avec un rock sans prétention.
Le but affiché est sans doute de faire vivre un bon moment à l'auditeur, pari réussi de ce côté-là mais pour ce qui est de l'indispensable et d'une éventuelle intégration aux grands classiques du rock, il nous faut hélas passer notre chemin.
En effet, si aucun titres ne sont mauvais, aucun nous font franchement s'extasier non plus ...
Ce rock sympa rempli d'hymnes pour teenagers défile tranquillement laissant parfois même planer une certaine indifférence tant les morceaux sont par trop basiques et linéaires.
L'ennui n'est même pas loin sur le refrain lancinant de "Fragile", celui bien répétitif et pas franchement captivant de "Reality mentality", ou encore sur ce "Different" bien poussif.
A noter que l'album se termine par le plus lent et soft "Everybody needs a hero", pas désagréable et nous montrant une facette plus émotionnelle de notre chanteuse.
Encore une fois, le rock'n'roll pop de "Unvarnished" n'est pas désagréable dans l'ensemble, loin de là, mais ne figure parmi les oeuvres majeures de cette année 2013.
Respect est toutefois le mot qui vient le plus à l'esprit en résumé ...
Respect oui pour ce petit bout de nana qui a toujours su mener une carrière honnête et sincère loin de toute pression médiatique.

Mes titres préférés : "Hard to grow up", "Bad as we can be", "Make it back".

Note : 12/20
le 21 octobre 2013

le 8 janvier 2014
joan jett toujours egale a elle meme ! l'album est très rock a souhait !! mais c'est du repétitifff !!!!!!! domage , mais j'aime malgré tout , car il s'ecoute et depuis le temps qu'elle n'a rien sorti ca fait plaisir d'entendre des nouveaux morceaux , voila !