4.0 étoiles sur 5 Red 2
Les suites sont assez souvent décevantes mais dans ce cas là, je la trouve similaire au premier épisode. Ce serait merveilleux si tous les retraités avaient une telle pèche ...
Publié il y a 10 mois par P. Meunier

3.0 étoiles sur 5 Une honnête suite, presque trop sérieuse.
Publié il y a 11 mois par FX de Vasselot

4.0 étoiles sur 5 Red 2, 8 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Une honnête suite, presque trop sérieuse., 10 décembre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
RED(pour « Retraité Extrêmement Dangereux ») avait surpris du monde en 2010, en se révélant être une comédie d’espionnage diablement efficace et vraiment drôle. Willis y déployait autant sa verve comique que ses talents d’action-man, et tous les seconds rôles étaient fabuleusement campés par John Malkovich, Morgan Freeman, Karl Urban, Brian Cox et surtout l’impériale Helen Mirren. La suite fait revenir l’essentiel du casting et lui ajoute quelques poids lourds comme Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones et David Thewlis. Hélas, cela ne s’avère pas suffisant pour retrouver le niveau du premier film.

Au cinéma, une suite rate généralement son objectif en déséquilibrant la recette de son original ; le plus fréquemment, il s’agit de l’intrigue qui est sacrifiée au profit des « effets » du genre. A une bonne comédie succède une farce graveleuse sans histoire ni intérêt, à un film d’épouvante bien troussé succède un mauvais ramassis de meurtres bien gores, à un bon polar d’action haletant succède une ridicule accumulation d’explosions capturées avec une caméra tremblotante, etc. C’est justement l’écueil que les scénaristes de RED 2 ont voulu éviter : que l’intrigue soit réduite comme peau de chagrin et ne devienne qu’un prétexte pour des gags plus ou moins réussis. Mais ils sont tombés dans l’excès inverse. A force de se concentrer pour pondre une intrigue aux rebondissements bien imaginés, ils en ont oublié ce qui faisait vraiment la saveur du premier RED : l’humour. Et donc, on se retrouve avec un film dont on suit les péripéties avec intérêt, mais beaucoup moins drôle que son prédécesseur. Or justement, on n’avalait les situations délirantes de RED que grâce aux doses massives de comique absurde. Dès que ce dernier se voit réduit à l’homéopathie, les effets sont beaucoup moins efficaces.

Alors il reste les acteurs. Le personnage de Zeta-Jones n’est que moyennement intéressant, mais celui d’Hopkins est assez génial, d’autant que l’acteur cabotine joyeusement avec beaucoup de professionnalisme. David Thewlis campe un « The Frog » très amusant. Willis et Malkovich nous prolongent leur pas de deux avec un plaisir communicatif. Mary-Louise Parker fait ce qu’elle peut, mais il faut reconnaître que son personnage est beaucoup moins intéressant que dans le premier RED (pas d’évolution psychologique ici). Byung-Hun Lee joue beaucoup plus sur ses muscles saillants que sur ses qualités d’interprète (pourtant remarquables, cf A bittersweet Life) et n’efface pas le souvenir d’un excellent Karl Urban en principal antagoniste. Mais la distribution reste dominée par la royale Helen Mirren, qui réalise un hold-up sur chaque scène où elle apparaît.

RED 2 est donc un honnête divertissement d’action, pas mal écrit pour une suite, mais qui a oublié une bonne partie de l’humour décalé qui faisait la saveur de son grand frère. Si ça passe à la télé un soir pluvieux, ok, mais nul besoin de se déplacer au cinéma ou de l’acheter en DVD.

5.0 étoiles sur 5 Raide mort de rire, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. J'adore personnellement ce genre de "comics" : si du moins l'on veut passer un bon moment de détente et oublier les tracas quotidiens. Si vous recherchez l'ennui du bon film dit "intello", passez votre chemin, sinon, riez ... Malkovitch est trop drôle ! Quant à l'image et au son : rien à dire : plein les yeux et les oreilles !

5.0 étoiles sur 5 Ne pas manquer le départ ! C'est chaud, c'est RED !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
..."Je suis bien, je suis à la retraite..." - "Mais, ça fait deux mois que tu n'as pas tué...!" Ça commence vite, il faut se repasser les scènes pour voir ce qu'il se passe, d'un coup ; on s'y attend...et pourtant !, ça démarre fort, humour, Malkovich plus déjanté que jamais (qui a réinventé le smart-smart phone en 3 D !), Bruce "très" attentionné pour sa petite amie (M.L. Parker) trop dévergondée à son goût par Malkovich, mais qui prend une vraie place dans le groupe. Le Tee shirt de Willis à l'arrivée à Paris...trop kitsch ! Helen Mirren...Helen Mirren ! Zeta-Jones plus envoûtante que jamais (elle a des faux airs de notre BB, certes inatteignable !!). Han, tueur à gage hors normes, finira-t-il par les avoir ? Ça tire, ça explose, mais pas d'excès, des vannes (en anglais !) "sour-sweet" ; j'ai lu quelques critiques négatives, bon chacun son avis, je respecte, mais c'est plus qu'un N°2, ce film. C’est jouissif, on attend le prochain coup, la prochaine ruse, ou déconvenue. Je vais en étonner voire irriter quelques uns, mais le scénar, au fond, on s'en moque, le jeu est que tout le monde veut leur peau pour une raison ou pour une autre, ça me fait penser à Baudolino de Umberto Eco (livre). Des rebondissements, on ne sait plus qui est l'ennemi de qui, qui sont les bons ? Et le vieux grigou (A. Hopkins) a plus d'un tour dans son sac, mais les autres aussi… Bref, vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là !!

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Rien à dire sur la qualité d'image comme le son. C'est impeccable. Le film par contre est pas terrible. Vraiment pas intéressant pour deux sous. Le scénario est plat de chez plat. On est à des années lumières du premier opus qui lui était distrayant, bien interprété, un vrai petit régal.

3.0 étoiles sur 5 A voir une fois, seulement!, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Autant, j'ai adoré le premier opus, autant celui-ci méritait d'être approfondit! Assez déçue dans l'ensemble!
Je devinais le film au fur et à mesure, les cascades étaient décevantes! Et leur jeu d'acteur... Je sais pas, ils sont présents juste par leurs physiques!

3.0 étoiles sur 5 une suite...., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 (DVD)
une fois de plus moins efficace que le premier film : on retrouve les personnages avec sympathie plus des nouveaux mais il manque l'effet de surprise. Le rôle de la compagne de Bruce Willis dans l'histoire est un peu trop nunuche à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est peut-être nul, avec des acteurs vieillissants dixit certains commentaires, mais j'ai adoré autant que le premier opus.
Un remède contre la morosité.
BR excellent pour la vidéo et la VF.
A acheter sans hésitation.

3.0 étoiles sur 5 RED 2, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 (DVD)
On n'a plus la surprise du premier.
Et du coup j'ai moins aimé.
Ce n'est pas que c'est mauvais, mais la sauce ne prend plus finalement.
Reste Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones.
Plaisant, sans plus.

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de détente, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
N'ayant pas encore atteint la catégorie des "R", c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes du premier volet, dont une Mary-Louise Parker toujours aussi craquante dans ce rôle, avec en bonus Anthony Hopkins

RED 2
RED 2 de Dean Parisot (DVD - 2013)