le 7 août 2014
Premier appareil photo numérique, j'en avais un peu marre de prendre des photos de piètre qualité avec mon téléphone portable.

Les +:
- La qualité des clichés et de la vidéo
- Le zoom efficace
- Les nombreuses options
- Le mode Wifi (sous Android je peux télécharger l'application Canon et connecter mon appareil photos à mon téléphone directement et publier sur facebook ou les enregistrer sur mon téléphone)
- C'est un bridge mais quand je l'ai eu dans les mains je l'ai trouvé très compact
- Le prix (acheté à l'époque 185€ - 50€ de remboursement en différé)

Les - :
- Pas de viseur
- Câble usb non fourni

Je recommande cet appareil photos à tous ceux qui cherchent absolument un bon rapport qualité/prix notamment :
- Ceux qui veulent acheter sans se ruiner
- Ceux qui sont un peu perdu dans leurs recherches (1er appareil photos)
- Ceux qui cherchent un appareil photo équipé de technologies modernes pour remplacer un appareil photo vieillissant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas je me tiens à votre disposition ! ;)
le 9 juillet 2014
Cet appareil photo est bien , très facile d utilisation ,belle photo , léger MAIS j ai mis que 3 étoiles car j ai été surprise qu il n y a pas de câble USB pour le transfert de photos...(vérifiée dans la notice et non comprise dedans) faut compter environ 7€ suppl , je le précise dans mon commentaire car ça aurait été pratique de l avoir ensemble si je l avais su
Et 17€ env pour la housse (ne pas prendre celle a 13€ env que recommande amazon car trop petite pour cet appareil prendre le modèle au dessus)
le 19 décembre 2013
Je ne connais pas grand chose aux appareils photos, mais je voulais un appareil capable de faire de très jolies photos en intérieur comme en extérieur avec un zoom puissant ! Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, il est léger, pas trop encombrant, simple d'utilisation, l'écran est d'une taille plus que convenable, la batterie tient bien le seul bémol est qu'éventuellement l'appareil pourrait être vendu avec 2 batteries et une housse... Les fonctions multiples permettent d'adapter l'appareil aux différentes conditions que nous pouvons rencontrer. Le prix est correct par rapport à la qualité de l'appareil
le 16 août 2014
Images très claires, excellentes pour un 12,1M. Ecran large 3"
Superbe zoom x30, autofocus parfait sans aucun flou de départ, surtout en Full HD.
Appareil un peu mastoc, moins pratique à emporter sur soi comme un compact mais bien moins encombrant qu'un reflex, donc très bon compromis.
Promo 'Canon été14' -50€ rendant le prix vraiment imbattable !
A signaler le wifi difficile à configurer. Pensez à acheter une batterie supplémentaire de secours, le chargeur sur courant est déjà inclus dans la boite.
Je recommande cet appareil sans hésitation.
le 21 août 2014
très bon appareil pour usage passe-partout.
Acheté avant notre départ pour la thailande, fait plus de 800 photos en 15jours en mode automatique.
Dommage que le mode d'emploi complet ne soit pas livré avec...

2e batterie achetée en plus très pratique pour les voyages.
Attention câble USB non fourni avec l'appareil (qui fonctionne en WIFI mais des doutes pour la vitesse de transmission des photos vers un pc.
le 24 septembre 2014
J'ai acquis cet appareil pour mon petit-fils qui a 13 ans. Il en fait donc un usage limité et principalement en mode full automatique. J'ai eu l'occasion de faire quelques clichés dans les autres modes, et j'ai été agréablement surpris de constater que pour le prix demandé, ce Canon offre tout de même pas mal de possibilités de réglages en manuel au semi-automatique. Bien entendu, je ne peux comparer ce petit bridge à un reflex haut de gamme mais je confirme que pour le prix demandé, on est pas volé. Malgré une taille réduite, la prise en main est bien meilleure qu'avec un compact et les clichés sont de qualité plus qu'acceptable.
le 20 août 2014
De très belles photos avec cet appareil très facile à utiliser, léger et peu encombrant.
Quelques points négatifs tout de même:
- lorsque l'on zoome au maximum, des erreurs d'objectif apparaissent qui nécessitent un redémarrage.
- les batteries, que ce soit celle de marque Canon ou générique, ne tiennent pas vraiment: une journée environ, pour une prise de 100 photos... dommage!
le 11 décembre 2014
Je suis équipé d'un reflex CANON avec des optiques CANON du 17 au 300 mm. Je voyage beaucoup et au fil du temps changer en permanence d'objectifs sans compter le poids et l'encombrement, je cherchais une alternative de qualité pouvant me permettre de retrouver une équivalence avec ce à quoi j'étais habitué jusqu'à présent. Et ça le fait ! Il atteint forcément quelques limites par rapport à un reflex avec des optiques très chères, mais le rapport prix / flexibilité / qualité est excellent. Je le conseille. L'option vidéo est également très bonne. On peut modifier à peu près tous les réglages et les adapter en fonction de son envie mais les options automatiques sont déjà très satisfaisantes. Si l'on est un bon amateur il faudra forcément faire des concessions mais le produit est d'excellente facture.
le 16 mai 2014
vraiment un super APN,petit,léger,simple ,ludique,et qui fait de superbes photos,ne courrez pas aprés les méga-pixel,ses concurrents en ont plus,mais le rendu n'est pas le mème,son capteur est trés sensible,il fait la différence en faible luminosité.
Je recommande le flash optionnel Canon HF-DC2 Flash haute puissance qui se monte dessus,ça décuple ses possibilités,avec une bonne maitrise,vous ne craindrez pas les comparaisons avec des photos de reflex mal maitrisé.
le 16 août 2014
J'ai eut cet appareil à mon anniversaire, il est juste top! les seuls repproches que je pourrais lui faire c'est que le zoom x30 est flou lorsqu'on zoom un peu trop, et quand on fais des videos en zoomant toujours c'est un peu flou défois,sinon pas de soucis, des photos de bonnes qualité, un appareil photo léger, entre le numérique et le réflex, je le conseille pour un premier bon appareil photo! (j'ai reçus l'appareil le jour apres avoir passée commande, genial!)