le 22 décembre 2013
Reconnaissance faciale, démarrage à la voix. On s'habitus très vite à la commande vocale, qui est juste énorme, malgré quelque soucis lorsqu'il y à beaucoup de bruit. La qualité d'image est surprenante, l'expérience de jeu est proche du réel. Et la télévision est encore meilleure lorsqu'elle passe par la console.
Plus qu'une console une allié de jeux.
J'en suis ravi, la console XBOX One offrent tellement de possibilité d'utilisation. Bien sur pour les jeux mais pas seulement, il s'agit vraiment de l'élément central du salon de part ses fonctionnalités multimédia. Et c'est là que le capteur Kinect prend tout son sens car en y branchant votre box TV, kinect contrôlera tous les appareils dotés de capteurs infrarouge dans votre salon (TV, Box TV, Ampli, etc....). Du coup plus de télécommande, on allume la console et tous les autres appareils s'allument en même temps. On contrôle le changement des chaines TV, le volume, l'accès aux programmes TV et bien plus encore. Le contrôle se fait aussi bien par la manette, la télécommande à acheter séparément ou à la voix.

La XBOX possédant plusieurs applications dont internet explorer, votre TV se transforme immédiatement en SMART TV. Vous en avez marre de regarder la télé ? En 2 secondes vous pouvez jouer à votre jeu favori, regarder un film stocké sur votre ordinateur ou naviguer sur internet par exemple. Un VRAI Media Center.

Le seul point à regretter est l'absence de jeux utilisant à bon escient les capacités du capteur Kinect à l'heure actuelle. Cependant ce capteur reste indispensable pour profiter pleinement de l'ensemble des fonctionnalités multimédia de la console.

Je vous invite à consulter mes évaluations d'accessoires complémentaires tels que la télécommande XBOX One:Télécommande pour Xbox Oneou le kit Play&Charge pour manette XBOX One:Play & Charge Kit pour Xbox One - noir Si vous trouvez ces évaluations utiles, n'hésitez pas à cliquer sur "oui" ci-dessous.
le 15 janvier 2014
La Xbox One correspond vraiment aux attentes d'un vrai gamer. Intuitive, rapide, prise en main aisée, interface comme Windows 8, reconnaissance vocale avec Kinect au poil ( un peu trop meme ), prise en main de la manette agreable et bien d'autres encore, c'est LA console qu'il faut absolument avoir. Elle merite l'argent qu'on debourse pour l'acquerir. C'est la console multi-fonctions par excellence !

Le hic ? Le jeu Call of Duty : Ghosts ! Tres mediocre sur les anciennes generations de consoles, il ne s'ameliore guere sur next-gen. Tout d'abord le jeu n'est pas en format disque mais en telechargement, ce qui met beaucoup de temps pour le telecharger et l'installer. J'aurai preferé un autre pack exemple Xbox One+Ryse Son of Rome ou avec Dead Rising 3. Enfin, pour finir, le jeu crash sans raison, ça nous remet à l'accueil de la Xbox et on doit le relancer constamment.
le 29 décembre 2013
Allez- t- elle être là avant la fin de l'année ou dans quelques jours ? semaine? mois ??? aprés mûre reflexion j'ai choisi de me lancer en la commandant chez Amazon en pensant que si il y en avait , les premiers qui ont passé commande serait les premiers servis ! bingo elle arrive chez moi le 27 décembre ! bon pour Noël c'est un peu tard mais je ne vais pas bouder mon plaisir je n'ai pas 5 ans non plus et on n'est pas a 2 jours prés
ausitôt reçu ausiitôt installé !! sans aucune difficultés ou seulement patience et un peu de temps quand même sont demandés impressionnant la cam 3 D c'est pas une option pour le reste qualité indéniable !!je ne peux pas dire ces qualités et ses défauts n'étant pas un spécialiste mais elle correspond a ce que j'en pensais je ne regrette pas du tout mon achat bien qu'elle soit chère quand même
le 19 janvier 2014
console nikel bien emballer et reçu 1 jour avant Noël seul problème la kinect ne marche pas, je contact amazon et là petit soucis il ne peuvent pas changer la kinect car plus en stock ( comme par hasard) heureusement sur le site de Microsoft vous enregistrer vos achat et là comme par magie vous avez un garantie de 2 ans gratuite donc changement de la kinect qui fonctionne parfaitement a ce jour
le 28 décembre 2013
Cette nouvelle console tient ses promesses de marketing. Le package est esthétique, nette avancée dans le module Kintekt plus racée et beaucoup plus complet. A ce stade d'utilisation, il s'agit d'un petit gadget très très précis. Je n'ai encore aucun jeu qui l'utilise. La console a des variantes mates et brillantes qui me plaisent. Maintenant, attention les traces de doigts.
Elle était livrée avec le jeu COD Ghosts. Je ne peux donc a ce jour que juger avec ce soft. Mais je peux vous dire que le graphisme est bluffant de réalisme.
Pour un prix pas donné, je ne suis pas déçu... Wait à long terme...
le 31 décembre 2013
La console XBOX ONE est conforme à ce que Microsoft nous a vendu depuis des mois.
J'ai de la chance de n'avoir subi, jusqu'à aujourd'hui, aucun bug mais je trouve qu'il manque encore quelques applications présentes sur la 360 comme la gestion des groupes d'amis et autres... Des mises à jour corrigeront certainement ces problèmes.

En ce qui concerne COD Ghosts, il reste un COD pour ceux qui aiment les COD...
Le multi est sympa, mais sans plus, pas de progression notable vs les anciens.
le 24 janvier 2014
C'est suite à la pénurie de ps4 que je me suis décidé à prendre une Xbox, je l' avoue..
mais je ne le regrette pas! J'ai aussi une ps4, et les 2 consoles sont de très bon niveaux. La qualité du matériel, et surtout la longévité sera meilleure sur Xbox, sans aucun doute!
essayez Forza 5, Dead rising 3, même le tant décrié Ryse (qui est distrayant et pas mauvais, même si perfectible évidemment)
et vous verrez la différence entre la "Next gen" et la "old Gen"
le 4 janvier 2014
Je suis satisfaite des délais de livraison. Promise au départ pour le 31 décembre , ce qui était un pis aller vu la pénurie , nous l'avons finalement reçu le 21 . Elle était sous le sapin à temps, que du bonheur. Installation un peu longue, il faut télécharger plein de choses. Depuis ça marche sans problème, les graphismes sont superbes. Pour ce qui est des jeux, c'est mes ados qui ont choisis, moi j'aime pas trop tuer des zombies à tout va, mais eux ça a l'air de bien leur plaire.
le 12 janvier 2014
C'est une excellente console.
Il y a deux/trois soucis mais rien de rédhibitoire.

Pour moi la reconnaissance vocale et corporelle via kinect fonctionne très bien une fois la ça libration avancée faite.

La gestion des profils est un peu déroutante par rapport à la Xbox 360 mais une fois compris le fonctionnement ça passe très bien.

Capteur kinect bien, essaye avec kinect sport rivals preseason, mes gamins ce dont bien éclatés

Voir 1 question avec réponse