le 11 avril 2015
Très bonne carte mère... Cependant, jai fait l'acquisition d'une carte son avec une sortie optique, etant donné que j'ai un home cinéma 5.1... Mon problème est que les ports pci express sont beaucoup trop proche l'un de l'autre, ce qui fait que ma carte graphique (ASUS GTX 660) ne peut pas evacuer l'air chaud et qu'il suffit que la carte son bouge de seulement quelque millimètres (en branchant/débranchant un câble dessus) pour qu'elle touche le ventilateur de la carte graphique.

Je vous déconseillerai de prendre cette carte mere si vous voulez rajouter un deuxième composant, comme une carte son...

A part ce "léger" souci, cette carte est une très bonne carte.
le 8 août 2014
Il s'agit d'une carte mère en socket 1150 qui fonctionne bien et qui a l'avantage d'être très bon marché. La seule chose qui lui manque est le connecteur interne pour USB3, mais à ce prix, aucune carte-mère ne le propose.
Le petit défaut habituel chez MSI : la fiche PWR Button, PWR LED, HDD LED, Reset Button n'est pas bien indiquée sur la carte-mère, il faut se servir du manuel pour repérer les connecteurs.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2014
Bon rapport qualité/prix, un seul problème avec la carte, pas de port USB 3.0 20 pins que l'on trouve sur les boitiers récents pour brancher les ports USB frontaux.
Le moindre adaptateur coute 10 € et les pins présents sur la carte sont uniquement USB 2.0.
le 26 mars 2015
Imbattable pour son prix, elle convient parfaitement pour une configuration bureautique ou multimédia de base. Couplée avec un processeur Intel G2358 et 8Go de RAM, la configuration est étonnamment réactive et rapide, le tout à petit prix (+/- 100 EUR pour l'ensemble carte-mère/processeur). Petit bonus, on peut overclocker le processeur en mettant à jour le Bios de la carte mère (automatique avec la suite logicielle de MSI fournie avec la carte). Petit bémol, il n'y a pas de port USB 3,0 interne (pour brancher les profs USB 3,0 en façade) mais on peut utiliser ceux qui sont à l'arrière du boîtier.
le 27 novembre 2015
Comme le disent déjà certains autres commentaires il lui manque le connecteur interne pour USB3, dommage quand même pour une carte mère récente ... mais si on vérifie les descriptif sur le site du fabriquant avant l'achat on le sais... et il y en 2 à l'arrière.

Par contre le vrai problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur la carte pour les fiches PWR, PWR LED, HDD LED, Reset, et la notice est loin d'être bien faite !!! J'en ai monté un bon nombre des PC mais là ... c'est très mal foutu ! Bon en faisant un effort on y arrive même mais c'est honteux pour un fabriquant renommé !
->j'enlève 1 étoile

Avantages :
- toute petite, rentre dans les petits boitiers
- bien équipée en connecteurs et les cartes son et vidéo suffisent très largement pour la bureautique mais pas pour un gamer
- 2 cordons sata fournis
- bios graphique

Inconvénients :
- connecteur boitier pas repérés sur la carte ... BOUHHHHH !!! lol
- notice fournie très basique et incomplète, faut aller charger la complète sur le site de MSI (elle n'est pas sur le CD !!!)
- si on chipote les connecteurs sont serrés ... mais bon vu que la carte est petite on peut comprendre

Reste à voir la durée de vie.

Bilan final : Pas parfaite mais pour le prix c'est un BON RAPPORT QUALITE PRIX une fois installée.
le 6 février 2016
Je viens en tant qu'héro sauver quelques carte mères . la MSI h81m-p33 a mauvaise réputation et certaines personnes ont en fait l'expérience ! Je vais y remédier .
Voici la solution !
Ne pas poser la carte mère sur l'emballage statique ! Cette carte mère est beaucoup moins résistant a ce fait. C'est donc pourquoi beaucoup de personnes renvoient cette carte mère sous prétexte qu'elle est défectueuse ! Je suis choqué par la bêtise humaine et ceux qui sont de mauvaises fois.
Je vais vous donner une astuce pour éviter toute problème statique.
-Poser l'alimentation par terre touchez le, c'est pour vous décharger de votre électricité statique.
-Poser ensuite la carte mère sur la BOITE de la carte mère . pas sur l'emballage statique.

Pour ce prix , c'est donc une bonne carte mère qui supporte l'haswell refresh car son BIOS est a jour!
Personnellement , c'est une superbe carte mère.
Sur ce , bonne journée

Cordialement,
Michel
le 12 mars 2014
Elément de nouveau mini PC ,couplé à un pentium aswell 4gb de ram et un SSD
pour qui ne joue pas sur pc c'est très très suffisant
le 18 janvier 2014
acheté pour un pc de bureau un excellent rapport qualité prix , le bios avec la souris sa fait plaisir !
le 20 juin 2014
J'avais fait un bel avis il y a 16 mois.
Mais par honneteté je le modifie aujourd'hui.
Carte mère qui est rapidement tombée en rade, plantage réguliers, et perfs qui baissent avec le temps. je l'ai gardé car vraimenbt la flemme de la démonter et la renvoyer. Pire comme c'est une panne pas "franche" le SAV n'aurais rien vu.
Bref après avoir formaté une paire de fois sans rien changer, et aujourd'hui un pc anémique je la jette.

N'oublions pas qu'aujourd'hui cette carte est obsolète.

Fini MSI pour moi
22 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2014
Une carte mère qui remplit parfaitement bien ses fonctions. Elle prend en charge le socket 1150 qui est celui des processeurs les plus performants aujourd'hui (chez moi elle tourne avec un i7 4790k).

Elle va jusqu'à 16 Go de RAM, c'est à mon sens largement suffisant aujourd'hui.

Le BIOS est clair, possède de nombreuses options et est très bien agencé.

Pas de prise HDMI, mais si cette carte mère est couplée avec une carte graphique alors ce n'est plus un problème.

La seule chose qui m'agace est le fait qu'MSI essaie de refourguer des produits tierces types Norton antivirus ou Google Chrome avec les drivers. Néanmoins un simple clique permet de décocher les cases dédiées à ces applications et à faire en sorte qu'elles ne soient pas installées.

Voir toutes les 46 questions avec réponses.