5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Instax MINI 90 NEO Classic Appareil photo numérique Réflex Noir (Appareils électroniques)
C'est l'appareil instantané avec les fonctions de base ( photos instantanées et choix intensité luminosité) tout en y ajoutant des modes très fun (comme en lomographie) !!! Mode Bulb et la double exposition --> déchire :)
Il y a également possibilité de faire des photos en retardateur (pour pouvoir être sur une photo de groupe ^^). C'est excellent !
etc. etc.

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 3 juillet 2014
J'ai acheté cet appareil pour faire un mini album surprise pour un anniversaire, pensant éventuellement le revendre après. Mais non je me le garde ! Fan de photo numérique depuis les années 90, quel plaisir de voir sa photo sortir instantanément! Effet garanti sur les enfants. De plus cela oblige à penser un peu plus à la photo qu'on veut faire, du fait qu'il ne vaut mieux pas refaire la photo 10 fois ! Cartouches de photo un peu cher c'est vrai, mais le plaisir est là.
Pour l'appareil en lui même, la qualité est bonne, le plastique gris fait cheap en revanche. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi ils ont mis 2 déclencheurs, celui du haut suffit largement, La bague est complètement inutile également. Mais bon je lui pardonne ses défauts, et il est de loin le meilleur Instax de la gamme, avec ses fonctions sympas (double expo, retardateur etc)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 janvier 2014
Excellent article, répondant parfaitement à mes attentes
Seul système à "capturer" directement l'image sur film photo, depuis que Polaroïd ne produit plus.

Multiples réglages pour prendre des photos avec retardateur, de nuit, en mouvement, et même de superposer 2 photos ! Photos originales garanties (même personne en double faisant des choses différentes par ex).

Qualité photo excellente malgré petit format.
Possibilité de distribuer les photos de soirée à ses amis comme souvenir, avec un petit mot dessus.
La photo revient globalement à 75 cents donc on n'en abuse pas et la photo ratée fâche un peu...

Je me suis fait un album (à l'ancienne, en collant mes photos) + un panneau mural pour les photos que j'ai envie de voir souvent.
Format photo permettant de la glisser dans son portefeuille ou housse de portable.

L'autonomie de la batterie (rechargeable) est excellente et permet de faire plusieurs soirées avant un recharge, l'indicateur de niveau de batterie est fiable.

Un excellent produit, un peu cher, mais irremplaçable pour moi, très complémentaire du numérique.
(A noter, je travaille sur reflex numérique donc j'ai un niveau d'exigence en qualité photo plus élevé et le vrai papier photo est un régal dans cette catégorie)

5.0 étoiles sur 5 Machine à rendre les gens heureux, 6 novembre 2014
Je l'utilise essentiellement pour 3 situations :

- des selfies / photos marquantes, histoire d'avoir 5-10 photos funs/belles à conserver sous la main
- prendre une personne/un groupe en photo, leur offrir la photo, et regarder le bonheur dans leur yeux en la découvrant (il m'est arrivé d'en donner à des mariés à Venise en plein shooting avec leur photographe)
- remercier les personnes de m'avoir laissé les prendre en photo dans certains pays, et à nouveau regarder le bonheur dans leur yeux en la découvrant

Au delà des considérations purement techniques (les photos sont très bonnes pour ce type d'appareil) il se révèle être avant tout un redoutable accessoire à donner du plaisir aux gens et se faire plaisir soi même, l'appareil est du pur fun tangible, j'avais lu cette formule par ailleurs et je la trouve tellement réaliste

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 24 octobre 2014
je suis tombé amoureux de mon appareil photo! il est très simple d'utilisation et ses nombreux mode permettent de faire pleins de photos uniques très originales, le mode double expo est vraiment le point fort de cet appareil!! Très utile pour faire un album live lors d'un mariage, cela étonnera tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 instantané parfait, 9 septembre 2014
je m'attendais exactement à cet appareil. je suis donc très contente! les photos font "vintage" Par contre c'est surtout pour des portrait car les photos sont petites.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 juillet 2014
Retro comme il faut les photos au format Carte de Crédit c'est parfait pour un portefeuille. Pour le prix il ne faut pas hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir., 18 décembre 2014
Tout a été dit dans les commentaires précédents, on retrouve le plaisir de voir sa photo instantanément. Les tirages sont de bonne qualité, image argentique agréable, un plus pour moi par rapport aux Polaroïd actuels qui ne sortent qu'une impression à l'encre.

Les modes créatifs sont vraiment un point fort aussi (Bulb, double expo)

5.0 étoiles sur 5 top!, 6 août 2014
Très simple d'utilisation et photos de bonne qualité en intérieur, meme de nuit.
Un succès fou pour la soirée de mon anniversaire.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 janvier 2014
il est beau, il est facile d'utilisation, il est technologiquement bien mieux développé que les précédents.
Bien entendu c'est un appareil photo d'appoint mais quel succès lorsque les photos sont disponibles directement

Fujifilm Instax MINI 90 NEO Classic Appareil photo numérique Réflex   Noir