undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 9 novembre 2013
Après les gigantesques Angl, After et Eremita, ce n'est pas peu dire qu'Ihsahn était attendu au tournant et la bave aux lèvres. Après sa trilogie d'albums, on se doutait qu'il allait opérer un virage. Même prévenu, la première écoute du nouvel album m'a laissé perplexe. Si les premiers titres Hiber, Regen et Nacl, sont vraiment bons, il manque l'agressivité (qui a completement disparu) et la folie qui caractérisent le bonhomme. L'album est assez aérien, et sur Tacit2, Tacit, et presque la moitié des titres sont quasi bruitistes : pas de vrais morceaux pour moi. Ihsahn aurait pu se contenter d'un Ep 5 ou 6 titres, ou approfondir son propos. Malgré la perte de puissance, au final ce sont les morceaux plus calmes, le floydien M et surtout Pulse qui m'ont conquis.
le 24 février 2014
Ihsahn a fait partie d'emperor voilà c'est fait il "a" fait partie (passé composé) donc il fait ce qu'il veut maintenant.
quel album plus mélodique quelles ambiances (pulse) quelle envie de meurtres (tacit 2) quelle violence maîtrisée jusqu'au bout des ongles (hiber)...
Après nous avoir fait goûter aux plaisirs du saxo dans ces compos rien d'aussi innovant ici juste un mélange d'instruments (de tout) qui servent ces compos et oui Ihsahn est passé maître dans l'art de nous concocter de vraies chansons et si c'était ça le vrai black métal être toujours là où on ne l'attends pas.
Evolution peut être révolution surement. P***** d'album
cinquieme volets des aventures ihsahnienne en solo et cinquieme claques!! etrange sensation se degage de l oeuvre(a la premiere ecoute) par ses sonorites excentriques et d une trame par moment surrealiste!! sans doute le plus surprenant et deroutant de toutes ses oeuvres: c est theatral, horrifique meme(ex:see,)tacit dans la meme veine (bruitage controle??)et sa suite au groove magique(tacit2). regen et ses relents opethien periode damnation que akerfeldt n aurait pu mieux contoler accompagner d une puissance vocale et presque(choral) symphonique splendide, me donne encore la chair de poule et quel solo de fou!! si je devais synthetiser ce morceau c est opeth croisant devin townsend, un alien en somme!! pulse suit et c est tout bonnement fabuleux de beaute, d originalite!! d ailleurs ce morceau a perfect circle lui meme l adopterait(ihsahn encore influence???) meme, monsieur, mais de l originalite dans l original et arrive a etre influence mais oui, mais oui!! rec court mais tres tres bon demarrant au piano et montant crescendo avec toujours cette ambiance qui vous impact le cerveau!! m commence par un parler du genie(oui on peut le dire ici)et s emballe de facon merveilleuse avec un solo dityrambique!! encore etrange mais tellement incoyable!! et que dire de sub ater et son magnifique accompagenement electro acoustique revelant toute une ambiance sombre avec un groove(le batteur est incroyable) qui revient enormement durant toute la totalite de l oeuvre oui on peut parler d oeuvre!! voila l emperor a parle est signe, un monument, qui devrait faire parler plus d un pour son extraordinaire!!! brillantissime!! (a ecouter peut etre un premier regen, pulse, pour comprendre cet opus!!)
le 18 janvier 2014
Peut être plus intéressant que eremita, de belles influences progressives et des passages assez barrés mais pas "en roue libre", encore une grande réussite de notre norvégien préféré