5.0 étoiles sur 5 Fable anniversary.
Publié il y a 8 mois par Thomas LECLERE

3.0 étoiles sur 5 Du HD en visuel, du daté en gameplay
Qu'on se le dise, Fable Anniversary est un bon jeu.

Déjà en son temps Fable offrait le parfait compromis entre un Zelda et un Witcher. Ses graphismes, son univers, son côté RPG occidental ou son humour en on fait un jeu vraiment agréable à faire et incontournable sur la première Xbox.

Aujourd'hui c'est son...
Publié il y a 14 mois par Spectre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Du HD en visuel, du daté en gameplay, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Qu'on se le dise, Fable Anniversary est un bon jeu.

Aujourd'hui c'est son anniversaire et qu'est ce qu'on nous propose ? De retrouver toutes ses qualités d'abord puisque ce serait être de mauvaise foi que de ne plus lui reconnaître ses qualités. Mais à l'inverse du vin qui se bonifie avec le temps, Fable lui on l'a trifouillé, bidouillé pour qu'on se dise "ouais un remake HD".

Seulement même si visuellement c'est tout joli, on le paye dans l'immersion. Le jeu rame, les couleurs scintillent de trop et ça bave. Par moment, on croirait qu'il va planter tant ça ralenti (dans les grandes villes et après avoir améliorer son perso' à la guilde des héros).

Ajoutons à ça les effets de la vieillesse sur le concept. Comprendre ici "chargements trop nombreux, déplacement et combats lourds et brouillons" et vous obtenez matière à critiquer le titre.

Dans l'esprit, je ne regrette pas mon achat et j'irais même conseiller ce jeu à qui aime les jeux d'aventures ou les RPG sauce Witcher, Risen voir Oblivion. Mais pour un anniversaire, je trouve que le jeu n'a pas été très gâté...

5.0 étoiles sur 5 Fable anniversary., 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Je suis fan du jeu, je l'avais fini 4 fois sur la première XBOX, je l'avais également fini sur pc avec les add-ons, et c'est avec un grand plaisir que j'y rejoue avec la XBOX 360. Je ne saurai pas déterminer sa durée de vie sachant que j'y joue depuis plusieurs années maintenant, pas infini mais presque... C'est le meilleur de la série.

2.0 étoiles sur 5 Un remake franchement raté, 11 avril 2015
Mr. Tagli Regis (Royan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Fable a été pendant longtemps mon jeu préféré. Pouvoir y rejouer sur une télé HD était un bonheur...... J'ai vite déchanté.

- les graphismes vont de moyen à franchement laid, particulièrement les personnages qui étaient moins ratés dans la version originale
- la maniabilité laisse à désirer (mettre le mode furtif sur le bouton de direction, quelle bêtise !), avec de gros soucis de réponse du bouton A lors des cinématiques et écrans d'infos
- le temps de chargement entre les écrans est aussi lamentablement lent que l'original, c'en est incompréhensible
- et surtout, le jeu freeze la console à une fréquence alarmante. Débrancher sa console à chaud et relancer le jeu en perdant sa progression n'est pas mon idée d'un bon moment de détente.

Bref, très déçu. Je me demande même si l'original joué à travers l'émulation n'est pas plus jouable.

EDIT : En installant le jeu sur le disque dur, les plantages de la console ont grandement chûté. Cela ne retire pas les autres défauts du jeu, mais au moins est-il jouable sans devoir rebooter la console toutes les dix minutes. Si vous l'avez acheté, faites une installation sur disque dur, c'est pratiquement obligatoire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Excellent jeu. Fan de toute la saga, je n'avais jamais tester le tout premier de la série Fable. Pas déçue. Des décors bien retravailler, pas de bugs, beaucoup d'heures de jeu. On prends plaisir à se promener dans le monde, accompagner d'une bande son splendide.

2.0 étoiles sur 5 Déçue...., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Grande fan de la saga, je m'attendais à beaucoup mieux de cette réédition. la qualité d'image est belle, mais le jeu lague très (trop) fréquemment. Le jeu est mou, mt trop de temps à se mettre en place, bref........ déception.

5.0 étoiles sur 5 On remonte dans le temps..., 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
C'est sûr, on remonte dans le temps, passer derrière le 2 et le 3 (que j'ai plus qu'adorer, surtout le 2) n'est pas facile, mais ce titre ce défend plutôt bien !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Jeux très addictive il est correct et reprend bien l'histoire avec un plus et est mieux graphiquement, je le recommande vivemnt

2.0 étoiles sur 5 hommage raté, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Fable a été le meilleur du genre rpg aventure pour moi, mais cette édition est une catastrophe; l'image est ignoble, la seule amélioration visuelle que je vois dans le jeu c'est au niveau des boiseries du décor, c'est du foutage de gueule.
S'il y'a une chose positive à dire, c'est que sur 360 il y'a les succès à débloquer, mais en dehors de ça, cette nouvelle édition n'a aucun intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Aaaahh !! Youpi !!, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Je peux enfin rejouer à Fable quel bonne idée ce support console. Mais dites moi pourquoi le personnage principale est encore plus laid que sur PC alors que les graphismes ont été amélioré ? Bon, ce n’est pas bien grave! Le jeu est toujours aussi prenant !

5.0 étoiles sur 5 C'est Fable, quoi :-), 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable Anniversary (Jeu vidéo)
Génial ! Je suis toujours accro à ce jeu, on commence et on n'arrive plus à décrocher, comme avec les précédents titres.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fable Anniversary
Fable Anniversary de Microsoft (Xbox 360)