Prix:32,38 €+ Livraison gratuite

le 26 juillet 2014
Jeu fait sur Xbox One

Vraiment super! Mais pas 5 étoiles. Une seule chose m'embête un peu: j'aurai aimé que l'on puisse être juste en mode libre, sans objectif ni rien. Juste de la gestion et c'est tout. Mais en fait, on a plusieurs scénarios a faire durant lesquels nous devons réaliser divers objectif pour passer au scénario suivant. Ca ressemble énormément à Tropico (pour ceux qui connaisse).
Mais vous avez d'autres modes: le mode défi (le nom parle de lui-même) et le mode coop! Et ça, c'est vraiment top. Vous pouvez faire votre zoo avec un ami. Vraiment très sympa mais à ne pas faire avec n'importe qui lol.
Après, et c'est là que je me régale c'est dans le contenu: c'est énorme!! Le nombre d'espèces animaux est impressionnant. Vous pouvez avoir des ours, des lions, des tigres, des ours polaires, des pandas roux, des iguanes, des chimpanzés... J'en passe et des meilleurs. Et dans chaque classe, vous avez différentes espèces. Par exemple, dans la classe des éléphants, vous avez une petite dizaine d''espèces. Ce qui signifie que vous pouvez avoir 5 enclos d'éléphants avec des animaux différents a chaque fois.
Là où j'ai été encore bluffé c'est dans la gestion du zoo. Elle est très poussée. Bien plus que dans Tropico d'après moi et j'ai été très surpris dans le sens où nous pourrions nous dire que ce jeu est destiné aux plus jeunes.
Un petit mot tout de même sur la réalisation technique que je trouve très belle. Il y a beaucoup de couleurs et les animaux sont vraiment bluffant de réalisme. Sachez également que le kinect peut être très sympa avec Zoo Tycoon: vous pouvez interagir avec les animaux et naviguer rapidement dans les menus.

Encore une fois, ceci n'est que mon avis et tous les goûts sont dans la nature :)

Bref une petite merveille dans le domaine des jeux de gestion
le 2 décembre 2013
Ce jeu a une attention à la détail et un profondeur inattendu pour un jeu de famille pour xbox. Il est visuellement très chaleureux, il a plusieurs modes de jeu et beaucoup de choses à faire (attention, ça risque d'être un peu compliqué pour quelqu'un sans un peu d'expérience de jeu de simulation, mais les tutoriaux sont là pour vous aider).
Un jeu sans concurrent dans la nouvelle génération, plus qu'une pause agréable entre les jeux plus connus.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2013
Un jeu plutôt sympa qui plaira aux petits comme aux grands!
Un large choix de personnalisations est proposé pour créer le zoo de "nos rêves"...
Les graphismes sont vraiment beaux ainsi que la modélisation des animaux qui est assez surprenante!
Il est vrai que l'on ne peut pas personnaliser son zoo à 100% mais il y a déjà tellement de possibilités que des options supplémentaires auraient pu être superflues.
On passe déjà beaucoup de temps avec ce que Zoo Tycoon propose :-)

Le jeu peut parfois se révéler répétitif ce qui lui enlève une étoile.

Une note 4 étoiles pour un jeu Next-Gen assez bien réussi et innovant en son domaine sur console.

Je le recommande vivement aux possesseurs de Xbox One :-)
le 2 mars 2015
Super jeu pour gerer un zoo. Il y a beaucoup de choses à faire avec pleins de zoo a travers le monde!
C'est vraiment une gestion de tout le zoo.
le 31 décembre 2013
Excellent pour des enfants jusqu'à 12/13 ans, ce jeu reste quand même trop linéaire et le joueur est trop accompagné dans sa gestion du Zoo.
Ce Zoo Tycoon next-gen demeure un must en terme de qualité visuelle et plaira aux enfants et à leurs parents...
le 12 août 2015
Bon jeu qui correspond à mes attentes.
J'avais découvert le jeu sur PC il y a plusieurs années et je n'ai pas été déçu sur x-box .
Le truc sympa c'est qu'on peu interagir avec les animaux via la kinect.
le 9 juillet 2014
Livraison et emballage impeccable comme d'habitude avec amazon. Pour le jeu mon fils ainsi que moi même avons joue pendant des heures dessus. Les dessins sont très réalistes ont à l'impression d'être dans un vrai zoo avec les animaux devant nous. La gestion du parc est également réaliste pas question de caresser les lions ou tigre. Je recommande vivement
le 12 octobre 2014
Jeux bien penser mais au bout de 1h de jeux il devient laçant, dommage qu'on n'est pas plus libre dans la gestion du zoo.
le 30 septembre 2014
Ce jeu est vraiment sympathique, on peut donner a mangé au animaux avec la main, arroser les animaux ou même faire des grimaces. Jeu pour tout les âges.
le 5 février 2014
Un jeu très sympathique, l'aspect graphique est bien réalisé, les animaux sont très bien faits et agréables à regarder.
Le côté simulation n'a pas été trop négligé : même si l'approche est davantage destinée aux plus jeunes, il y a tout de même un certain nombre de paramètres qui satisferont (presque) les amoureux des jeux de gestion.
De quoi passer d'agréables moments en famille !

Voir 1 question avec réponse