Publié il y a 2 mois par trustnoone

2.0 étoiles sur 5 Très déçu
Publié il y a 11 mois par Mathieu Thomas

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais lu durant l'été la bio officiel de Steve Jobs, et après cette lecture, le film parait bien pâle. De nombreux raccourci, ou inexactitude, c'est Wozniak qui a du un peu être surpris de certain passage du film purement fantaisiste. On apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà (même sans avoir lu la bio) et pour ceux qui ont adoré The Social Network, Jobs n'est clairement pas au même niveau

2.0 étoiles sur 5 L'art subtil du biopic., 20 janvier 2014
Alexandre P. (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs (DVD)
Art subtil malheureusement non maîtrisé en l'espèce. Si vous avez lu Jobs de Walter Isaacson, attendez-vous a une grande déception. Le livre est linéaire, intense, détaillé tout en restant accessible. Tout est dans Isaacson: de la technique à la finance, il rend absolument fascinante cette époque de la naissance du personnal computer, les luttes de pouvoir dans les boards, les sommes folles en jeu, les micro-tyrans et les demi-gourous, le culte de la personnalité ou l'ingénieur effacé.

Tout est aussi dans le film, mais en morceau, comme un patchwork, un ensemble d'images de Jobs a différent moments de son ascension. Le problème, c'est que l'impression n'est ni linéaire, ni captivante. On ne s'attache ni au personnage (ce serait difficile: il est odieux), ni à la trame. Le plus surprenant, c'est que le film dure deux heures. Et au bout de deux heures, rien ne s'est passé: on finit sur une note de vénération au gourou, comme un stick d'encens qui pue cet espèce de gloubi-boulga de pensée d'ashram de seconde zone et de philo post-68arde à deux balles. Sur ce point, le mythe californien n'est pas mort, notez.

Mais tant qu'à rester en Californie, on aurait aimé être pris dans le tourbillon de la création des garages de Palo Alto de ces années là. Et c'est le flop.

Et puis il y a Ashton Kutcher.

Ah, Ashton...

On lui a montré des films sur Steve Jobs, sa manière de marcher, de bouger, sa voix particulièrement irritante, et Ashton, il fait le Steve Jobs. Et il s'efforce de marcher comme lui, de bouger comme lui. On est sur que pour se préparer au rôle il est devenu fruitarien comme Jobs, Ashton. Il est comme ça Ashton: actor's studio jusqu'au bout. Et le problème, c'est qu'il fait tellement le Steve Jobs, et d'une manière tellement caricaturale, qu'on se demande si ça n'aurait pas été meilleur avec Nicolas Canteloup dans le rôle.

Bref. Mauvais scenario, mauvaise trame, mauvais acteur.

3.0 étoiles sur 5 Le destin incroyable de Steve Jobs, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs (DVD)
Faire un film sur Steve Jobs n'est pas une mince affaire tant le personnage est fascinant et paradoxal. Ici, il s'agit surtout de montrer la création et l'incroyable ascension d'Appel Inc. On apprend notamment beaucoup sur les liens qui unissent S. Jobs, S. Wozniak et R. Wayne. Evidemment, une vie aussi remplie ne peut se résumer en un film et plusieurs sujets ne sont pas ou peu abordés comme les parents biologiques de S. Jobs, sa fille Lisa ou encore la fin de sa vie. Ce film montre plus le S. Jobs visionnaire et fondateur que l'homme.

3.0 étoiles sur 5 Superficiel..., 20 novembre 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
Loin d'être aussi mauvais que l'ensemble des critiques le laissait supposer, je dois avouer avoir quand même été déçu sur plusieurs points:
- l'aspect global du film, sa linéarité, sa photographie, on a bien souvent l'étrange impression de regarder un téléfilm plus qu'un film.
- le manque de travail sur la restitution des années 70-80 qui se résume trop souvent aux tenues, coiffures et quelques objets par-ci par-là.
- un casting pas très convaincant, malgré la présence d'un très bon Ashton Kutcher et le plaisir de revoir Matthew Modine. On a même l'impression que c'est la ressemblance physique qui a primé, d'ailleurs à la fin du film il y a un défilé de photos de chaque personnage à côté de l'acteur qui joue le rôle d'un air de dire: "vous avez vu comme ils se ressemblent hein?"
- la superficialité du récit, nombres de points sont tous juste évoqués, comme la rivalité avec Bill Gates: Jobs en colère au téléphone et... plus rien. Tout comme l'impasse sur Xerox entre autres.

Malgré ces défauts, le film se laisse suivre agréablement, montrant un Steve Jobs complexe et visionnaire. Un tel personnage aurait pu donner à un film du niveau de Social Network par exemple et là, ça aurait été génial. Sur le même sujet, j'ai quand même une préférence pour le téléfilm Les Pirates de la Silicon Valley, plus complet à mon humble avis.

4.0 étoiles sur 5 Peut-être pas fidèle, mais une bonne adaptation de la vie de Steve Jobs, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne connaissant que peu de choses sur Steve Jobs, je ne peux pas dire si le film est complet sur la vie de cet homme! C'est donc en cinéphile que je vais commenter ce film! Peu m'importe de savoir que le film soit trop lisse ou trop sommaire, voire fantaisiste, pour moi ce qui compte c'est que le film soit réussi! Concernant "JOBS" j'ai passé un très bon moment de cinéma! Ashton Kutcher est épatant dans la peau de Steve Jobs, le casting de ses amis et de ses ennemis est très bien choisi. Le film est un hymne à l'esprit créatif. Il dit que pour aller jusqu'au bout de ses rêves il ne faut pas avoir peur d'aller de l'avant et de ne jamais baisser les bras quand on vous met des bâtons dans les roues! Malgrès les embûches Steve Jobs n'a jamais cessé de croire en ses idées. Il n'est plus de ce monde, mais ses créations sont toujours là!

4.0 étoiles sur 5 Un peu moins bien que "The social network" mais bien quand-même!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs (DVD)
J'ai regardé ce film parce que je suis ce qu'on peut appeler un fan d'informatique et je ne suis pas déçu! Un très bon film mais qui n'est pas toujours en phase avec la réalité des faits. Cependant, je le conseille aux gens qui sont bêtement anti-Apple... Personnellement, j'utilise à la fois des PC et des Mac et j'en suis très satisfait! Un bon film.

5.0 étoiles sur 5 au top, 29 mars 2014
Murat "reguite" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
Ashton Kutcher au top dans le rôle de Jobs, bon reflet de la réalité d'un homme Jobs normal autoritaire, égoïste et méchant. J espère une suite qui raconte la suite de l’épopée Jobs avec l ipad et iphone

5.0 étoiles sur 5 nickel, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
superbe produit, vraiment bien fait, belle histoire.
cntent de mon achat
encore un grand merci au producteur du film
cdtl

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs [Blu-ray] (Blu-ray)
Je pense que les producteurs de ce film n'ont pas du payer certains journalistes assez forts.
J'ai trouvé ce film très bien, Aston a bien bossé pour jouer le rôle de SJ.

3.0 étoiles sur 5 So so, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jobs (DVD)
I liked this movie because we got an insight into the creation of Apple. But, I would have liked to see more about the last years before his death. Also, Jobs is depicted as a real jerk, which really surprised me as the media showed him off as an amazing and really great guy. So it came as a bit of a shock.

Jobs
Jobs de Joshua Michael Stern (DVD - 2013)