5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas à la jaquette
Au premier abord, on pourrait croire que l'on a voir un énième film d'action à la noix, mais là, la grosse claque, un "bay" comme j'en ai rarement vu, tout est excellent, drôle, violent, sarcastique, les acteurs fonctionnent à fond, j'avais un doute pour D. Johnson, et bien non, on y croit vraiment.
Histoire hallucinante...
Publié il y a 9 mois par blanchecotte frederic

3.0 étoiles sur 5 Surprise
Je n'imaginais pas ce film comme ça, j'ai été surprise. On regarde le film est on a du mal à croire que cela a bien pu se dérouler comme ça tellement c'est farfelu! La fin laisse songeur...
Publié il y a 1 mois par Rachel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas à la jaquette, 21 mai 2014
blanchecotte frederic (montbazens, aveyron France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain (DVD)
Histoire hallucinante pour un film plein de très bonnes surprises.
Si vous avez aimé le loup de wall street , celui là devrait vous plaire.
Laissez vous emporter pas l'inconsciente (on se demande?) stupidité de nos trois héros bodybuldés vers l'inévitable chute tragique de ce fait divers (c'est peu dire) complètement démentiel. "Tout ça pour ça!"
La bêtise n'a aucune limite...
À voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 I believe in fitness..., 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain (DVD)
Tiré d'un fait divers aux USA, cette "comédie" musclée est redoutablement efficace, avec un Wahlberg et Johnson au mieux de leur forme. Ed Harris, en détective pugnace, complète ce très bon casting. A voir !!!

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Belle surprise de la part de M. Bay, qui ne nous avait pas vraiment habitué à des films aussi intelligent que celui-là, plus rien à voir avec ses festivals d'explosions et d'action robotique décérébrées, ou encore de vulgarité beauf assumée...
En fait ses défauts habituels sont ici des qualités parce qu'ils servent le propos, on parle ici d'une bande d'idiots traumatisés par l'American Way of Life et capables de tout pour avoir droit à leur part du gâteau. Sa vulgarité et son style grandiloquent et sur-découpé sont tout-à-fait à propos et mettent vraiment en valeur le monde hallucinant de ses body-builders ultra narcissiques et surtout ultra-stupides. Je ne vais pas être sympa avec M. Bay en demandant s'il s'est rendu compte lui-même de l'adéquation de son style avec le sujet ou si c'est involontaire de sa part mais ça rajoute vraiment un plus et je pense qu'aucun autre réalisateur n'aurait pu lui arriver à la cheville quand à dépeindre se monde ultra-bling-bling qu'était (et qui est toujours d'ailleurs) le Miami des années 90. On a l'impression de voir la version dark et glauque de l'autobiographie de Schwarzenegger se dérouler devant nous...
Un petit air de Fight Club pour le narrateur amusant qu'est Mark Walhberg qui fait par moment penser au ton décalé de Norton et aussi par la fréquences de ses interventions et la critique du monde américain dans son ensemble...
Une petite touche des frères Coen? Oui, mais pas esthétiquement, plutôt au niveau de l'histoire qui parle quand même d'une bande d'idiots foireux capables du pire, d'ailleurs comme chez les Coen, même si les évènements ici dépeints sont vraiment dramatiques on ne peut s'empêcher de rire tant la manière dont ils sont montrés est drôle, mention spéciale au personnage de Dwane Johnson aka The Rock qui joue le personnage le plus incroyablement stupide qu'on ai vu depuis belle lurette et qui provoque le sourire à chacune de ses répliques...

Un moment de pur bonheur pour tout les amateurs d'humour noir très très cynique. Une pure comédie noire doublée d'un excellent film, sans temps morts et surtout vraiment distrayant.
Son autre grande qualité c'est qu'il rassura beaucoup les anti-matérialistes qui y verront une confirmation que l'argent n'apporte vraiment pas le bonheur.

Mention bien plus aussi pour la qualité video et pour le son qui valent tout deux leur pesant de cacahuètes.

A consommer sans modération, un film qui donne envie d'arrêter de se regarder dans cette %'µ% de glace...

4.0 étoiles sur 5 You Pain You Gain !!!, 27 décembre 2013
C' est vraiment très bien, et c' est certainement l' un des meilleurs films que j' aurais vu au cours de l' année 2013.

C' est très jubilatoire et l' on ne s' emm*** pas une seule seconde.

Le réalisateur d' Armaggedon et autres Transformers, a choisi le ton de la décadence, de l' ironie et de la parodie sur fond d' une contre utopie du rêve américain, pour pourvoir mettre en scène cette histoire réputée véridique ( même si l' on se doute bien que la réalité a forcément été pervertie ).

Alors tant mieux que l' on puisse en rire, parce que dans la réalité c' est moins marrant lorsque l' on sait que les deux principaux personnages de cette oeuvre cinématographique incarné par Mark Walhberg et Anthony Mackie existent vraiment et patientent depuis plus d' un quinzaine d' années dans le couloir de la mort dans une prison en Floride, et attendent d' être exécutés !!!

Une mention spéciale pour l' interprétation de Ed Harris vraiment excellent dans son rôle de détective privé ( mais pas suffisamment exploité à mon goût ), et pour le générique final sous forme de clip vidéo ( marque de fabrique du réalisateur ) qui arrache à fond ...

TWO THUMBS UP

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire déséquilibrante ! ! !, 20 janvier 2014
Au début on se demande si c est bien sérieux , ensuite on se dit que c est totalement exagéré, mais en plein milieu du film , on vous remet totalement dans le bain ,un seul message suffit , c est totalement dingue ! Un film comme on en fait peut avec des acteurs au sommet .... Je le recommande sans aucune réserve, mais pas pour tout public des scénes assez violentes ....

5.0 étoiles sur 5 NO PAIN NO GAIN CASSE TOUS LES CODES DU BLOCKBUSTER AMERICAIN CARREMENT JOUISSIF, 22 septembre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain (DVD)
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
Un film boosté aux anabolisants pour un résultat explosif ! Mickael Bay nous livre sans aucun doute l'un de ses meilleurs films. Bien filmé, bien monté, bien joué, on est directement plongé dans cet univers très coloré d'une Amérique où le visuel prime avant tout. No pain no gain casse tous les codes du blockbuster hollywoodien. A voir sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Excellente comédie sur un fait divers sordide, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain (DVD)
Voilà un film qu'on n'attendait pas de la part de Michael Bay. Le maitre des effets spéciaux nous sert une très bonne comédie inspirée de l'oeuvre des frères Coen, avec une bande de culturistes loseurs aspirant à devenir riches.
Mark Wahlberg est à sa place, mais c'est surtout Dwayne Johnson qui tire son épingle du jeu avec un rôle de fan de jésus complètement hallucinant. Il se lâche et fait dans la comédie pure et dure avec beaucoup de naturel.
Un de mes coups de coeur de l'année 2014.

4.0 étoiles sur 5 « il faut que je pousse », 13 janvier 2014
2013 aura été marquée par la sortie du premier film low-cost de Michael Bay. Mise en perspective totale de son auteur et du sujet qu’il a choisit de traiter, Bay sacrifie le spectacle auquel nous sommes habitués chaque été pour laisser place à une vraie bonne comédie.

Pain and gain s’impose comme étant le meilleur film de son auteur mais aussi comme étant la comédie noir la plus fun de l’année.

5.0 étoiles sur 5 prenez un fait divers et ..., 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pain No Gain (DVD)
... faites-en un film ! voilà ce que michael Bay (le roi du blockbuster décérébré), habitué à nous abreuver d' images soulantes avec ces vilains robots de synthèse (Transformers), s' est décidé à retranscrire sur écran géant ... et bien lui en a pris ! Car on jubile devant l' interprétation inspirée de mark Wahlberg dans le rôle du meneur de 'gang'... ce gang de body-buildés gourmand du bien d' autrui qui, dépassé par les évènements va sombrer dans une spirale infernale qui se terminera mal !

Ici pas d' effets spéciaux à outrance, Bay filme avec nervosité et brio cette descente aux enfers basée sur des faits réels (bien que quelque peu modifiée par rapport à la véritable histoire). Les acteurs nous livrent une performance décoiffante : Dwayne Johnson en brute chrétienne (sic!), Tony Shalhoub (Monk) stupéfiant dans le rôle de la victime au caractère peu coopératif ... le tout mis en scène avec une certaine dérision et une efficacité comme seuls les ricains savent le faire ! ... et pour une fois, les méchants ne s' en tirent pas avec une petite remontrance (contrairement à tous ces films qui nous montrent des voleurs narguant la police sans jamais se faire arrêter - Fast & Furious - entre autres !)

Enfin bref, si vous voulez passer un bon moment, c' est un film à conseiller mais ... interdit aux - de 12 ans en salles (alors qu' on voit bien pire à la télé !)

5.0 étoiles sur 5 Délirant, 15 octobre 2014
Ce film est délirant, surtout quand on sait qu'à la base s'est tiré d'une histoire vraie.
Ne vous attendez pas à de la finesse, mais le trio d'acteurs est explosif.
Je conseille à ceux qui apprécie l'humour lourd et les situations dégantées.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

No Pain No Gain [Combo Blu-ray + DVD]
No Pain No Gain [Combo Blu-ray + DVD] de Michael Bay (Blu-ray - 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat