Au vu des nombreuses critiques sur le net concernant ce casque comme étant un des meilleurs, je me suis laissé tenter et disposant déjà d'un Marshall Monitor déjà lui-même pas mal classé, j'ai pu comparé les deux.
Essayé sur baladeur Cowon et Sony disposant d'une très bonne qualité de sortie audio en écoute de MP3 320kbits/s et FLAC.
Livré dans un boîte de qualité et avec une grande housse de transport.

Son :
++++ : Qualité audio : définitivement le point fort du casque et sans doute LA raison pour laquelle il vaut le coup d'être acheté.
Le son est pur et cristallin, toutes les sonorités remontent à la surface parfaitement équilibrées comme un enchantement. Vraiment le meilleur son que l'on puisse trouver. Alors que j'avais l'habitude de compenser avec les equalizer, ici on peut carrément l'éteindre. J'en suis encore bluffé, mon casque Marshall déjà très bon, en a pris un coup de vieux.
Il est tellement bon que je trouve qu'il s'approche plus d'un casque hi-fi à utiliser sur des sources de qualité (l'inconvénient est qu'un MP3 mal encodé par exemple est d'autant plus pénible à écouter)
- - - : Aucune isolation, votre entourage entend tout ce que vous écoutez, qui est un inconvénient majeur pour un casque nomade (pas top dans le bus ou le métro). Dans l'autre sens, par contre l'isolation des bruits extérieurs est plutôt bonne

Confort :
++ : Les coussinets en mousse à mémoire de forme et en duvet sont particulièrement doux au toucher et agréables (lui conférant un aspect haut de gamme)
- - : Finit par chauffer les oreilles assez vite et à faire un peu mal (appuie un peu fort). Le fait qu'il soit supra aural lui donne un manque de confort manifeste. De ce côté, mon Marshall est meilleur.
Certains se plaignent de l'arceau un peu dur (c'est vrai non rembourré) mais pour moi ça va.

Construction :
++ : Semble un peu fragile mais en fait tout est solide (l'arceau est très rigide et les écouteurs sont super bien fixés), tout respire la qualité. Le réglage se fait simplement en glissant les écouteurs le long de l'arceau, il n'y a rien à dévisser, ça tient tout seul.
Le fil semble aussi fragile car assez fin mais à l'usage il tient très bien.
+ : Look haut de gamme et très joli, la couleur rouge est vraiment superbe
- : Connecteur jack propriétaire côté casque : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Cela oblige à racheter chez Sennheiser les pièces de rechange.
- - : Non pliable, les écouteurs se glissent mais doivent se régler à chaque fois.
- - : Commande de volume uniquement compatible Apple, franchement nul. Heureusement 2 câbles sont fournis dont un sans commande que j'utilise.
- : Housse trop grande incompatible avec du nomadisme

Conclusion : Version supra aurale et soit disant nomade de son grand frère Momentum classique, en fait je trouve que ce casque n'a rien de nomade au regard des défauts cités (isolation, non pliable, etc...) et cela serait vraiment gâcher que d'utiliser un produit d'un telle qualité audio dans un bus ou dans la rue. Ce côté nomade est définitivement raté, il faut bien le dire, et cela ne fait que gâcher son confort. C'est un casque d'audiophile et c'est à la maison dans le calme, sur sa chaîne ou avec un baladeur de haute qualité qu'il faut l'utiliser.
Et vous me direz pourquoi alors ne pas acheter le Momentum classique ? Ce modèle permet en fait d'avoir un Momentum de même qualité audio que son grand frère pour 2 fois moins cher et rien que ça, ça vaut le coup.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2015
Ce casque procure un excellent son, acheté presque moitié prix pendant les soldes je peux dire que je ne suis pas déçu de mon achat.
C'est juste dommage que les oreillettes sont un peu petites.
le 30 mars 2015
Régulièrement utilisé pour écouter de la musique et pour composer des bandes son sous FL Studio.
Très satisfait du produit.
2 heures d'utilisation/jour.
le 13 novembre 2014
Voilà quelques temps que j'attendais ce casque, et comment dire... je ne suis pas déçue ! Il faut dire qu'on sent une légère différence avec son grand frère mais pour 100 euros de moins il n'y a pas a hésiter ! J'écoute des styles variés et je trouve qu'il s'adapte parfaitement. Par contre attention à vos oreilles si vous écoutez des musiques avec un mauvais encodage....
le 11 septembre 2014
Casque d’excellente qualité ! Je recommande pour le son et la robustesse, de plus il est livré avec une protection, et je n'ai pas l'impression que le câble soit trop fragile ... ( à voir avec le temps) . Bon Achat donc :)
le 22 mars 2015
Confortable à porter et qualité d'écoute trèss bonne
Donne tout dans les médiums ce qui altère un peu les basses et aigus
super présentation housse +sac de rangement
on ose même pas jeter la boite
le 24 octobre 2014
...je m'attendais à un poil plus de précision mais c'est un très bon casque pour les audiophiles.

Le casque est une vrai beauté. Il est facile à régler.

La télécommande est un plus..
le 16 juillet 2015
Une qualité de son au top, des materiaux de très bonne qualité !!! Visuellement il en jette. Cependant on verra sur la durée, mes casques ont tendance à ne pas dépasser l'age de 1 an. Wait and see ^^
le 5 novembre 2015
Merci Amazon pour ce casque acheté en vente flash. Le prix était extrêmement bas et la qualité reste extrêmement haute. Alliez les prix Amazon à la qualité Seenheiser pour obtenir un produit au top.
le 7 avril 2015
Très bon rendu sonore, mais le casque fait mal aux oreilles / cartilages au bout de quelques heures d'utilisation. Dommage, c'est un peu le problème de toute la gamme Sennheiser on-ear...

Voir 1 question avec réponse