4.0 étoiles sur 5 Les contes de Grimm dans le Monde moderne... Une nouvelle saison qui rajoute des personnages savoureux à la série..., 10 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Grimm" est une série télévisée américaine fantastico-policière, diffusée depuis 2012, racontant l'histoire d'un descendant des "frères Grimm", "Nick Burkhardt" (David Giuntoli), inspecteur de police de Portland, qui a la faculté de voir les êtres surnaturels nous côtoyant dans la vie quotidienne. Ceux-ci sont souvent d'horribles créatures des contes de ses ancêtres, les "Wesen", qu'il doit chasser et éliminer dans le plus strict incognito. Il est aidé dans sa tâche par son coéquipier "Hank Griffin" (Russell Hornsby) qui finira par apprendre son secret et par "Eddy Monroe" (Silas Weir Mitchell), un "blutbad " (sorte de loup-garou), puis par l'herboriste "Rosalee Calvert" (Bree Turner), l'amie de "Monroe", une "Fuchsbau" (sorte de renard-garou). Le supérieur hiérarchique du héros, le capitaine "Sean Renard" (Sasha Roiz), est un prince en exil des "sept familles royales", les ennemis héréditaires des "Wesen".
Et puis le loup-garou est vraiment sympa même s'il marque son territoire en urinant dans son jardin, la renarde-garou est charmante avant et après sa transformation (Ben quoi! J'aime les chiens et elle sait faire des potions qui guérissent tous les maux) et le castor-garou est gaffeur à souhait. Désolé, je n'arrive jamais à me rappeler les noms germaniques, alors je les appelle comme je peux.

Une bonne série fantastique dans l'ensemble, pleine de rebondissements et de révélations, de traques aux monstres, de gentils et d'horribles "Wesen" et beaucoup d'humour et d'action avec des personnages secondaires savoureux. les 2 premières saisons sont pour le moment disponibles en DVD/Blu-ray en France. Une 3ème est déjà tournée et une 4ème en route. Chaque épisode commence par une phrase tirée d'un conte dont il se réfère et cette 2ème saison a surtout comme fil directeur la petite amie de Nick, "Juliette Silverton" (Bitsie Tulloch), qui après avoir été plongée dans un coma artificiel et devenue amnésique à son réveil, doit apprendre le secret de Nick.

Pour les amateurs de séries fantastiques qui, comme "Once Upon a Time", transposent les contes pour enfants, en modernisant et modifiant les caractéristiques des personnages, dans notre monde actuel.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
tombé par hazard la nuit sur cette série qui m'a tout de suite plu, très bonne série... j'attends la suite avec impatience, bcp d'humour et de suspens, j'adore et je le conseil au fan de série.....

5.0 étoiles sur 5 encore mieux que la 1ère saison!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
j'ai beaucoup aimé la 1ère saison !et j'adore la saison 2!!les amis de Nick sont à présent au courant de ses pouvoirs et ses devoirs de descendant de Grimm et font bloc autour de lui;des histoires très originales et chaque fois plus surprenantes!j'attends la suite avec impatience!!

5.0 étoiles sur 5 Au moins deux fois mieux que la précédente., 11 avril 2014
Autant la saison 1 pouvait pratiquement se résumer à une présentation du bestiaire de l'univers Grimm, la saison 2 affine les relations entre les personnages en révélant tous leurs secrets aux yeux des autres ce qui aboutit à de cocasses situations.
Savoir que les saisons 3 et 4 sont prévues avec 22 épisodes chacune promet un véritable régal.
Image : format 1.78, haute qualité.
Son : DTS-HD 5.1

4.0 étoiles sur 5 Encore meilleure que la première saison !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
J’avais tellement hâte de regarder cette deuxième saison, que j’ai trouvé encore meilleure que la première malgré quelques points qui m’ont beaucoup agacé (notamment un personnage). J’aime beaucoup l’évolution, les différentes intrigues, comment elles se relient… Cette série est vraiment une superbe découverte !!

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
Après avoir lu le commentaire de Jord, que dire de plus? Vous savez déjà tout. Grimm nous plonge dans un monde fantastique avec des histoires extraordinaires qui nous font rêver. Sachez que la saison 1 est tout aussi fantastique que la saison 2.
J'ai hâte de voir la saison 3 et 4 et vous?

5.0 étoiles sur 5 Ah ! les contes de Grimm, 2 juillet 2014
Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France) - Voir tous mes commentaires
Il faut admettre que la relecture des contes des frères Grimm n'est pas pour les amateurs de contes de fées ! Mais elle est réalisé avec un tel savoir-faire que même les passages violents sont visibles par la plupart des spectateurs: d'ailleurs, relisons en détail le contes des frères Grimm: nous aurons des surprises en matière de contes !

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
Cette saison est encore meilleure que la première, c'est une addiction, dès qu'on commence à regarder ont se met dans le film et on ressent toutes les émotions des personnages.
La qualité de cette saison est bien meilleure que la première.
Vite que la saison 3 arrive avec cette nouvelle Grimm qui va arriver :)

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne série!, 12 juin 2014
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
La saison 2 est la meilleure à mon avis car il y a une cohérence dans l'évolution des épisodes, on entend peu parler de cette série et c'est dommage car elle est originale et trés bien filmée, les acteurs trés bons pour la plupart et un humour pince-sans-rire vraiment réjouissant.

5.0 étoiles sur 5 geniale, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 2 (DVD)
Ma mère et moi étions ravi lors de l'arriver de la saison 2 de Grimm elle est juste géniale !!! emballage excellent et colis arrivé a temps pour notre plus grand bonheur.

Grimm - Saison 2 [Blu-ray]
Grimm - Saison 2 [Blu-ray] de Tawnia McKiernan (Blu-ray - 2014)