5.0 étoiles sur 5 Super série, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai aimé l'ambiance, la photo, le découpage du scénario et le sujet traité. C'est une super série.
Les comédiens sont crédibles dans leur rôle. Le site d'ancrage de la série est magnifique. La réalisation est maîtrisée.
L'histoire, pour une histoire de revenants, est finalement originale, dans la mesure où la série traite de manière réaliste et humaine d'un phénomène paranormal.

Cette série est pour tout public.

Si vous vous posez la question : "comment réagirais-je si un de mes défunt revenait ?" ; regardez "Les Revenants".

5.0 étoiles sur 5 LA série à voir de toute urgence !, 2 janvier 2014
Tout simplement : bravo, bravo et encore bravo ! Non mais quelle série ! Alors celle-là elle restera longtemps dans ma mémoire. J'ai pris l'édition Blu-Ray sans vraiment savoir à quoi m'attendre, juste en connaissant le scénario de départ qui était intriguant et après avoir vu les huit épisodes, j'en suis retourné. Le début est génial et vous allez voir que vous n'aurez pas à faire à une série comme les autres. L'histoire se situe en France, dans un village en pleine montagne, entouré de forêts et d'un barrage. Les décors et l'ambiance font très "Twin Peaks". Sur chaque épisodes, on va faire connaissance d'un groupe de personnes qui sont revenues de la mort, plusieurs années après leurs disparitions et suite à leurs retours, beaucoup de complications vont venir à la surface de nombreuses familles et comme c'est un petit village, tout le monde se connaît bien et savent tout sur tout. Le jeu de tous les acteurs est parfait. Ils vivent leurs rôles à fond et on s'y attache très vite. La musique est un des gros points forts de la série. Elles reviennent souvent et elles vont tellement bien avec cette ambiance particulière où règne le mystère, les énigmes, le calme avant la tempête, la question sur le retour des morts...Sans ces musiques, la série ne serait pas pareille. On voit bien que c'est une production bien de chez nous car ne vous attendez pas à des effets spéciaux où à de l'action en permanence car il y en aura pas et presque pas d'actions. Comme quoi, il suffit d'avoir un scénario en or, d'un casting en béton et d'une réalisation hors paire pour nous faire quelque chose d'unique. On est happés sur chaque scènes, on ne bouge pas, on pense plus à rien sauf à des questions en rapport des "Revenants". Et la fin est à la hauteur de tout ce qu'on aura pu voir des 8 épisodes. Elle peut ne pas plaire mais en sachant qu'il y aura une saison 2 dont le tournage commencera en février/mars 2014, c'est pas comme si on aura jamais de suite. Vous verrez, "Les Revenants" est une production intelligente et il sera difficile de ne pas être sous le charme.

Nous avons le droit à une belle boite cartonné avec 3 boîtiers Blu-Ray Disc à l'intérieur avec de belles jaquettes. Pouce rouge pour Canal + pour les bonus. Il y en à tout simplement pas. J'aurai bien aimé avoir un making-of pour voir les comédiens et comédiennes sur le tournage.

5.0 étoiles sur 5 Excellente serie, 22 décembre 2013
super serie à voir d'urgence. Serie captivante qu'on ne peut plus quitter, vivement la suite je vous recommande de l'acheter vous ne serez pas decu.

5.0 étoiles sur 5 Ultra satisfait, 20 décembre 2013
Une très bonne série, hâte de voir la suite !
A recommander au fan du genre fantastique additif.
Meilleure série de canal + a mes yeux.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une super série française !, 30 mai 2014
Tout y est excellent : la BO en tête mais aussi la réalisation (très à l'américaine) , la photo ( le blu ray est bien meilleur que les critiques en général le disent... Il faut accepter les couleurs délavées indispensables à ce genre de production comme dans Top of the lake) ,.. Les codes sont évidemment ceux des grandes séries américaines (et en particulier ceux de la série matrice, Twin peaks) mais "Les revenants" conservent une originalité de "je ne sais quoi" à la française... Pas étonnant donc que malgré son petit budget (compensé par un réel savoir-faire) cette série est nominée et récompensée aux usa aux côtés de Game of thrones , Breaking bad ou True detective ! Bravo et vivement la deuxième saison : il va falloir attendre... les moyens n'étant pas les mêmes que de l'autre côté de l'atlantique !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 12 janvier 2014
Digne de Twin Peaks, tout y est bon : le scénario, la mise en scène, les acteurs. Cela montre que les français sont capables de réaliser de grandes série, avec une exigence bienvenue.

Les Revenants [Blu-ray]
Les Revenants [Blu-ray] de Ana Girardot (Blu-ray - 2013)