undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 25 février 2016
Jusqu'au bout de ce documentaire, je n'ai pas révélé aux enfants qu'il s'agissait en fait de la France, le plus beau pays du monde.

Il ont donc été doublement surpris, d'abord par la beauté du film et ensuite en apprenant qu'il s'agissait de leur pays
"Le plus beau pays du monde", un titre qui pourrait paraître bien prétentieux, sauf lorsque l'on vient de visionner ce merveilleux documentaire. La France regorge de merveilles superbement mises en scène, présentées et racontées avec sobriété, humour et raffinement. Notre pays n'a rien à envier aux autres, la nature y est merveilleuse, étonnante, superbe, les paysages grandioses, les animaux éblouissants. Les vues d'ensemble et gros plans alternent pour nous présenter ce beau pays dans toute sa superficie, ses régions, ses montagnes et plaines, massifs, forêts, glaciers, cascades et rivières, marais, vallées, couchers de soleil, brumes matinales...
Les animaux y sont les acteurs principaux et cèdent volontiers les seconds rôles aux hommes et femmes, amoureux de nature, venus les observer, les comprendre, les protéger et les soigner.

C'est un beau voyage dans les Pyrénées, zone de survie l'hiver, où l'ours est capable de repérer sa nourriture à plus de 10km de distance, après un repos de plusieurs mois sans manger. C'est dans le Massif Central que le vautour fauve vit en colonie et attend patiemment les premiers rayons de soleil pour pouvoir voler et partager sa nourriture, "débarrassant la nature des cadavres et de la contamination bactériologique". Au nord des Cévennes, la Lozère dévoile ses forts de granit, le Tarn prend sa source. Les hommes tentent de se mesurer à la force des rivières dans les profondeurs desquelles les loutres appelées joliment "déesses aquatiques" chassent en apnée.

Ce jour-là, le Massif du Mercantour sera témoin de la naissance de deux frères louveteaux quand des plaines d'Alsace à la grande chaîne des Vosges, les oies des neiges et oies cendrées effectueront un long voyage de 300 km dans la même journée.
Au coeur de la région Poitou Charentes, le Marais poitevin où l'on assiste à la métamorphose de mademoiselle la libellule sous les yeux exorbités d'un dangereux serpent. Le Marais poitevin, domaine des petits hérons dont les parents passent la journée à chercher de la nourriture, cachette idéale pour la sauvegarde de certaines espèces d'oiseaux.

C'est à Paris, dans les sous-bois de la forêt de Fontainebleau que des meutes de chiens s'élancent à la poursuite des deux cerfs qui partagent leur vie depuis sept ans. Deux cerfs complices, qui se nourrissent de lierre tendre et de feuilles de saules et portent leur couronne en bois sur leur tête. Si leur entente est parfaite, ils deviennent rivaux en automne, pour la période du brame et les tentatives répétées pour séduire les biches, les conquérir et les féconder : chacun pour soi et Dieu pour tous...

Vallées, ravins et canyons servent de décors en Corse, dans la réserve de Scandola, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Là, sous l'eau, vivent des poissons multicolores qui peuplent les fonds marins. Parmi eux, le mérou qui vit à 30 mètres de profondeur et qui naît femelle avant de devenir mâle quelques années plus tard. Le Sanglier, roi du maquis, n'est pas fier d'être ignoré par sa laie, une fois ses marcassins venus, tandis que moutons et chèvres imposent aux bergers une petite escapade de quelques mois pour passer l'été.

Dans les grandes forêts de conifères, vivent les aigles majestueux, capables de repérer leur proie à des kilomètres grâce à leur vue 8 fois supérieure à celle des hommes. Les marmottes se réfugient dans les prairies d'altitude et sifflent, de leur voix mélodieuse, pour annoncer à la bande, un danger imminent.
Et c'est madame Blaireau qui obtient la palme de l'organisation, pour effectuer en temps limité quelques menus travaux : se réveiller, faire pipi, se laver, se nourrir et partir à la recherche de monsieur Blaireau, de préférence beau garçon et travailleur, car c'est ensemble qu'ils devront construire la maison qui accueillera les futurs petits... sauf que ce jour-là, mauvaise pioche, monsieur Blaireau a foutu le camp...le mufle !
Et que dire de cet apiculteur qui fabrique des ruches dans les troncs d'arbres des châtaigniers et qui passe sa vie à protéger ce petit animal dont la vie est éphémère, tout au plus un petit mois.
review image review image
le 7 janvier 2016
Excellent!! Bon commentaires avec la voix de Guillaume de Tonquédec et images sublimes. Le deuxième Opus reste mon favori malgré tout...Le packaging est excellent, comme d'hab'! Livraison en deux jours, parfait.
le 24 décembre 2013
Un reportage magnifique qui nous est offert en cette fin d'année, des images d'une qualité à couper le souffle, à regarder en famille sans hésitation.
le 31 octobre 2015
J'ai mit 2 étoiles même si j'ai aimé certains passages et aspects du film.

J'ai été vraiment déçue, le synopsis nous fait de belles promesses qui ne sont finalement pas tenues.
Malgré les prises de vue sublimes, des paysages certes époustouflants de notre beau pays, et un travail évident côté tournage, ce que nous livre ce film sur la faune et la flore est avorté.

On reste réellement sur notre faim concernant plusieurs passages sur des animaux fascinant, la vie du blaireau est juste effleurée, sans parler des adorables marmottes que l'on nous montre juste pour faire envie et hop ! l'une d'elle se fait bouffer par un aigle, même magnifique on s'en serait passé, merci.
Les louveteaux pointe le bout de leurs nez et plus rien non plus, on les aperçoit brièvement a la fin du film, etc...

Le passage sur les oies est très bien, celui de l'ours et des cerfs aussi.
Mais il y a à mon goût trop de scènes de prédation, trop de passages sur les oiseaux.
Hors mit cette formidable femme qui soigne les oiseaux, la présence de l'homme est beaucoup trop présente dans ce film ce qui ne permet pas durant le visionnage de s'échapper dans ce monde si mystérieux et secret qu'est celui de la faune et de la flore.
Etant une amoureuse de la nature et de la faune je regrette que le film n'ai pas traité d'avantage la vie de bien d'autres animaux fascinants, ni mit en valeur la flore dans sa diversité.
De plus on ne peut pas proposé ce film à des enfants, déjà en tant qu'adulte on se passerait de certaines scènes tristes comme ce jeune héron affaibli et rejeté ou cette marmotte bouffée par l'aigle. Pourquoi ce besoin insatiable de vouloir montrer le côté cruel de la nature, on le sait, ce monde est cruel, inutile de nous coller ça sous le nez dans chaque film nature !
Et puis il y à trop de longueur à certains moments concernant les rivières, les marais, le champion du monde qui descend la rivière en kayak, ou ce couple qui escalade la paroi, sujet dont on se fout quand on achète ce genre de film, bref...

Je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux. Je pensais m'évader et passer un bon moment, mais ça ne fut pas le cas, tant pis.
le 28 janvier 2014
Magnifique tellement beau que j'en ai acheté deux autres pour les offrir à mes enfants.

Vraiement cela nous fait vibrer de plaisir.

Le plus beau pays du monde, il porte bien son titre.
le 30 janvier 2016
Superbe :-). Des images d'une beauté fascinante. J'attends la sortie du deuxième dvd avec impatience. Film à recommander à tous, grands et petits (accompagner quand même les petits, parce que la nature n'est pas toujours tendre...)
le 25 avril 2015
Un documentaire très intéressant, avec de magnifiques images et un commentaire instructif et agréable à écouter. J'ai eu l'occasion de regarder
la deuxième partie et c'est vrai, comme dit un ami hollandais la France est un des plus beaux pays du monde.
Je l'aime mon pays, je m'y suis engagé ! Politiquement, sans faire trop de bruit, criant un peu parfois à l'assassin !
J'aime les gens qui y habitent. Ce sont mes frères, ce sont mes sœurs. Peu m'importent leurs religions du moment qu'ils vous respectent et qu'ils me respectent. C'est beau de parler à un vrai musulman. C'est beau un musulman qui parle à un chrétien ou à un juif ou peu m'importe. La France c'est construite ainsi. Ce film à double vision nous le montre pour ceux qui savent regarder à travers les images, écouter entre le commentaires.

Vous y voyez des cerfs qui se battent pour couvrir leur cheptel de biches, le vainqueur les couvrira toutes. Le perdant partira ou se mettra à l'écart un moment et redeviendra ami pendant toute une année avec celui qui l'a frustré mais l'année suivante les rôles s'inverseront.

Les images que nous pouvons voir ici sont faites avec amour, nous pouvons le ressentir.
Des régions marquées par l'érosion des fleuves, des rivières. Mais aussi par l'érosion des guerres, parfois fratricides.
Des régions faites de châteaux-forts pour éloigner le conquérants, tout du moins deux qui ont essayé.
"Le Plus Beau Pays Du Monde" ! Ce film ne doit pas être vu par ceux qui ne le méritent pas. Cela a toujours été ainsi, cela le sera toujours.

Ces belles images nous le rappellent. Ces forteresses, ces paysages érodés par nos rivières pour bouter l'envahisseur.

Mais s'il nous montre de nombreux paysages qui nous sont souvent connus. Tous ne peuvent pas être sur un seul DVD.

Nous ne voyons guère nos grands fleuves. Loire où es tu passée ?

Mais ce film est magnifique et mérite d'être vu par tous ceux qui méritent de le voir.

Un très beau film que je recommande chaleureusement à tous ceux qui aiment la France !
le 30 mai 2015
Cet excellent documentaire se regarde d'un bout à l'autre avec joie. Les images des diverses régions sont très belles et la faune délicieuse à observer (et souvent très drôle). Quel beau voyage en France sans quitter son fauteuil !