5.0 étoiles sur 5 Digne du génie de Tati
J'ai acheté ce coffret en précommande dès qu'il est apparu sur le site, trop heureux qu'enfin paraisse un intégrale Tati. Le choix s'est tout de suite porté sur le coffret Blu-ray. Le minutage a été annoncé dès le début : 578 minutes en DVD, 962 en Blu-ray, ainsi que le contenu de chaque coffret. Il n'y...
Publié il y a 11 mois par pierrig37

2.0 étoiles sur 5 La critique est bien sur pour le coffret Blu Ray...
... et non pas les films de l'auteur, qui eux, restent en tout point de vu exceptionnel.

Enfin, le génie Tati sort en France. "Enfin" car l'Angleterre et les Etats Unis ont eu droit à leurs éditions avec leurs bonus respectif depuis déjà de fort longues années.
A croire que le phénomène Tati...
Publié il y a 11 mois par B. Julien

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas grand chose de nouveau par rapport aux anciennes éditions DVD (en particulier Playtime Criterion qui était très complète), mais le support BluRay est indéniablement agréable.

5.0 étoiles sur 5 Simply brilliant, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati (DVD)
Any one who is slightly interested in France and the French cinema should definitely buy this boxed set it's all there the work of a great master. The only sadness is he made too few feature length films in his life.

5.0 étoiles sur 5 Tati, un regard inoubliable, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati (DVD)
Je suis heureux de pouvoir me plonger dans cette œuvre émouvante qui devrait toucher tous mes concitoyens à propos du regard d'un homme sur ses contemporains, il est vrai érigé à une certaine époque, mais quelle magie!
L'ensemble est 'quasi' complet (une seule version de jour de fête sachant qu'il a planché au moins sur 3 versions officielles analogues du films avec quelques variations), le travail effectué sublime. Les studios Canal + nous offrent un cadeau inespéré car il fallait piocher jusqu'alors dans les packages allemands, anglais voire américains pour s'offrir Monsieur Hulot à la maison...
Un dvd en sus intégrant tous les court métrages et des commentaires du grand spécialiste du bonhomme,chapeau!

2.0 étoiles sur 5 je veux signaler que pour le prix, l'emballage carton des 7 dvd aurait du être surveillé au final . En effet le collage au dos, 7 mars 2014
au dos de la boite ne tient pas et commence à se décoller
De plus il n'a pas été découpé à la dimension de la boite d'où gêne ( le papier noir marqué au dos i"intégrale" avec le détail du contenu )
Je trouve que ce n'est pas sérieux compte tenu du contenu de cette œuvre exceptionnelle et de son prix ( 73 euros )
C'est pour cela que je suis déçu car ce n'est pas impeccable

4.0 étoiles sur 5 JOUR DE FETE, 23 mars 2014
Je n'ai encore vu que les 3 versions de JOUR DE FETE, C'est formidable de pouvoir comparer immédiatement les trois versions voulues par Tati. On ne doit pas regretter qu'il n'ait jamais pu voir la version "Thomson" dont la couleur et la définition sont plutôt médiocre, mais cela est très interressant pour nous.

Je ne doute pas que la scrupuleuse exigence des restaurateurs n'ait également rendu justice aux autres films dont je préfère échelonner le plaisir de les revoir dans le temps.

5.0 étoiles sur 5 A l'américaine!!!!, 17 avril 2014
Ce coffret n'était pas pour moi, mais pour un ami terriblement passionné par l'univers de Jacques Tati.
Modestement, je dois avouer que j'en suis principalement la cause, et j'en suis bien content. C'est une victime parmi d'autres d'ailleurs.
Il m'a dit sa satisfaction devant la qualité de l'objet: là, il y a tout, c'est indéniable, avec des bonus que je veux absolument voir.
J'ai déjà beaucoup de choses, tous les films bien sur avec les versions différentes de "Jour de Fête, des documentaires enregistrés sur différents supports, bref, une maîtrise de sa filmographie bien peu tatiesque, si je peux dire.
Je vais tout de même, à un moment ou a un autre, craquer et me le commander.
Pour ceux qui pensent que Tati est un des plus grands maîtres du cinéma mondial, c'est un coffret magique! c'est mon pote qui me l'a certifié!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin l'intégrale Jacques Tati !, 1 janvier 2014
------------
"...qui n' existe pas en DVD...JOUR DE FETE" (Par auvergne63) !!???
"Jour de fête" est bien sortie en DVD (Opening) avec la version noir & blanc et version couleur.
------------

Magnifique... enfin une sortie intégrale en Blu-ray de Jacques Tati avec toutes les versions existantes.
Et de plus, les courts-métrages ainsi que le très rare "Forza Bastia" qui restait introuvable.

Le film qui n'existait pas chez nous est : "Trafic". Il était sortie aux USA chez "Criterion Collection" et j’espérais qu'il arrive un jour en France, même si l'édition Criterion était parfaite pour moi, avec de nombreux bonus :)

Que demander de plus avec cette intégrale Remasterisation HD !!
Je prends les yeux fermés même si j'ai pas mal de ses films en DVD :)

Merci à Studio Canal... une très bonne année qui commence !

5.0 étoiles sur 5 Enfin l'intégrale, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati (DVD)
Voilà des années que j'attends cette édition. Tout y est, les longs et courts métrages. Jacques Tati était, est et restera un génie. Du cinéma intelligent, rempli de poésie, qui demande la coopération du spectateur pour bien compendre les scènes. Du très grand art, qu'il a payé au prix fort, question finances. A voir, revoir, faire voir. Merci Monsieur Tati.

5.0 étoiles sur 5 Le coffret est très beau, espérons que la qualité de la restauration sera au rendez-vous., 7 janvier 2014
Bien-sûr nous sommes nombreux à être très heureux de l'arrivée de cette intégrale Jacques Tati en Blu-ray.
Et nous espérons que la qualité sera au rendez-vous.
Je possède chez l'éditeur américain Criterion le Blu-Ray de Playtime. Blu-ray superbe, on veut aussi bien pour cette intégrale proposer par Studiocanal.

PRECISION (18 février 2014)
Je viens de recevoir le coffret. Je n'ai pas encore visionné les Blu-ray, mais je peux dire déjà que le coffret est très beau.
Double cartonnage très épais, Boitiers Blu-ray soigné et petit livre broché en couleur très bien imprimé.
La critique de la restauration des films et leur transfert en Blu-ray à venir...

5.0 étoiles sur 5 la totale, 2 janvier 2014
Des copies remasterisées. Une intégrale de Tati en HD. Des DVD bonus d'analyses de la part de spécialistes compétents, pertinents comme Stéphane Goudet ... Que du bonheur.

Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
Intégrale Jacques Tati [Blu-ray] de Jacques Tati (Blu-ray - 2014)