Format: Blu-rayModifier

le 25 septembre 2015
Coffret qui nous replonge en arrière.
Que de bon moments passés à regarder tous ces films.
Jacques Tati est vraiment un génie.
le 2 janvier 2016
Je suis ravie d'avoir acheté l'intégrale de Jacques Tati, la coloration est réussie.
Bon achat et le prix est correct.
le 10 août 2015
Que du bonheur, pour les fans, c'est un régal de revoir les œuvres deTati ... et en version blu-ray c'est encore mieux
le 19 décembre 2015
Très beau coffret avec la plupart des film de Jacques Tati.
très bien , beaucoup de souvenir et de rire.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
------------
"...qui n' existe pas en DVD...JOUR DE FETE" (Par auvergne63) !!???
"Jour de fête" est bien sortie en DVD (Opening) avec la version noir & blanc et version couleur.
------------

Magnifique... enfin une sortie intégrale en Blu-ray de Jacques Tati avec toutes les versions existantes.
Et de plus, les courts-métrages ainsi que le très rare "Forza Bastia" qui restait introuvable.

Le film qui n'existait pas chez nous est : "Trafic". Il était sortie aux USA chez "Criterion Collection" et j’espérais qu'il arrive un jour en France, même si l'édition Criterion était parfaite pour moi, avec de nombreux bonus :)

Que demander de plus avec cette intégrale Remasterisation HD !!
Je prends les yeux fermés même si j'ai pas mal de ses films en DVD :)

Merci à Studio Canal... une très bonne année qui commence !
33 commentaires8 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2014
Ce coffret n'était pas pour moi, mais pour un ami terriblement passionné par l'univers de Jacques Tati.
Modestement, je dois avouer que j'en suis principalement la cause, et j'en suis bien content. C'est une victime parmi d'autres d'ailleurs.
Il m'a dit sa satisfaction devant la qualité de l'objet: là, il y a tout, c'est indéniable, avec des bonus que je veux absolument voir.
J'ai déjà beaucoup de choses, tous les films bien sur avec les versions différentes de "Jour de Fête, des documentaires enregistrés sur différents supports, bref, une maîtrise de sa filmographie bien peu tatiesque, si je peux dire.
Je vais tout de même, à un moment ou a un autre, craquer et me le commander.
Pour ceux qui pensent que Tati est un des plus grands maîtres du cinéma mondial, c'est un coffret magique! c'est mon pote qui me l'a certifié!!
le 20 février 2014
Voilà des années que j'attends cette édition. Tout y est, les longs et courts métrages. Jacques Tati était, est et restera un génie. Du cinéma intelligent, rempli de poésie, qui demande la coopération du spectateur pour bien compendre les scènes. Du très grand art, qu'il a payé au prix fort, question finances. A voir, revoir, faire voir. Merci Monsieur Tati.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2014
Bien-sûr nous sommes nombreux à être très heureux de l'arrivée de cette intégrale Jacques Tati en Blu-ray.
Et nous espérons que la qualité sera au rendez-vous.
Je possède chez l'éditeur américain Criterion le Blu-Ray de Playtime. Blu-ray superbe, on veut aussi bien pour cette intégrale proposer par Studiocanal.

PRECISION (18 février 2014)
Je viens de recevoir le coffret. Je n'ai pas encore visionné les Blu-ray, mais je peux dire déjà que le coffret est très beau.
Double cartonnage très épais, Boitiers Blu-ray soigné et petit livre broché en couleur très bien imprimé.
La critique de la restauration des films et leur transfert en Blu-ray à venir...
1919 commentaires8 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
Des copies remasterisées. Une intégrale de Tati en HD. Des DVD bonus d'analyses de la part de spécialistes compétents, pertinents comme Stéphane Goudet ... Que du bonheur.
66 commentaires7 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2014
Rien ne prévient dans la fiche descriptive que ces DVD's sont DRMisés, au point d'être illisibles sur mon ordinateur (sous Ubuntu, que ce soit avec Mplayer ou VLC).

Même si on est pas animé d'intentions "malicieuses" et illégales, cette façon de faire est lamentable et ne pénalise que les consommateurs honnêtes, ceux qui ne feront pas l'effort de contourner ces "protections" (dont moi).

Je me tâte encore pour renvoyer le colis.

Il faut tout le talent de Jacques Tati, après avoir pu voir "Jour de fête" sur le lecteur de salon, pour faire un peu passer la pilule
22 commentaires11 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus