5.0 étoiles sur 5 Très bon produit
PRISE EN MAIN
La souris est ergonomique et son design sympa. Les boutons sont effectivement bien placés et même pour moi qui n'ait jamais eu de souris de gamer je n'ai eu aucun mal à m'habituer.
Publié il y a 14 mois par Bettylin

2.0 étoiles sur 5 On trouve mieux sans problème
Déçu, la logitech MX 1100 est bien plus vieille mais reste bien au dessus.
Certes ici nous avons 6 boutons mais une tendinite au pouce sera au programme si on veut absolument tous les utiliser, très mal placés.
Les 6 boutons programmables sont plutôt durs et bruyants, vraiment pas agréable à utiliser.
Vu le nombre de...
Publié il y a 1 mois par A.P

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir (Accessoire)
PRISE EN MAIN
Cette souris remplace ma performance, dont j'étais déja très contente et je dois dire que je ne suis pas déçue du changement.

FONCTIONNALITES
Le logiciel logitech Assistant de jeu video 8.50 que j'ai actuellement et qu'il vous faudra aller récupérer sur le site vous permettra d'exploiter la souris au mieux. Il permet la détection automatique des jeux, personnaliser les paramètres du pointeur selon l'utilisation, switcher entre les différents modes de résolutions...
On pourra également trouver une base de 273 jeux (Batman, Guild Wars 2, Starcraft, The witcher, WOW...) que l'on pourra établir comme profil. Les commandes du jeu choisi sont alors listés afin que l'on puisse les assigner aux 11 boutons programmables de la souris, par un drag and drop. Même le clic gauche et droit sont programmables.
Il est même possible d'imprimer les commandes pour se faire un mémo.

AUTONOMIE
La souris est doté d’un mode performance (bleu - 250 h d'autonomie) et d'un mode endurance (vert - 1440h d'autonomie) entre lesquels on peut switcher très rapidement et à n'importe quel moment, grâce à un bouton situé en dessous de la molette. C'est d'ailleurs le seul bouton non programmable.
Pour ma part j'ai testé les deux modes, et je n'ai pas ressenti de réelles différences entre les deux. Je me sers donc exclusivement du mode endurance qui permet donc une autonomie plus longue. Je tiens à souligner que le mode endurance me permet de travailler, surfer, utiliser des logiciels, jouer à des jeux vidéos (style GW2, les sims, simcity et j'en passe) sans aucun problème. Et je me sers de ma souris tous les jours durant au minimum 5h depuis que je l'ai, c'est à dire 15 jours.
Pour l'instant la batterie tient bien. J'attends de voir jusqu'où, sachant que le nombre d'heures d'autonomie varie en fonction de l'utilisation de chacun.

Sur ma performance j'aimais le fait de pouvoir la recharger et l'utiliser en même temps mais cela obligeait à brancher un câble supplémentaire sur son ordinateur. Néanmoins ce n'était pas forcément très dérangeant. Avec la G602 il faut bien penser à avoir deux piles de rechange.

CONCLUSION
Une souris ergonomique et intuitive, dotée d'un logiciel performant. Une belle base de données de jeux avec commandes enregistrées. Facilité d'utilisation du logiciel et personnalisation assez poussée.
Autonomie intéressante sur le papier si cela tient ses promesses (encore une fois selon l'utilisation de chacun)
Le seul point qui pourrait être négatif c'est que la souris marche à piles. J'aurais préféré pouvoir la recharger avec un câble comme sur la performance.
A part ça, si vous cherchez une bonne souris de gamer, performante et simple à la fois, vous pouvez y aller sans problème.

5.0 étoiles sur 5 La souris ultime et pas seulement pour les gamers !, 8 février 2014
Si le positionnement marketing de cette souris dans la gamme ‘G’ de Logitech vise les joueurs, ce qui n’est pas du tout mon cas, je l’ai acheté pour remplacer mon increvable mais énergivore MX-700 vieille de 12ans (et qui marche toujours impeccablement)!
Habitué depuis tout ce temps à une souris 8 boutons (peut-on vraiment surfer confortablement sans boutons avance/retour ???) j’ai pu tester un peu tout ce que se fait en fait de gamme multi boutons sans fil sur le marché et cette G602 est sortie du lot haut la main pour les raisons suivantes :

- D’une façon générale c’est une Logitech donc tant en qualité perçue que réelle c’est incontestablement un cran au dessus des autres (allez dans un magasin où vous pouvez les prendre en main une après l’autre pour vous rendre compte)
- La logique pour remplacer ma MX-700 a été de me tourner vers la MX actuelle. Je l’ai testée quelques jours. Pas mal dans l’ensemble, bien finie, mais moins de boutons que ma MX-700 et j’ai trouvé les boutons avance/retour un peu trop haut.

Je me suis donc tourné vers la G602 et là ce fut le coup de cœur.

- Bien qu’elle soit positionnée comme souris pour de jeu son look reste sobre. Parfait sur mon bureau.
- Excellente prise en main (attention : souris pour droitier uniquement) : longueur/hauteur parfaire, boutons droite/gauche légèrement concaves et asymétriques, repose pouce, revêtement légèrement rugueux ; glisse parfaite…
- Autonomie canon (j’utilise le mode endurance bien suffisant pour moi et qui me garanti des semaines voir des mois d’utilisation, 1400h d’après Logitech)
- Capteur efficace sur surface laquée
- Les boutons dédiés au changement de dpi sont très accessibles (pratique dans mon cas pour la retouche photo : cela permet de réduire ou démultiplier le déplacement du curseur à l’écran pour un déplacement identique de la souris)
- Très bon programme de gestion de la souris et très simple d’utilisation. Touches programmables à l’extrême (possibilité d’affecter des macro par enregistrement de combinaisons de touches etc.), possibilité d’enregistrer différent profils…
Pour mon utilisation bureautique/surf j’ai ainsi programmé des boutons avance/retour, fermer onglet, fermer application, ouvrir exploreur de fichier, ouvrir navigateur. Très vite on se demande pourquoi toutes les souris n’ont pas autant de boutons tant c’est confortable.
- Les boutons tombent tous bien sous le pouce. Plus nombreux ce serait trop.

Bref il n’y a pas photo, si vous êtres prêt à mettre le prix (que j’ai eu bien moins cher sur Amazon) c’est la meilleure souris universelle actuelle sur le marché. Elle est quasi parfaite à un regret près lié sans doute à son positionnement « gamer » : l’absence de possibilité de passer la roulette en mode libre. La souris a suffisamment de boutons pour supprimer celui de la roulette et l’affecter à ne fonction en verrouillage/déverrouillage d’un mode libre (comme une 560). Pensez-y chez Logitech!

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 7 mars 2014
Je possède déjà une souris logitech, l’évolution et remarquable sur modelé G602.
Glisse parfaite, autonomie en mode endurance incroyable, jusqu’à présent 2 mois d'utilisation sans recharge.
Ergonomie très agréable,beaucoup moins de fatigue au niveau de la main, petit temps d'adaptation pour la gestion des boutons de contrôle du pouce et simplicité d'utilisation du logiciel de programmation, Aucune déception !!!
Merci au groupe AMAZON pour leur prix défiant toute concurrence et merci également au service logistique pour leur envoie rapide, 3 jours en colis relais.

5.0 étoiles sur 5 Bonne souris, 12 juillet 2014
Agréablement surpris. J'avais des patins en téflon sur ma mx1000, là la glisse est bien meilleure, sur mon corepad en verre.

La première impression a été déroutante, concernant la texture, c'est curieux, mais c'est finalement très agréable.
L'ergonomie est un peu différente de mon ancienne mx1000. Le bouton du clic gauche est étroit, attention à ça ! Si vous avez des gros doigts, vous cliquerez facilement sur le bouton g11 !
C'est une habitude à prendre, mais il faut éviter de trop écarter l'index et le majeur, lol.

La roulette donne une sensation curieuse, pas forcément agréable, mais le contraire non plus. On a le sentiment que le caoutchouc est de basse qualité (trompeur ???) les crans sont peu marqués, mais me conviennent très bien.

Les clics droit"é& et gauche sont très corrects (les clics latéraux de la roulette sont durs !)

Sinon c'est une souris d'une belle qualité, très agréable à manipuler, dont le poids me convient bien (ni trop ni trop peu)

Reste à voir l'autonomie, je l'utilise en jeu en mode endurance, parce que je n'ai pas vu de différence avec le mode gamer !

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 29 novembre 2014
J'aime bien pour une sans fil.
Elle a quand même quelques défauts.
Pour moi les principaux soucis sont la molette centrale qui n'a pas de clic latéral...!! et pas de roue libre...!!
(Donc les G500 sont mieux à ce niveau)
Et les touches de la tranche que je trouve de qualités moyennes.
(Donc moins bien qu'une G600 pour moi, concernant le toucher, le placement, l'appui)

Sinon la prise en main est bonne, le toucher général aussi, le poids de la souris est plus dans l'arrière train dû aux piles, elle est plus lourde que la G500(nue) ou 600.

La tenue des piles est excellente, on peut faire confiance à Logitech là dessus.

J'adore son clic ou droite gauche que je trouve très smooth.

Pis à l'utilisation, je la trouve polyvalente, si bien pour le jeu, le net que la bureautique voir le graphisme.
Même si l'absence de roue libre ou de clic latéral de la molette centrale peuvent me gêner par moment.

En bref, je l'apprécie et l'utilise pour mon pc portable.

note que les 500Hz c'est amplement suffisant
et que par contre le dongle n'est pas un dongle unify ...
donc je pense que si vous avez un clavier en unify, il faudra 2 ports usb de libres pour brancher chacun des composants.
(à confirmer quand même)

2.0 étoiles sur 5 On trouve mieux sans problème, 16 novembre 2014
Déçu, la logitech MX 1100 est bien plus vieille mais reste bien au dessus.
Vu le nombre de boutons aussi rapprochés on aurait pu espérer un toucher différent au moins avec 1 bouton sur 2 pour mieux se repérer mais non rien du tout.
La MX1100 avait un bouton facile d'accès sous le pouce très pratique, rien ici.
Il n'y a pas non plus de molette libre activable, uniquement mode cranté. Pour bosser en 3D c'est vraiment pas pratique.
Pour l'instant la conso des piles a l'air correcte mais je ne l'ai pas depuis très longtemps, difficile de juger.

Seuls points positifs :
-L'application pour programmer les boutons selon le logiciel utilisé est plutôt sympa
-Le revêtement de la souris est très agréable au toucher et permet une bonne prise en main
-Les 2 boutons de réglage de sensibilité permettent vraiment de choisir la sensibilité voulue selon un palier, de plus un voyant lumineux indique où on en est, c'est très clair.

Bref les points positifs sont à donner pour la partie "gadget", pour ce qui est des points importants d'une souris tout est raté.

2.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 18 mars 2014
Cette souris à pas mal de point positif, autonomie, compatibilité, finition perçue, touché, mais il y a quelque chose qui me gène bcp, il s'agit du bouton G11 situé sur la tranche gauche du bouton gauche. Celui de l'arrière est positionné affleurant au bouton gauche. Dans un jeu on clique assez facilement sur le bouton gauche plutot que ce petit bouton et ça c'est assez gênant.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne souris gamer, 12 octobre 2013
J'ai eu plusieurs souris gamer sans fil, (Microsoft X8, Logitech G700) mais chacune avait des inconvénients, longévité de la batterie, prise en main, accessibilités des boutons, manque de boutons, celle-ci est très agréable en main, je n'ai pas la main trop relevée, les boutons tombent bien sous la main, juste un coup à prendre pour les touches avant/arrière, l'autonomie pour l'instant est bonne, je ne l'ai que depuis une semaine, l'esthétique est très réussi, le changement de résolution à la volée est bien placé, dommage qu'il n'y est plus le débrayage de la roulette comme sur toutes les Logitech mais c'est le seul défaut que je lui trouve donc j'en suis très content, achat fait sans regret.

5.0 étoiles sur 5 Excellente, 21 novembre 2014
Très bonne souris, Logitech nous démontre encore une fois que leurs réputation n'est plus à prouvé.

Agréable en main, beaucoup de touches de macro, et une autonomie exceptionnelle ! Je suis resté en mode 'Performance' durant environ 1 ou 2 mois sans avoir besoin de changer les piles fournies avec. Ensuite, j'ai utilisé des accus (j'ai un jeu de 4 Duracel 2400mAh), et la pareil, 2 mois sans avoir besoin de recharger, toujours en mode 'Performance' , et à raison d'environ 10h/j d'utilisation ! Seul petit bémol, j'ai parfois eu des petit coup de latence sur de rapides mouvements, assez gênants d'ailleurs... J'ai ensuite branché ma souris sur mon PC portable, et la, plus du tout ce soucis...

Pour conclure:
Les +:
- Agréable en main.
- Beaucoup de touches programmable
- Autonomie remarquable.

Les -:
- Latences parfois...

3.0 étoiles sur 5 Meilleure souris pour le multimédia et le travail, 7 août 2014
Achetée pour avoir un confort sans précédent lors du surf, de l'utilisation de logiciels multimédias et pour le travail tout simplement.
La main repose idéalement sur cette souris, et soulage les longues heures d'utilisation.
Les patins sont impeccables et la souris en elle même sans fil est parfaitement réactive et peut s'utiliser comme une télécommande. C'est un très bon outil.

Gamers : Attention.
Elle n'est évidemment pas faite pour le jeu car elle ne disparait pas sous la main à cause de sa forme et de ses boutons. Cette souris n'est pas ambidextre, elle n'est donc pas ergonomique au niveau du gaming, il y a largement mieux si vous cherchez une souris gamer. Mais pour tout le reste c'est impeccable!

3 étoiles par rapport à la pub faite comme étant "souris gamer". 5 étoiles pour les autres catégories.

Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir