le 21 décembre 2013
bonne esthétique. Très bonne machine. Le pain est excellent ainsi que les brioches. Pas trop bruyante et très facile d'utilisation.
Tous les programmes n'ont pas encore été testés mais pour l'instant je suis très satisfait.
le 24 janvier 2014
Temps de cuisson trop courts pour une mie de qualité, déçu par rapport à la même machine achetée il y a 4 ou 5 ans
le 15 avril 2014
Si j'ai bien reçu la machine en temps et en heure, son utilisation me laisse quelque peu perplexe.
Deux ou trois pains ont été assez réussis, mais six ou sept autres le sont beaucoup moins.
Beaucoup plus grave, le bouton "poids" ne répond plus, il reste bloqué sur un kilo.
Autre grosse déception, "Moulinex" ne figure pas dans la liste de fournisseurs d'article de cuisine ... je reste donc avec un article qui après un peu plus d'un mois d'utilisation, s'avère défectueux, sans aucune indication pour le faire remettre en état.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2013
Idéal pour faire la pâte à pain, à pizza ou la brioche pour le petit dej ou le gouter.
Très bonne machine.
le 8 avril 2015
J'ai acheté cette machine à pain il y a 8 mois dans un magasin spécialisé dans l''électroménager près de chez moi. Je l'utilise principalement pour faire de la pâte à pizza, et elle la réussit particulièrement bien. J'ai également essayé la recette de pain de mie brioché et celle du pain complet sur pâte fermentée qui ont donné de très bons résultats. Cependant après 4 mois d'utilisation le carénage métallique de la machine s'est mis à vibrer au pétrissage. A la base cette machine n'était pas particulièrement silencieuse, mais désormais elle est devenue particulièrement bruyante.

Mise à jour :
Après un an d'utilisation, à raison d'une ou deux fois par semaine, le revêtement antiadhésif de la pale de pétrissage est en train de partir. Le métal est à nu au niveau des arêtes. Pourtant je n'incorpore pas de noix ou de graines qui pourraient être abrasives pour le revêtement, et je lave la pale à la main sans éponge abrasive. La cuve ne présente pas de signe d'usure pour le moment.
le 19 mars 2014
Je suis très contente de mon achat!
C'est une machine très silencieuse et extrêmement facile d'utilisation. Un petit livre de recette (traduit en plusieurs langues) est offert, il est très bien et nous aide pour les recettes de bases. A noter aussi que lorsqu'on achète des farines, il a des recettes aussi écrites à l'arrière!! Le résultat est très bon, on dirait que vous l'avez acheté en boulangerie.
Il est vrai que la machine prend de la place (comme tout petit électroménager) mais c'est un vrai plaisir de préparer des choses fait maison! A noter il y a quand meme beaucoup de mie. Le pain fait le jour meme est excellent. Il est vrai que le lendemain il n'est pas aussi bon (mais après tout le pain en boulangerie aussi!) mais vous pouvez soit le congeler, soit le faire griller c'est tout aussi bon.
Avec ses 15 programmes tout le monde y trouve son compte! (pain sans gluten, pain normaux, brioche, pate a pizza, gateaux)
le 11 décembre 2013
envoie rapide et soigner

excellent appareil , peut faire toutes sortes de pains et brioches avec une utilisation simple et bien expliquer
je recommande ce produit vous allez vous amuser !
le 12 février 2014
Machine conforme à mes besoins et trés facile à utiliser. Les programmes " sans gluten " sont adaptés à mes désirs.
le 13 avril 2014
MAP acheté pour ma fille qui est coeliaque, nous possédions déjà un autre modèle moulinex dont nous étions contents, mais la c'est le top !!! 3 programmes sans gluten, des recettes très bonnes avec un pain qui lève facilement (si on suit bien les instructions)...Merci Moulinex d'avoir pensé aux gens qui n'ont pas d'autres choix que de manger sans gluten !!!!! je la recommande à 200%
le 10 mars 2014
Très satisfaite. Après 10 ans ma machine à pain, d'une autre marque, m'a lâché et je me suis rendu compte que je ne pouvais faire sans... je n'ai pas hésité à en acheter une autre. Voici plus d'un mois que je l'ai et suis très contente de mon achat. Les machines à pain ont bien évoluées. Elle mélange très bien les ingrédients (si vous respectez l'ordre des ingrédients). Grâce à ces 15 programmes je fais toutes pâtes (pains, brioches, gâteaux, pâte à pizza....) et même des confitures. Pas d'obligation à cuire le pain dans la machine, il y a le programme pour pétrir et lever et vous pouvez cuire votre pâte dans votre four traditionnel. Livré avec un livre de recette où vous pouvez les agrémenter comme bon vous semble. N'hésitez pas vous ne serez pas déçu.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.