Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
On m'avait déjà offert, il y a pas mal de temps, une Actifry dont j'étais très contente. Son seul bémol à mes yeux : conçue pour une contenance d'1kg de frites, elle prenait beaucoup de place dans ma cuisine minuscule. Et la ranger dans un placard dans une autre pièce, ça ne m'emballait pas non plus parce que comme je ne l'avais pas sous les yeux, je ne pensais pas à m'en servir... Comme dit le vieil adage, ce qui ne se voit pas ne se convoite pas !

Ce modèle regroupe tous les atouts que je trouvais à mon Actifry d'origine dans un format plus adapté à ma cuisine et bien suffisant pour deux personnes :

- tous les éléments amovibles, y compris le couvercle et le filtre, passent au lave-vaisselle. Côté pratique, c'est IMBATTABLE !
- le hublot reste propre et on peut surveiller l'avancée de la cuisson sans aucun problème ;
- le panier est facile à manier avec sa poignée rabattable (comme ça, pas d'embrouilles dans le lave-vaisselle...).

J'ai même constaté deux améliorations vraiment géniales par rapport aux modèles plus anciens :

- Seb a rajouté une espèce d'anneau (amovible, donc lavable :-) ) qui se fixe sur le bord du panier/plat, par conséquent au fur et à mesure que la pale tourne pour brasser les frites ou les aliments, il n'y a plus de petits morceaux qui risquent de passer entre le panier et le corps de l'appareil. C'est carrément bien pensé et beaucoup plus propre, y a pas photo !!!

- côté minuteur, il y a maintenant un bouton - ("moins"), donc lorsqu'on sélectionne le temps de cuisson, si on a mis quelques minutes en trop, on peut revenir en arrière, ce qui n'était pas possible sur d'autres modèles (en tout celui que j'avais avant).

Maintenant, pour les frites, si vous vous interrogez, oui le goût peut paraître un poil différent des "vraies" frites qui baignent dans l'huile, et encore ! Personnellement, moi ça ne m'a pas vraiment choqué...

Pour le temps de préparation, quelques temps indicatifs sont donnés dans le "livret technique", mais c'est forcément toujours préférable de tester soi-même, en surveillant un peu la première fois. D'où le hublot transparent bien pratique, hé hé ! Et pour les porteurs de lunettes, pas de buée !!!! ;-) Et d'où l’intérêt aussi de pouvoir ouvrir l'appareil en cours de cuisson pour goûter une frite (attention à ne pas vous brûler !) : ça c'est moins évident avec une friteuse conventionnelle !!!

Un bon conseil pour ne pas se retrouver avec un temps de cuisson supérieur au livret : pensez à bien rincer vos frites (pour enlever l'excès d'amidon qui a tendance à gêner la cuisson) et à bien les essorer. Plus elles seront mouillées, et plus elles mettront de temps à cuire, c'est évident (ou pas !)...

Lorsqu'on respecte bien ces consignes, on a une bonne fournée de frites et pas de déception. Juste un dernier conseil : quand vous estimez que vos frites sont prêtes, ne trainez pas ! Si vous les laissez poireauter trop longtemps, elles seront plus sèches et donc moins savoureuses...

L'appareil est également fourni avec un livret de recettes (ça va des frites normales au goulasch, en passant par le poulet tikka massala, le poulet satay ou la soupe thaï...). Pas de limites à l'imagination !
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2014
Je suis ravie. Frittes ou pdt sautées fraîches ou surgelées non grasses, on règle la durée en fonction du croustillant souhaité (après quelques jours je sais maintenant pile poil ce que je veux), beignets de crevettes, acras de morue, aiguillettes de poulet en sauce, etc... et encore je n'ai pas tout essayé ! Un vrai bonheur !
Seul le bruit, effectivement, est un peu fort, mais franchement maintenant je n'y fais plus attention.
Je ne pensais pas pouvoir faire autant de choses avec cet appareil, c'est top ! Je recommande plus que vivement !
le 16 mars 2015
J’ai choisi ce produit pour son principe « propre » sans odeur.

Aspect : La friteuse est assez sympa dans son esthétique, mais je la trouve d’allure assez fragile, le rotor en particulier. J’imagine qu’avec trop de frite dans le panier, il pourrait se bloquer et se casser, pour l’instant je touche du bois.

Fonctionnalité : le programmeur que l’on peut voir sur la machine n’est autre qu’un simple minuteur qui coupe la machine à la fin du temps choisi. Aucun réglage de température ou de choix de type d’aliment.

Utilisation : je l’utilise principalement pour faire des frites, je dois dire que c’est pas mal, mais qu’en règle général, plus on met d’huile ou de beurre, plus la frite a un aspect final proche d’un vrai frite. Sans jamais vraiment y arriver tout fois. Le résultat me convient néanmoins.

Avis : Je suis quand même assez déçu du faite que je ne peux régler la température, je pense que la friteuse souffle constamment aux alentours des 160 degrés. Pour faire la cuisson en deux passes, ce n’est pas si facile que ça (normalement 160 puis 180).

Technique perso : je cuis un panier fait de trois grosse pomme de terre, première passe 20 minutes, la frite est un peu bruni, mais toujours mole et pas encore assez cuite. Ensuite j’ouvre la machine, je laisse s’évacuer la vapeur des frites qui continue à cuire avec leur inertie thermique pendant 20 minutes. Ensuite je relance la friteuse pendant 10-15 minutes et la le résultat est pas trop mal. Une frite bien roussie un peu craquante. Si quelqu’un a mieux comme technique je suis preneur.
VINE VOICEle 19 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette Actifry est formidable, mais vraiment pour deux.
J'ai fait des frites, des pommes de terre sautées, Des blancs de poulet et des boulettes d'un grand fabricant suédois et tout était bon !!
Je vais essayer d'autres recettes car il y a une application Actifry sur smartphone.
Je la recommande fortement surtout pour les gens qui n'ont pas besoin de manger gras.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai acheté une SEB actifry version familiale lors ce sa sortie cela fait déjà quelques années et depuis plusieurs mois, nous ne l'utilisons plus. J'ai été tenté par cette déclinaison de format plus petit et je ne suis pas déçue.

Le principe Actifry c'est faire sécher les frites avec une cuillère d'huile sous une sorte de bouche d'air chaud. Au final, on obtient un produit qui a du croustillant et du moelleux à l'intérieur sans que cela soit vraiment le produit frite qui a trempé dans un bain d'huile.

Le plus:

On épluche 4 grosses pommes de terre pour faire les 600g requis (dans mon cas c'était 660g) puis on met une cuillère d'huile (dans mon cas de l'huile de noisette) puis programmation 23 minutes de chauffe. Là, c'est mieux qu'avec le format familial 1 kg demande 42 minutes.

Le constructeur a installé un rebord sur le corps de "friteuse" ce qui évite d'avoir des frites qui se glisse sur le rebord et qui ne cuisent donc pas.

C'est plus petit à ranger mais cela reste encore assez encombrant.

Tout se démonte facilement pour le nettoyage et avec le recul je peux dire que ma machine familiale fonctionne toujours bien.

Pas d'odeur de friture bien entendu mais ce n'est pas de la friture...

Le moins:

Cela reste bruyant.

Le livre de recettes a fondu, juste deux recettes de frites, le reste ce sont des recettes pour utiliser le produit comme mijoteuse ce que je n'ai jamais fait et cela ne me tente pas...

Je suis très contente de ce format, je vais refaire des pommes de terre à mes enfants car cela sera rapide et 600g c'est une belle dose, nous avons mangé à trois lors de mon essai et même eu du mal à terminer.
le 10 janvier 2014
ce produit correspond bien à mon attente. j'ai essayé des frites 600 g cuite en environ 30 minutes croustillantes et au vrai goût de pommes de terre. attention toute fois je suis une adepte des frites au four donc je suis ha bituée à la difference de goût avec des frites faites en friteuse normale (tres grasses donc)
j'ai essayé aussi les pommes rissolées maison aux herbes de provence et là il n'y a pas "photo" c'est beaucoup moins gras aussi qu'à la poêle...
en resumé, j'adopte !
le 13 août 2014
super bien emballé,
juste la taille qu'il nous faut pour 2, on a essayé du poulet et des frites c'était excellent,
on a hâte d'essayer d'autre recettes
44 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Déjà, un petit avertissement sur son prix.
J'observe des variabilités importantes du prix du produit en quelques jours.
Son prix peut passer de 131 € à 191 € et vice versa dans la même journée.
Donc premier conseil, achetez le au bon moment et donc à un prix proche des 130 €.

Cette friteuse est vraiment compacte et esthétique.
Elle tient facilement dans mon placard donc c'est parfait.
Elle est simple d'utilisation et le livre de recette fourni est assez sympa pour diversifier son utilisation principale.
Je vais l'utiliser sans problème pour faire chauffer des nems et samoussas à mon avis.
L'argument marketing qui est de ne mettre qu'une cuillère d'huile est vrai !
Bravo pour le respect de cet engagement.
J'ai réussi mes premières frites avec des patates fraîches sans aucune difficulté.

Le seul bémol que je mets sur ce produit, c'est sa capacité (max 600 gr).
En effet, elle est très bien pour faire des frites pour 2 personnes mais si vous voulez faire des quantités pour 4 personnes, c'est trop juste.
Donc ma mise en garde est la suivante : combien de personnes mangeront de vos frites ?
Si vous répondez au moins 4 personnes, ce beau produit n'est pas fait pour vous.

A vous de choisir désormais de l'acheter ou non.
le 21 janvier 2015
enfin une friteuse qui ne sent pas : pas d'huile (pour les surgelés) ou si peu donc pas d'odeur...
évidement on ne peut pas tout avoir et cette machine fait un peu de bruit mais elle cuit 2 fois plus vite que la version familiale. je fais 4 pommes de terre moyenne pour une fournée et on attend 20 minutes le temps de l'apèro !
je l'ai acheté d'occaz par Amazon et elle était comme neuve pour - de 100 euros ! bon appétit !
le 12 août 2014
Cette friteuse vous permet de faire des frites allégées en matière grasse, 1 dose d'huile pour une friteuse pleine, 1/2 dose pour les célibataires...et pas que des frites ! plein de recettes disponibles pour des plats ou des desserts).
Aucun risque de projection d'huile, aucune odeur, c'est topissime ! Par contre, elle fait beaucoup de bruit. Mais bon...de l'huile qui frit, ça fait aussi beaucoup de bruit. Là, c'est l'espèce de centrifugeuse qu'on entend.
Je ne regrette en aucun cas mon achat, et je l'utilise très souvent !
22 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.