4.0 étoiles sur 5 Un bon gril d'intérieur, très facile d'emploi
Moi qui suis fan de barbecue, je suis ravie d'avoir la possibilité de griller mes viandes sur ce grill même en hiver! Le résultat est très satisfaisant pour le boeuf en particulier: le système de couleur permet effectivement d'avoir la cuisson désirée (saignant, à point, ou bien cuit).
Le système de...
Publié il y a 11 mois par Sinbaye

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Côté esthétique, ce grill est assez imposant tant par ses dimensions que par son poids.
Le modèle comporte un livret de recettes (bien que succinct), personnellement je m’en sers de base pour mes plats.

J’ai testé la cuisson de cuisses de poulet, je ferai des ajouts au fur et à mesure.
Il faut...
Publié il y a 11 mois par flo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon gril d'intérieur, très facile d'emploi, 18 novembre 2013
Sinbaye (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grill électrique TEFAL Optigrill GC702D01 avec capteurs d'épaisseur et de température et indicateur lumineux de progression de cuisson - 2 à 4 personnes - 6 programmes (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le système de récupération d'huile est bien fait, les plaques de cuisson et le bac passent au lave-vaisselle sans problème. Il est à peine nécessaire d'huiler les plaques de cuisson: c'est de la bonne qualité TEFAL, ça n'attache pas. Ce grill est solide, de bonne facture.
Le résultat est toujours satisfaisant. Pas besoin de savoir cuisiner pour avoir la bonne cuisson. Même des grands enfants (à partir de 10-12 ans) peuvent apprendre à utiliser ce Grill eux-même, et donc à se cuire leur propre viande, tellement c'est simple, bien fait et sécurisant.

Je l'ai testé avec des entrecôtes (à point!), des tranches épaisses de filet de saumon, et des escalopes de poulet. Globalement, tout était bon (surtout le boeuf et le saumon) mais pas assez grillé à mon gout (et si on attend trop, en se mettant en mode manuel par exemple, la viande est trop cuite - je pense que le grill n'est tout simplement pas assez chaud pour bien "prendre" la viande dès le départ). Il n'y a bien-sûr pas le gout typique du barbecue. Il me manque également la possibilité de faire des petites sauces (avec juste une pointe de beurre et un déglacage à l'eau par exemple)comme sur la poêle. Pour un usage régulier, il faut aussi prévoir un espace suffisant dans la cuisine pour ce grill qui est tout de même plutôt encombrant.

Je précise que je n'ai pas encore testé avec une marinade, ce qui devrait sûrement améliorer les résultats. Le Grill est livré avec un livre de recette en couleur très bien fait, et je vais surement tester quelques recettes!

Donc, en résume, un Grill très simple d'utilisation, parfait pour le novice.

4.0 étoiles sur 5 l'ami des grands carnassiers..., 5 décembre 2013
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Grill électrique Tefal, avec plaques amovibles en fonte d'alu et livret de recettes en couleur, testé sur viandes rouges, côtes de porc/veau, Paninis, Burgers.

Les Points forts :
- ce grill permet de cuire avec très peu de matière grasse ; il suffit d'huiler légèrement les plaques Tefal en fonte d'alu (quitte à n'y passer dessus qu'un petit coup d'essuie-tout imbibé d'huile) pour éviter que ça attache.
- utilisation très intuitive, ça marche au doigt et à l’œil : vous allumez, vous sélectionnez le type de cuisson que vous voulez (viandes rouges, poulet, saucisses, côtes avec os, sandwichs, poisson, aliments surgelés), vous cliquez "ok" et ça se met en chauffe. Un voyant lumineux vous indique le statut de la cuisson et bipe pour vous indiquer que vos aliments sont "bleu", "saignant", "à point"... etc.
- cuisson bien calibrée et uniforme des 2 côtés, sans surveillance nécessaire : il suffit de retirer les aliments lorsque l'appareil bipe pour vous indiquer que c'est cuit !
- assez grande surface de cuisson : il y a la place pour 2 grands steaks d'un coup, ou 4 steaks hachés (ou 2 paninis)
- idéal pour des Paninis ou des sandwichs grillés, mode vraiment bluffant !
- entretien facile : les plaques se dé-clipsent très facilement et se lavent d'un simple coup d'éponge (et/ou se mettent au lave-vaisselle) ; l'extérieur est composé de plastiques durs et de métal (nettoyage aisé).
- construction apparemment robuste.

Les Défauts :
- encombrant, prévoir de la place pour laisser l'appareil stationner entre deux utilisations.
- dégage pas mal de fumée durant la cuisson, donc prévoir de le placer sous une hotte ou devant une fenêtre (mais du coup cela implique que l'on est obligé de le déplacer systématiquement entre les moments d'utilisation et les moments de stockage... vu l'encombrement du matos, ce n'est pas idéal si vous avez une petite cuisine)
- temps de préchauffage long ; tellement long que je ne pense pas utiliser mon grill à chaque cuisson de viande rouge, étant donné qu'on aime la viande très saignante... pour un steak quasi-bleu, faire chauffer une poêle au gaz est vraiment plus rapide !
- les témoins de cuisson sont évidemment totalement à côté de la plaque selon que l'on fait cuire des steaks plus ou moins épais (si vous mettez un steak très fin, lorsque l'appareil vous dira qu'il est "saignant"... il y a de forte chance qu'il soit déjà trop cuit) : bref, efficacité relative des modes de cuisson.
- prix élevé

Pour ma part, je l'utilise pour l'instant surtout pour saisir des pièces de viande relativement épaisses lorsque je reçois mes amis parmi les plus "carnassiers" ou "viandards", et concocter des burgers pour 4 et des sandwichs et Paninis grillés lorsque je reçois (le résultat sur des sandwichs bien garnis est vraiment bluffant).
Lorsque je n'ai que deux fins petits steaks à cuire, saignant, je retourne à ma bête poêle, cela va infiniment plus vite !

Vu son prix, un appareil à réserver surtout aux gros amateurs de viande et à ceux qui souhaitent limiter leur apport en matières grasses de cuisson... pourvu qu'ils aient de la place en cuisine pour le stocker et un compte en banque bien garni ! :D

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 14 novembre 2013
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Il faut préciser que je me suis servie d’une recette du livret mais je n’ai pas ôté la peau de la cuisse de poulet que j’ai faite griller comme cela été indiqué dans la recette. Côté cuisson le résultat est mitigé, le bon point c’est que la graisse coule dans le bac de récupération au fur et à mesure de la cuisson. Cette dernière est donc moins grasse et plus diététique. En ce qui concerne le temps de cuisson si on ajoute le préchauffage d'environ 5 minutes et le temps de cuisson d’une trentaine de minutes c’est la même chose que pour une cuisson dans une poêle classique. Côté dégustation la cuisse est bien sûr moins grasse mais tout aussi goûteuse et même un peu meilleure grâce au grill.
Second essai de cuisson d'une cuisse de poulet sans peau cette fois-ci, la cuisson est moins longue (5 minutes de préchauffage et 20 minutes de cuisson) mais les résultats sont identiques.
Troisième essai avec des filets de poulet,le temps de cuisson est sensiblement identique à celui d'une dans une poêle, mais le filet est moins gras et plus savoureux. j'ai quand même laissé cuire deux minutes après que le voyant jaune (signalant la fin de cuisson accompagné de bips sonores) se soient affichés (et fait entendre).
J'ai aussi testé la cuisson de tranches de porc (sans os),le temps de préchauffage ajouté à celui de la cuisson en elle-même rend la cuisson bien plus longue que dans une poêle ou un grill classique (20 minutes contre 5 minutes). j'ai laissé deux minutes de plus la tranche pour qu'elle soit bien cuite, mais le résultat était convainquant: moins grasse et savoureuse, en tout cas le résultat est meilleur que pour les cuisses de poulet. Ce n'est quand même pas comparable à une cuisson au grill extérieur!
Il est inutile d’huiler les plaques, je l'ai fait la première fois mais ce n'était pas utile.

Le nettoyage est aisé, les deux plaques s’enlèvent et peuvent passer au lave-vaisselle. Par contre le bac de récupération ne peut pas passer au lave-vaisselle, mais le lavage main est rapide et simple.

Côté points négatifs:
-Le préchauffage est long (cinq minutes, le voyant mauve clignote).
-En outre, à mon sens il vaut mieux mettre des viandes sans os (pas pratique pour les cuisses de poulet).
-De plus, j’aurais préféré un matériau plus neutre comme de la fonte tout court pas d’aluminium.
-On peut regretter le "made in china » au vu du prix et le matériau.
En bref, c'est un produit que je recommanderais pour une personne ne souhaitant pas ou n'ayant pas le temps de contrôler la cuisson, et/ou souhaitant manger moins gras avec une cuisson ajoutant un (subtil) goût grillé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 décembre 2013
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bel appareil avec un côté professionnel mis en avant dans le design.

Le plan inférieur est bien incurvé pour faire tomber les graisses en cours de cuisson et non laisser l’aliment s’en gorger ou y macérer. Celles-ci coulent directement dans un large bac de récupération qui passe ensuite au lave vaisselle ainsi que les deux plaques une fois refroidies.

Il est équipé d’une grosse poignée ergonomique que l’on a bien en main pour faire fonctionner l’appareil, ouverture et fermeture aisées.

Les boutons sont recouvert d’un plastique brillant et donc faciles à nettoyer d’un coup d’éponge. Les plaques anti-adhésives sont de très bonne facture, elles ne collent pas (pour le moment en tout cas) (j’ai huilé à la première utilisation).

Ma première cuisson fut un croque-monsieur et là… hyper simple d’utilisation : on branche, on allume, les voyants défilent avec une lumière rouge autour de la touche, on choisit le programme (là, j’ai pris « Paninis ») puis la touche « Ok » clignote donc on appuie dessus. Les couleurs défilent jusqu’à ce que l’on désire retirer l’aliment.
Elles démarrent avec un violet clignotant pour le préchauffage puis retentit une petite musique, on met le croque, on ferme et on appuie sur « Ok », le voyant devient bleu, puis vert, puis jaune, puis orange (j’ai stoppé au orange) et mon croque était divin, bien croustillant et la garniture hyper fondante.

Très contente du premier résultat… et des suivants… !
Il y a des programmes pour les steaks normaux genre rumsteak, bavette (quoique si un peu fine alors attention à la cuisson) etc. ; le poulet (la volaille en fait), le poisson ; on peut se faire un hamburger voire même six vu la grande largeur des plaques (29 cm de large sur 19 de profondeur).
On peut cuire des côtes de porc avec la touche « Saucisse » ou des côtelettes d’agneau.

Perso, la côte de bœuf je l’ai démarrée avec la touche « Manuelle » car je l’ai retirée pour la finir au four mais je pense que la touche « Viande rouge » peut très bien faire l’affaire si on gère bien l’appareil vu qu’il est équipé de capteurs d’épaisseurs.

Un petit regret quand à un ustensile que j’aurai bien voulu trouver dans le carton pour pouvoir nettoyer les plaques manuellement, genre la petite spatule fournie avec le gril Cuisinart (qui est très bien mais qui est simple à côté de cette bête de compétition). Donc il vaut mieux s’équiper d’une petite brosse que l’on gardera à cet effet pour bien aller dans les interstices des plaques.

Pour finir, j’en suis réellement très contente et espère qu’il durera dans le temps avec toujours autant d’efficacité…

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 janvier 2014
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Entièrement satisfait par ce grill :
- Premier utilisation d' un Grill de ce type et je suis conquis.
- Gain de temps et de vaisselle, le nettoyage du grill est très bien fait, tout est déclipsable pour un nettoyage au lave vaisselle.
- Gain de temps , plus besoin de rester coller devant sa poêle pour vérifier la cuisson , c est automatique.
- Cuisson rapide (hors temps de chauffe un peu long mais qui laisse le temps de préparer les aliments) et précise, les types de cuisson sont respectés.
- Qualité du produit excellent , très bonne finition . Nettoyage complet de l' appareil facile
- Surface de chauffe homogène , les aliments situé au milieu du grill ne sont pas plus cuit.

Les défauts : le design austère, l' encombrement et le poids. Il faut de grands rangements pour stocker ce grill.

Très bon produit qui donne une saveur estivale aux repas pendant les mois d' hiver. Belle qualité, prix un peu élevé pour cet appareil quasi professionnel.

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, un peu cher qui rend de bons services, 4 décembre 2013
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
1 - Présentation : 7/10
Un carton bien conçu pour supporter un poids non négligeable de ce grill.
Quand on le sort, on en a plein les mains et les biceps.
Esthétique et son variateur de cuisson, dans son mode de coloris, donne une touche très "lumineuse" à l'ensemble, plutôt austère.
Le carton contient divers modes d'emploi et synoptiques

2 - ses capacités : 8/10
* 2 Plaques amovibles anti-adhésives- fonte d'aluminium donc plus légères que la fonte seule - se défont facilement (bouton sur le côté). On les remet facilement en place jusqu'à enclenchement.
** Le bac de récupération, en plastique dur noir - des jus et graisses facilement démontables,qui passent au lave vaisselle. Comme les plaques ont un degré d'inclinaison, le jus est récupéré facilement dans le bac.
*** Capteurs d’épaisseur et de température, selon le mode de cuisson désiré et en final, la cuisson est parfaite.
**** Indicateur lumineux et signal sonore pour un contrôle de la progression du cycle de cuisson (de bleu à bien cuit)
***** Ce grill possède 6 programmes : hamburger, volaille, croque/panini, saucisse, viande rouge, poisson / fruits de mer/poisson

******Maintenant, si le mode de cuisson choisit ne vous donne pas satisfaction, il suffit de basculer en mode manuel avec une température fixe, intéressant pour les fruits et légumes.
******* cuisson pour 2 à 4 personnes en une seule fois (600 cm2 de surface de cuisson)
******** Poignée imposante désolidarisée des plaques et donc aucun risque de se brûler.

3 - documentation : 7/10

Livre de recettes de grillades inclus

4 - suivi de cuisson : 8/10
On appuie sur le bouton correspond à ce qu'on veut faire cuire (le bouton est protégé donc pas d'hésitation si vous avez les mains grasses, ça se lavera facilement)
Choix de la cuisson et en route... Un peu lent à préchauffer (une première lumière s'allume), puis ensuite, tout s'enchaîne par des boutons qui vont du vert au rouge pour donner les différentes étapes de cuisson. Un conseil, suivant ce que vous avez à faire cuire, arrêtez à l'orange et si ça vous plaît, vous saurez pour la prochaine fois, sinon, poussez jusqu'au rouge. Tout commence par une musiquette et tout finit pareil, cela pour vous avertir des différentes étapes.

5 - prix : 6/10
Marre de voir inlassablement "made in China" à ce prix ! car ce n'est pas donné....

Note globale moyenne : 7,2/10 - bon appareil, un peu cher, mais qui rend les services attendus.

Après plusieurs utilisations, je confirme que la cuisson est parfaite et que l'appareil se nettoie vite et bien (ajout du 1er janvier 2014)

4.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT, 26 avril 2014
Côté positif : pas d'odeur, ne dégage aucune fumée dans l'habitation, très important selon moi.
Beaucoup de possibilité , viandes rouges, saucisse, panini, burger, volaille...
Autonome en cuisson, permet de faire autre chose en cuisine, il se débrouille seul, 6 programmes de cuisson, bac à jus extra large, cuisson sans matière grasse pour une cuisine saine.
Coté négatif : le préchauffage, toujours effectuer celui-ci avant de refaire une seconde cuisson, dommage ( 4 à 7 mn)
Son prix ! Mais c'est TEFAL, la qualité est au rendez-vous et se sont des viandes grillées à la perfection, achat réfléchi et je ne regrette pas d'en avoir fait son acquisition.

4.0 étoiles sur 5 À recommander aux amateurs de viande, 31 décembre 2013
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première impression est favorable : l'objet, d'un certain poids et d'un bon volume, donne toutes les apparences d'un produit de qualité, bien fini.
À l'usage, cette première impression est confirmée. Le design est sobre mais pratique et bien pensé. On apprécie la facilité d'emploi : l'engin évalue seul l'épaisseur de la viande et, en fonction du choix de cuisson (saignant, à point, bien cuit...) et du programme (viande rouge, poisson, volaille...), va la saisir idéalement. C'est ingénieux et efficace, il n'y a vraiment rien à redire. En plus, la sécurité est au rendez-vous, et il est vraiment difficile de se brûler, de se faire mal ou de retrouver sa viande calcinée (signal sonore).
Le système de récupération des graisses fonctionne bien. Les plaques n'attachent pas, même sans matière grasse additionnelle : la cuisson est donc plus saine. Et même si vous décidez de les graisser, pas de problème, elles passent au lave-vaisselle. Petit plus, un livre de recettes est fourni.
Pour résumer, c'est un bel objet dont le seul handicap est un prix un peu élevé, seul élément lui faisant manquer les "cinq étoiles" -- mais il n'en est pas loin !

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement parfait, 23 août 2014
Utilisation fréquente (voir quasi journalière) à la maison, je l'ai également utilisé durant les vacances et il a remplacé très astucieusement le barbecue électrique.
les plus : chauffe rapide avec programmation des aliments (légumes grillés sur programme manuel), les plaques et le récupérateur de graisse sont démontables et facilitent le nettoyage. La cuisson entre deux plaques est rapide, goûteuse et moins laborieuse que sur un barbecue classique. Aucune matière grasse n'est sollicité (juste un peu d'imagination sur les saveurs des marinades)
les moins : Aucune sécurité, ni aucun blocage de fermeture pour le transport.

4.0 étoiles sur 5 Grill génial, 24 novembre 2013
Ce grill est Génial, intuitif, lumineux, se lave parfaitement bien au lave vaisselle, vous pouvez l'acheter vous en serez ravi! j'ai essayé a peu près tous les modes de cuissons et c'est bluffant. Seuls bémols: le tiens pas debout, et est MADE IN CHINA!!!!
Pour un produit à ce prix je comptais au moins qu'il sot fabriqué en France, mais bon, Téfal n'est pus ce qu'il était... je voulais faire bosser les Français, je me suis fait avoir...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›