500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2013
Console reçue depuis plusieurs jours et j'en suis ravi.

Voici mes premières impressions :
Au niveau du poids et de l'encombrement (VS PS3 slim), c'est quasiment identique. Seul le design change, plutôt bien réussi, cependant le plastique brillant aura surement une fâcheuse tendance à se rayer... (si vous la déplacez, préparer des gants en velours !)

Pas de défaut au niveau du port HDMI ou autre connectique, la console s'allume bien et sans problème (+1 !)
L'installation et configuration sont claires et les étapes sont rapides.

La XMB (XcrossMediaBar) a été revisité et c'est un peu déroutant au début. On s'y fait par la suite. Les menus des vidéo live sont sympas.
Cependant, dans le store ou application, on tombe trop souvent sur une multitude de jeux et apps payants.
Suite à de mauvais clics, attention aux achats involontaires. Je ne sais pas si il est prévu de bloquer l'accès au PS store via mot de passe mais il serait prudent d'inclure cette fonctionnalité si ce n'est pas le cas.

Au niveau des graphismes : Au top. Je n'ai pu tester que pour le moment Killzone et les effets sont tout simplement incroyables. Couplé à une TV HD >50 pouces et un home ciné 5.1, on est vraiment plongé dans l'univers. C'est fluide, c'est détaillé, c'est bluffant. A voir et comparer maintenant avec les autres jeux.
La manette réagit très bien, les joysticks ont été revus pour que les pouces ne glissent plus ! Un bon point !
Côté ergonomie, on est proche d'une dualshock revisitée.
Le son qui sort de la manette provoque un effet surprise, il est même possible de brancher une oreillette micro filaire inclue !

Côté bruit, ne surtout pas la mettre dans une niche ouverte de votre meuble TV (même si plus de 30 cm de hauteur), sinon l'air chaud expulsé par la PS4 sera réinjecté et votre console chauffera énormément et les ventilateurs tourneront à plein régime pour faire un bruit inquiétant (testé 20 minutes, sortie immédiatement du meuble). A mettre sur votre meuble TV ou à la verticale à côté ou sur support ouvert.

Pour résumer :

Points positifs :
_Belle finition de la console
_Manette revisitée comportant un pavé tactile, joysticks non glissants, haut parleur
_Graphismes saisissants (je pense que le potentiel n'est pas encore pleinement exploité)
_Pas de défaut sur la version reçue

Inconvénients :
_Pas beaucoup de jeux disponibles actuellement
_Partie plastique brillante sur une partie de la console hautement sensible aux rayures ainsi que sur le pad directionnel et boutons de la manette
_Jouer en multijoueur avec abonnement payant (50€ à l'année !)
_Oreillette monorale ... je n'ai pas testé la qualité mais en binaurale ça aurait été mieux
_Abonnement requis ou applications payantes, contenu additionnel payant, bref malgré le prix de la console, il faudra surement débourser encore et encore pour profiter des contenus PS4...

Console commandée sur amazon.fr et merci pour cet envoi plus rapide que prévu !
Si vous avez l'occasion de pouvoir acquérir ce pack, foncez,apparemment il est à nouveau en stock !

J'espère que les jeux neufs multijoueurs possèdent / posséderont une carte d'abonnement d'un ou plusieurs mois au PS plus.

Bon jeu !
le 7 décembre 2013
Envoi rapide de la part de Amazon. Normalement prévu le 23 décembre, reçu le 07 décembre.

Au départ une grosse frayeur ; tout est branché, je l'allume et pas d'affichage. Un forum internet me conseille d'eteindre ma tele, la ps4 puis de tout rallumer : idem. La lumiere de la ps4 est blanche (donc tout est censé être OK). Je la redemarre en mode sans echec et l'affichage arrive ; je vais dans les menus et je ressors, toujours pas d'affichage. Nouveau reboot en mode SAFE ; je passe la ps4 en version 1.51 par une clé USB et reboot ; toujours pas d'affichage. Au final après être allé dans les menus en mode sans echec et avoir choisi 'Initialize", la ps4 a rebooté et l'affichage est arrivé. Je l'ai configuré et je viens de passer 2 heures sur AC4 sans problèmes.

Si d'autres ont eu ce souci, j'espère que mon commentaire va les aider...

Au final je ne suis pas déçu malgré une grosse frayeur au démarrage.
le 9 décembre 2013
Console nouvelle génération enfin entre mes mains. Vraiment pas déçu, visuellement propre, aussi Silencieuse que peut être une console de salon. Graphiquement (Sur Killzone Shadow fal) une baffe visuelle et ce n'est que le premier jeu vraiment sorti sur la PS4. Cela nous promet de tres beaux et bons jeux. A voir ave le temps maintenant mais vraiment pas déçu.

Petit mot pour Amazon : Commandé en octobre, 1ere date de livraison prévue pour le 23/12, mail d'Amazon reçu fin novembre pour une date rectifiée de livraison prévu pour le 10/12. Je l'ai reçu finalement le 07/12 au matin. Bravo Amazon, c'est top !!
le 26 mai 2014
Amazon est sérieux , j ai bien été livré dans les dates imparties donc rien a dire malgré la pénurie . Concernant la console , elle fonctionne parfaitement à ce jour ... Pour ceux qui hésite pour la ps4 ... Je ne joue plus sur ma xbox 360 depuis mon acquisition de ma console next gen . Tout est plus fluide , plus rapide , graphiquement rien a voir . Foncez , si vous pouvez faites vous plaisir .... Les gros titres arrivent ..... Ayant testé la one , elle est inférieur sur toute la ligne et j étais pro Microsoft mais la je suis bien chez sony et pour un moment. Dernier point par rapport à la manette Ds4 , elle est parfaite rien a comparer avec la Ds3 sa petite sœur , seul problème mon joystick gauche s effrite donc je vais voir ou non avec la sav pour un échange . Ma note 5/5
le 19 décembre 2013
Cette console en a sous le capot :)
Reçu le 16 après l'avoir précommandé le 28 novembre. Bravo Amazon
Ce que j'aime:
Design même si ça reste un avis personnel
Les graphismes des jeux Killzone est vraiment magnifique
Silencieuse
Contrairement à ce que j'ai lu la PS4 ne chauffe pas tant que ça, après 10 heures d'utilisation en continue le dessus était à peine chaud. Malgré tout pour ne pas prendre de risque je l'ai mise sur la tablette en verre de mon meuble TV pour lui assurer une bonne aération.
Les jeux s'installent en tache de fond ce qui permet de jouer tout de suite sans attente 20secondes pour démarrer killzone la première fois.
L'abonnement au PS+ nous permet de télécharger gratuitement deux jeux dont Resogun qui est très bon et Contrast jeu d'aventure plutôt sympa et innovateur.
J'apprécie aussi cette next-gen qui incontestablement ce rapproche beaucoup des PCs avec les free to play comme Warframe "beau et addictif", Thunder, DC Online etc qui m'ont permis d'avoir à disposition 7 jeux pour le prix de 337€ plus l'abonnement PS+ à 49.99€ . Contrairement au 699€ débourser à l'époque pour la PS3 il n'y a pas photo...
J'ai moins aimé:
Le live malgré des progrès incontestable par rapport à la PS3 avec l'apport du cross-chat "il était temps" ce dernier reste en dessous de ce que propose MS. Avec le temps Sony devrait malgré tout l'améliorer.
Cela dit l'interface a été revue et en mieux, le serveur répond vite et bien et le téléchargement sont plutôt rapide. Je précise que je l'ai connecté par Ethernet car le wifi n'offre pas la même stabilité et vitesse.
Pour conclure je recommande cette PS4 sans réserve, Sony a tenu ses promesses cette console est faites pour les joueurs et pour cela elle fait un sans faute :)
le 18 décembre 2013
Et voilà, elle est arrivée bien livrée par Amazon.

- Est-ce qu'elle fonctionne ? Oui très bien (c'est déjà ça).

- Est-ce qu'elle fait du bruit ? Non. Pas plus que ma PS3 320 Go.
Petit ronronnement classique au début puis le ventilo à commencer à tourner très légèrement au moment où j'ai fait tourner 4 téléchargements et le jeu Killzone en même temps.
Puis, au terme du dernier téléchargement, le ventilo s'est arrêté net et le ronronnement a repris.
Du point de vue de son installation c'est un placard dans un meuble TV avec 5 cm de chaque côté, 10 cm derrière (arrière fermé sauf passage câbles) et presque 30 cm au dessus.
Du coup, l'air chaud est bien présent à l'arrière mais ne s'évacue pas par les côtés mais par le haut donc pas de surchauffe semble-t-il.

- Est-ce que les téléchargements sont ok ? Oui et mieux que jamais. Impressionnant de jouer tout en téléchargeant sans que ça gêne le jeu et à une très bonne vitesse en plus.Resogun, Contrast, Flower et Killzone téléchargés en un clin d'oeil ou presque. La mise à jour 1.52 s'est déroulée impeccablement.

- Et les jeux ? Seulement testé Killzone : fluide, magnifiques graphismes et pourtant ce n'est pas mon style de jeu préféré. Manipulation du Pad tactile intéressante pour donner les instructions à son petit drone.

- Et l'interface ? Pour qui connaît la PS3, ce n'est pas tant que ça la révolution. Et au bout de quelques minutes de navigation, on retrouve son chemin aisément. Les paramétrages sont très faciles à réaliser. J'aime bien la petite musique qui agrémente cette interface.

Voilà ce que je pouvais en dire au terme de quelques heures d'utilisation.
le 4 novembre 2014
Rien à dire sur la qualité de ce produit qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs.
A signaler toutefois un problème avec la manette de jeu que nous avons dû remplacer. A cette occasion je tiens à apporter une mention spéciale au vendeur d'origine, CASHWALOU.
Distributeur du produit, nous n'avons eu qu'a nous féliciter de l'avoir contacté, car en une semaine seulement la nouvelle manette nous était livrée, sans d'autre frais que ceux de l'envoi en leur magasin à Montpellier.
Donc un grand merci à mon interlocuteur, M. MEUNIER, pour son efficacité et sa gentillesse et un 10/10 à CASHWALOU.
le 18 décembre 2013
Je précise que j'ai commandé ma console sur un autre site, elle est très bien le téléchargement des mise à jour installation des mise à jour et des jeux va 3 fois plus vite que sur PS3. De même que les téléchargement sur le PSN est la manette est aussi bonne que ceux des Xbox Cette Console sera un MUST de la nouvelle génération. Killzone est un très bon jeu, il n'est eut être pas aussi bon que certain FPS exclu chez Xbox, mais pour un premier Killzone sur PS4 c'est que du BON!

le 8 décembre 2013
Impressionné par la puissance de la machine , commandé le 16 novembre et reçu hier.
Je ne cesse d'en prendre plein les yeux avec killzone , qui pour moi est le seul véritable jeu next gen pour le moment.
Avant ça j'étais sur xbox 360 et c'est sans regrets que j'ai retourner ma veste...

Bref merci à amazon et à Tnt france
le 17 décembre 2013
Bonjour,

Sony: Super console
- Chauffe autant si ce n'est moins que la PS3.
- N'est pas bruyante. (Elle fait moins de bruit que mon PC) même sans le son du home cinéma.
- Très belle image sur KILLZONE. Mais étant joueur PC, ce n'est pas exeptionelle.

Amazon: Merci!!!!!
Commandé le 28/11, reçu le 16/12 alors qu'elle devait arrivée le 19/12.
Très bonne mise en boîte.
Enfin comme d'habitude, AU TOP!!!!!!