Commentaire vidéo Client     Longueur :: 7:16 Min
Après quelques jours d'utilisation, il y a déjà une multitude de choses à dire, de louanges à faire, de critiques à énoncer sur la console new-gen de Sony. Au-delà de son design très réussi...

Sur le plan des évolutions, les améliorations les plus...
Publié il y a 19 mois par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Ligne bleu clignotante
Publié il y a 19 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Une console prometteuse, mais pénalisée par une partie multimédia en "développement" et des jeux de lancement peu diversifiés, 1 décembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS4 500 Go Noire + Killzone : Shadow Fall + Caméra PS4 + 2ème Manette PS4 Dual Shock (Console)
Longueur :: 7:16 Min

Sur le plan des évolutions, les améliorations les plus évidentes concernent :
- la manette vraiment agréable à prendre en main. J'ai apprécié sa nouvelle croix, ses sticks qui accrochent bien le pouce et des gâchettes offrant une meilleure course et un meilleur grip. D'une manière générale, je pense que cette manette offrira un meilleur confort dans certains types de jeux, comme les FPS,
- Les fonctions en ligne représentent probablement la plus grosse avancée de la PS4 par rapport à la PS3 (stabilité du réseau, connexion aux réseaux sociaux, captures vidéo),
- La navigation dans les menus est plus intuitive et plus fluide, grâce notamment au multi-tâches (on peut jouer tout en téléchargeant, revenir dans le menu pour régler un paramètre, puis retourner au jeu). Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les arrières plans.
- Dernière fonctionnalité vraiment sympa : la possibilité de streamer son jeu sur la PS Vita (cela marche très bien sur mon réseau WIFI) et qui permet de jouer à distance de la TV (idéal pour les familles). Cela existait déjà entre PS3 et PSP/Vita, mais ici c'est beaucoup plus fluide et c'est compatible avec de nombreux jeux.

Notez que, pour une première version de la PS4, celle-ci ne chauffe pas excessivement et n'est pas particulièrement bruyante.

Le gain de puissance est également de la partie, mais peu de jeux en font une démonstration évidente. Ne vous attendez pas à un "woaw effect" avec la plupart des jeux de lancement.
Seul Killzone donne une vraie claque visuelle (notamment sur les jeux de lumière, la profondeur de champ) et montre que la new gen offrira de nouvelles possibilités en matière de photoréalisme.

Sur le plan des déceptions, je regrette que :
- la partie multimédia soit à la traîne et que les fonctions se débloquent au fil des mises à jour - dont certaines restent à venir. La lecture des DVDs et des Blu-rays est possible, mais il n'y a toujours pas de serveur multimédia, pas de lecture des CDs. Pas de vrai service de vidéo à la demande, sur abonnement, type Canal Plus.
- Le port HDMI est aussi bridé par une protection HDCP qui gêne actuellement les captures vidéo via des boitiers externes. Là encore, cela devrait être débloqué plus tard mais toujours à une date non précisée. Pour l'instant, il faut donc se contenter de la solution de capture interne, qui est certes assez simple mais n'offre pas autant de possibilités (upload de vidéos non compatible avec YouTube, durée de capture limitée à 15 minutes,...)
- L'absence de retro-compatibilité avec les jeux PS3 pénalise également un catalogue de jeux déjà très restreint au lancement - et surtout peu diversifié (3 FPS, 3 jeux de sport - mais les autres genres sont sous-représentés)

Quoiqu'il en soit, la console s'adresse actuellement à un public fidèle, convaincu du potentiel de la machine et intéressé par les licences de la marque.
Son acquisition n'est pas forcément "urgente" pour les autres consommateurs, qui peuvent encore se tourner sans regret vers les machines de la génération précédente, pas encore obsolètes et disposant d'un catalogue de jeux gargantuesque.

Notez également que le jeu en ligne impose pour de nombreux jeux un abonnement payant (qui permet aussi de jouer sans frais supplémentaire à de nouveaux jeux, tous les mois).

Concernant l'installation et la mise à jour, tout s'est très bien passé. Connexion facile et rapide au WIFI (compatible WPS), téléchargement très rapide de la mise à jour.

----------------
\ L'édition joueur : \
----------------

L'édition joueur a le mérite de proposer la console, un très bon jeu exclusif, une seconde manette et une caméra pour un prix intéressant (499€).
En revanche, je ne vois aucune raison d'encourager les tarifs prohibitifs pratiqués par certains revendeurs suite à la rupture des premières semaines.
En effet, la console n'en est qu'à ses débuts, c'est à dire que peu de jeux sont disponibles et vous aurez mille et une occasion de vous la procurer plus tard, à un tarif plus "raisonnable".

On ne pourra pas justifier un investissement extraordinaire pour le côté "collector".
La console fournie ici n'a aucune décoration particulière, pas de bonus spécial, et le jeu est simplement fourni en boîte (sans steelbook).

-----------
\ Le jeu : \
-----------

Si certains défauts empêcheront sa campagne solo de briller sur plusieurs années, Killzone Shadow Fall remplit le contrat d'un bon jeu de lancement, c'est à dire donner un aperçu des capacités graphiques de la console (et au passage, montrer que celles-ci justifient l'investissement dans une nouvelle génération de machines) et la stabilité du réseau multijoueur (que SONY a rendu payant, promettant un service de meilleure qualité).

Sur ces deux points essentiels, Killzone ne faillit pas et propose à la fois :
- une claque visuelle magistrale - avec un niveau de photo-réalisme inédit sur consoles tant par la qualité des textures, que par l'absence d'aliasing ou encore par des effets d'éclairage époustouflants
- une expérience multijoueur sympathique et agréable, qui permet à tous de s'amuser sur des maps bien construites et sans qu'il y ait trop de déséquilibres entre les joueurs occasionnels et les joueurs réguliers. Le tout sur des serveurs qui ne rament pas (ce qui est franchement appréciable).

Pour plus d'infos sur le jeu, voir le commentaire vidéo ci-joint.

5.0 étoiles sur 5 La next gen commence, 29 novembre 2013
Comme toujours, le colis a été reçu très rapidement et était bien emballé.

Une fois la console installée, on est surpris par sa petite taille. Contrairement à ce qu'affirment certaines personnes, la console est vraiment silencieuse. On entend un peu le disque tourner (pdt l'installation en fait) mais aprés c'est vraiment léger. Pas de soucis à se faire de ce côté là. La première mise à jour (non obligatoire pour jouer) s'est fait assez rapidement.

L'interface a été grandement améliorée. C'est vraiment fluide. On passe d'une application à une autre instantanément. Pendant une partie, vous pouvez retourner sur le menu de la console, et inversement.

J'apprécie également le fait de pouvoir faire les installations en arrière plan (on peut commencer à jouer pendant que le jeu fini de s'installer) et c'est pareil pour les mises à jour :) Fini les longues attentes !

En gros, tout est plus fluide et rapide !

Concernant les jeux, Killzone est vraiment très impressionnant. On sent tout de suite qu'on est sur une nouvelle génération de console.

Pour le moment, je suis donc très satisfait de mon achat !

3.0 étoiles sur 5 Ligne bleu clignotante, 29 novembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
J'étais tout excité de recevoir ma PS4 aujourd'hui... et malheureusement, ma PS4 est touchée par le "pulsing blue light", rien ne s'affiche, un reset éteint la console... bref, morte à l'arrivée... commandée depuis le mois d'août ça fait mal de ne pas pouvoir en profiter. Une appel à sony et ma console est prise en RMA, j'en recevrais une nouvelle .... dans 3 semaines, c'est mieux que rien et l'échange est gratuit mais quand même, j’espérais mieux que ça. J'avais eu un RROD sur ma 360, mais j'avais pû y jouer 2 ans et demi avant le problème, ici, elle ne fonctionne pas le premier jour... je suis assez dégoûté, mais bon c'est la faute à pas de chance, essai n°2 dans 3 semaines donc. Sinon vis à vis d'amazon, rien à dire, livraison en 1 jour ouvré garantie... mais j'aurais préféré recevoir une console fonctionnelle...

EDIT: Ce jour (12/12), sony m'a envoyé une nouvelle console de remplacement qui fonctionne... Ça a pris un certain temps, mais enfin tout va bien désormais. Très bonne console (quand on a pas le malheur de tomber sur une en panne).

5.0 étoiles sur 5 Première journée, ergonomie au top, coup de cœur pour Resogun, 29 novembre 2013
L. Julien (Lige-feu) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Après cette 1ère journée d'utilisation intensive, je retiens principalement la qualité de la conception et de l'ergonomie du système PS4. La gestion des paramètres, les jeux en cours d'installation, ceux en téléchargement, les messages textes et vocaux, le fonctionnement général de la console, tout se fait de manière ultra fluide.

Avec l'abonnement PS+, nous pouvons d'ores et déjà profiter de 6 jeux complets (7 en incluant The Playroom, très rigolo avec la caméra) :
- Killzone: Shadow Fall
- Resogun (offert avec l'abonnement PS+)
- Contrast (offert avec l'abonnement PS+)
- Warframe (Free 2 Play)
- War Thunder (Free 2 Play)
- DC Universe Online (Free 2 Play)

Mon coup de cœur du lancement PS4 : le jeu Resogun, un shoot'em up splendide et jouable en coopération en ligne.
Et quel plaisir de pouvoir jouer à sa PS4 sur sa PSVita ! Le Remote Play fonctionne parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 28 mai 2015
Tout est parfait, console au top, camera prête pur project Morpheus (je ne l'utilise jamais pour l'instant), deux manettes sympa pour jouer à deux ou échanger la manette quand l'autre est platte. Jeu killzone est bon mais sans plus. Commandé Day One et reçu Day One dans le plus gros emballage que j'ai jamais reçu!
Par contre, rien que après six heures de jeu sur Killzone il m'était impossible de retourner sur la ps3 sans avoir mal au yeux!

4.0 étoiles sur 5 Bien Bien, 12 janvier 2015
Bon console, prix raisonnable, camera intéressante, cela présage de longues heures de jeu et des jeux toujours plus réaliste et immersif cependant le choix de jeux actuel est très limité et les jeux commence tout juste à exploité la console. Le mode histoire du jeu fourni n'est pas très bon, les graphiques eux sont bon donc c'est plus un jeu pour donner un aperçu des possibilité qu'offre la console.
Pour conclure c'est un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 lol, 19 mai 2015
Lol, deux ans et demis déjà, que Gta. C'est pas très très cool de sortir les machines deux ans avant qu'il n'y ait de vrais jeux, j'en ai dix, et aucun ne m'a troué le derrière, à part gta, que j'ai déjà torché sur ps3. On veut un gt7, un SF5, pas des ressuces ps3 HDïfiees.

5.0 étoiles sur 5 Vive le 21ème siècle, 7 septembre 2014
Acheté pour les enfants à Noel, j'ai été ébahi par la qualité de cette console ( évidemment depuis feu ma sega mégadrive, cela a évolué !) Images fluides , installé sur un plasma de 152 cm, cela jette ! Jeux un peu cher, mais la qualité à son prix j'imagine.

4.0 étoiles sur 5 Pas de révolution mais cela reste une très bonne avancée, 18 décembre 2013
Console reçue depuis plusieurs jours et j'en suis ravi.

Voici mes premières impressions :
Au niveau du poids et de l'encombrement (VS PS3 slim), c'est quasiment identique. Seul le design change, plutôt bien réussi, cependant le plastique brillant aura surement une fâcheuse tendance à se rayer... (si vous la déplacez, préparer des gants en velours !)

Pas de défaut au niveau du port HDMI ou autre connectique, la console s'allume bien et sans problème (+1 !)
L'installation et configuration sont claires et les étapes sont rapides.

La XMB (XcrossMediaBar) a été revisité et c'est un peu déroutant au début. On s'y fait par la suite. Les menus des vidéo live sont sympas.
Cependant, dans le store ou application, on tombe trop souvent sur une multitude de jeux et apps payants.
Suite à de mauvais clics, attention aux achats involontaires. Je ne sais pas si il est prévu de bloquer l'accès au PS store via mot de passe mais il serait prudent d'inclure cette fonctionnalité si ce n'est pas le cas.

Au niveau des graphismes : Au top. Je n'ai pu tester que pour le moment Killzone et les effets sont tout simplement incroyables. Couplé à une TV HD >50 pouces et un home ciné 5.1, on est vraiment plongé dans l'univers. C'est fluide, c'est détaillé, c'est bluffant. A voir et comparer maintenant avec les autres jeux.
La manette réagit très bien, les joysticks ont été revus pour que les pouces ne glissent plus ! Un bon point !
Côté ergonomie, on est proche d'une dualshock revisitée.
Le son qui sort de la manette provoque un effet surprise, il est même possible de brancher une oreillette micro filaire inclue !

Côté bruit, ne surtout pas la mettre dans une niche ouverte de votre meuble TV (même si plus de 30 cm de hauteur), sinon l'air chaud expulsé par la PS4 sera réinjecté et votre console chauffera énormément et les ventilateurs tourneront à plein régime pour faire un bruit inquiétant (testé 20 minutes, sortie immédiatement du meuble). A mettre sur votre meuble TV ou à la verticale à côté ou sur support ouvert.

Pour résumer :

Points positifs :
_Belle finition de la console
_Manette revisitée comportant un pavé tactile, joysticks non glissants, haut parleur
_Graphismes saisissants (je pense que le potentiel n'est pas encore pleinement exploité)
_Le pack joueur est impeccable et reste le pack incontournable
_Pas de défaut sur la version reçue

Inconvénients :
_Pas beaucoup de jeux disponibles actuellement
_Partie plastique brillante sur une partie de la console hautement sensible aux rayures ainsi que sur le pad directionnel et boutons de la manette
_Jouer en multijoueur avec abonnement payant (50€ à l'année !)
_Oreillette monorale ... je n'ai pas testé la qualité mais en binaurale ça aurait été mieux
_Abonnement requis ou applications payantes, contenu additionnel payant, bref malgré le prix de la console, il faudra surement débourser encore et encore pour profiter des contenus PS4...

Console commandée sur amazon.fr et merci pour cet envoi plus rapide que prévu !
Si vous avez l'occasion de pouvoir acquérir ce pack, foncez, c'est le meilleur rapport qualité prix actuel.

J'espère que les jeux neufs multijoueurs possèdent / posséderont une carte d'abonnement d'un ou plusieurs mois au PS plus.

A noter : énorme carton reçu de la part d'amazon, quasiment deux fois plus grand que le pack...

4.0 étoiles sur 5 Vive la PS4...pour ceux chez qui elle marche..., 1 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Bon, ça y est, j'ai enfin la PS4 une semaine après la One, donc j'ai pu comparer les 2 consoles.
Tout d'abord, les branchements sont hyper simple et j'ai la chance qu'elle fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas chez tout le monde apparemment, la mienne est made in China achetée chez MICROMANIA.
Première déception vendredi, le PSN est indisponible jusqu'à 23 H, bon ça c'est arrangé depuis mais j'ai quelques craintes pour le online chez SONY qui est maintenant payant puisqu'il faut un compte Playstation plus à 49,99 euros l'an.
Le design de la console est sympa, elle est compacte, chauffe assez peu mais comme sur la One, il faut installer les jeux entièrement sur disque dur, donc à 40 Go le jeu, les 500 Go vont vite être remplis. J'ai du mal à comprendre cette politique, je pense que c'est surtout pour économiser le lecteur Blu-Ray qui était le point faible de la PS3. J'ai déjà installé un disque dur de 1 To sur ma PS4 sans problème, mais il est déjà bien rempli...
L'interface est plus simple que sur la One et le temps d'installation des jeux beaucoup plus rapide. La manette est très confortable avec un pad tactile et un haut-parleur incorporé.
Par contre, le line up est très moyen avec seulement 2 exclus Killzone Shadow Fall et Knack, le reste est du réchauffé (Drive Club et InFamous Second Son ont été repoussés à 2014).
En conclusion, une console au potentiel énorme mais sous exploitée par les jeux décevants du line up à part Killzone SF et NBA 2K14 qui est une bombe.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 599,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat