4.0 étoiles sur 5 Bourvil dans un rôle dramatique
Publié il y a 10 mois par Voltaire

3.0 étoiles sur 5 Bourvil & Morgan
Bourvil et Michèle Morgan se sont croisés par deux fois*, la troisième ce fut dans Le corniaud mais la scène fut coupée au montage.

Publié il y a 6 mois par Richard Widmark

4.0 étoiles sur 5 Bourvil dans un rôle dramatique, 14 octobre 2013
Voltaire - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
Une femme au physique ingrat, qui oserait croire qu'il s'agit de Michèle Morgan, est mariée à un brave homme très ordinaire, Bourvil. Le hasard d'un accident de voiture fait qu'elle rencontre un chirurgien esthétique, Gérard Oury encore acteur, qui l'opère et la transforme physiquement. Fin du conte. Le cauchemar commence car le mari, lui, n'est pas content; il a bien trop peur de perdre sa femme, devenue d'un coup très attirante et en décalage complet avec sa propre médiocrité.
Le film fait partie de ce que la Nouvelle Vague appelait avec un rien de condescendance la "qualité française". Et de fait si le film semble un peu vieilli par des comportements qui nous semblent réellement d'une autre époque, il n'en reste pas moins vrai que le jeu des acteurs, Bourvil notamment mais pas que, est somptueux.
Double témoignage donc. D'une époque d'abord et d'une rencontre ensuite puisque c'est au cours de ce tournage que s'est formé le couple Oury-Morgan.

5.0 étoiles sur 5 Classique incontournable, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
Deux monstres sacrés, Michèle Morgan & Bourvil, tour à tour amoureux puis ennemis dans ce drame dû à la chirurgie esthétique, l'instrument qui détruit un couple uni mais mal assorti et les conduit à l'irréparable. Un pur chef d'oeuvre

5.0 étoiles sur 5 bourvil excellent !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
l'un des meilleurs films de bourvil , michèle morgan est excellente et le sujet du film est parfait je ne m'en lasse pas.

3.0 étoiles sur 5 Bourvil & Morgan, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)

Je ne parlerai pas de ce film, les autres commentaires ont en dit le plus grand bien... j'évoquerai seulement la présence de Carette dans un de ces rôles qu'il affectionnait tant le "titi Parisien"

Nota :la copie du film est très propre, et le format est respecté.

*Je vous recommande Fortunat.

5.0 étoiles sur 5 EVALUATION, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
Tout d'abord, ce produit m'a été livré à la date prévue et je vous en remercie. Ensuite, il a été réceptionné dans un emballage approprié et en parfait état. Et pour finir, cet article est de très bonne qualité. En un mot, je n'ai absolument rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
les rôles sont bien joués par des acteurs d'exception hors d'un esprit "bisness" . Du scénario, du vrai et surtout pas de violence inutile.

3.0 étoiles sur 5 le miroir à 2 faces., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
L'union de 2 êtres que tout séparent. Malheureuse , car l'aide, l'épouse se fera refaire le visage qui lui rendra et sa force et le désir d'être aimée.
Bourvil dans le rôle du mari, pécunieux, abject, infâme avec son épouse devenue belle.

5.0 étoiles sur 5 L'AMOUR TOUJOURS, 3 novembre 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir à deux faces (DVD)
Aime M....Ce "Rosebud" échappe à Andréo Rimbourleone le jour de sa mort....L'Homme qui domine l'Agro-Alimentaire Mondial n'a jamais oublié MM...celle grâce à qui il aurait pu être sous chef de bureau à la Mairie de Mézidon-Canon par Villedieu lesPoëles...Mais voilà le Moncorgé a su y faire...

Le Miroir à deux faces
Le Miroir à deux faces de André Cayatte (DVD - 2013)