Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos...
Publié il y a 19 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Régressif, amusant et techniquement abouti. Guère plus.
Publié il y a 16 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!, 25 octobre 2013
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!

Lorsque j'entends des pseudos têtes pensante et éminentes critiques de cinéma parler de ce film comme d'une véritable honte du 7e art, j'ai juste envie de leur répondre qu'on vient pour voir des robots géant fracasser du monstre et non pas voir du Marcel Pagnol (au passage j'adore la Gloire de mon père et le Château de ma mère).

C'est pas le scénario de l'année :/
Ah bon, ben... c'est grave si je vous répond que j'ai passé un super moment, que je me suis bien éclaté à le regarder quand même?

Les acteurs sont pas top top quand même :/
Ah bon, Ben je trouve qu'ils font bien le job justement, ah oui forcément si cela avait été Tom Cruise ou Brad Pitt on aurait rien osé leur dire (avec leur brushing toujours impeccable quelque soit les circonstances).

C'est très bruyant :/
Tu parles du moment où un Jaeger se sert d'un supertanker comme batte de baseball pour défoncer un Kaiju en plein milieu des immeubles ou de celui où Cherno Alpha (le Jaeger Russe) se fait prendre par deux Kaijus de niveau 4?

Ah c'est sur que si vous aimez le calme, le romantisme, la psycho-morphologie inversée, la grande littérature et les chansons du Colonel Reyel vous n'avez que peu de chance d’apprécier Pacific Rim.
En tout cas je peux vous garantir que même si vous n'avez pas eu la chance de le voir au cinéma, l'impression de gigantisme se ressent même sur un petit écran de télévision.

Ce film m'a laissé une impression d'envie de le voir et revoir que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers.

De tout les films que j'ai vu cette année, c'est de loin mon préféré. J'ai détesté Man of Steel (soporifique au possible) j'ai moyennement adhéré à Iron Man 3...
Bref non vraiment Pacific Rim, JE T'AIME!
Si suite il y a je veux un Jaeger Français! même si ce n'est qu'un Mark-1 qui se fait défoncez pendant le titre ou qu'il crève misérablement à la fin du générique! Je veux qu'on le nomme le Grand Charles et qu'il tourne au nucléaire! (oui je sais j'en veux des choses!)

En tout cas je comprend que les américains n'aient pas trop adhéré au film, c'est vrai quoi, le meilleur Jaeger n'est pas américain, mais Australien! Cherchez plus La voilà la raison.
Quand aux Chinois qui eux ont adorés le film, on peut dire que eux au moins n'ont vraiment pas la grosse tête, surtout quand on voit comment finit leur Jaeger, mais bon je dis rien, pas de spoil!

Je fini:

Pacific Rim c'est l'extase orgasmique cinématographique que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers (je sais je radote mais je conclu aussi).

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
D'habitude je ne suis absolument pas attiré par ce genre de film : blockbuster, robots...monstres...mais je l'ai acheté pour tester la 3d de mon nouveau téléviseur et là j'ai été soufflé par la qualité de la 3d mais aussi du film. Guillermo del Toro a réussi son blockbuster. Si vous voulez en prendre plein la tronche, allez-y foncez ! 3d excellente, son parfait !

5.0 étoiles sur 5 Un film impressionnant et un très bon blu-ray, 15 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
"Pacific Rim", sorti en 2013 et réalisé par Guillermo Del Toro (Le réalisateur de la saga "Hellboy", "Blade 2", "Mimic", "Cronos" et "Le labyrinthe de Pan" entre autres...), est un impressionnant film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui ferai presque passer la saga "Transformers" de Michael Bay pour un conte de fées! Les évènements de ce film se déroulent dans un futur proche. D'horribles créatures gigantesques, appelés Kaiju, surgissent du fond des mers et sèment la terreur et la mort dans notre monde. Pour les combattre, les hommes ont créé une nouvelle arme : Des robots géants appelés Jaegers, contrôlés par deux pilotes qui communiquent par la pensée. Mais plus le temps passe et plus les monstres deviennent grands et puissants et la défaite paraît proche. L'armée décide alors d'aller à la source même d'où sortent les créatures afin de détruire le passage qui les mènent à notre monde. L'histoire est originale et très intéressante à suivre, et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Ce film est une sorte de mélange de "Godzilla" (pour les monstres) et de "Transformers" (pour les robots et les combats). Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Ça explose dans tous les sens, on en prend plein la vue! L' un des atouts principaux du film est sans conteste ses combats titanesques entre les Kaiju et les Jeagers (En particulier la bataille à Hong-Kong, incroyablement dantesque!). Le casting est parfait, en particulier le très charismatique duo Charlie Hunnam/Rinko Kikuchi qui fonctionne à merveille. Ils campent tous les deux des héros très attachants, ils font clairement partie des meilleurs atouts du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence d'Idris Elba et de Ron Perlman. Bref, "Pacific Rim" est un bon gros blockbuster américain musclé et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et terriblement prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Warner de nous proposer enfin la VF en HD! La VO est, quand à elle, proposée en 5.1 DTS-HD MA.

En bref, si vous aimez les bons gros films où il y a plein de monstres et que ça explose et bastonne dans tous les sens, alors "Pacific Rim" devrait vous plaire! Encore plus spectaculaire qu'un "Transformers", ce film intense et très réussi en tous points contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 L'EDITION ULTIMATE DVD + BD2D + BD3D BOITIER CARTONNE(sans la figurine) INCLUT BIEN LE 2eme BD BONUS, 23 novembre 2013
A titre informatif et parceque moi même je n'avais pas réussi à obtenir l'information avent de l'acheter, je confirme pour ceux que ça intéresse que le Blu-ray de bonus, décrit par Amazon comme étant l'apanage de l'édition limitée avec figurine thermoformée, est bien présent dans l'édition 3D avec boitier cartonné (à 29,99E(22E chez Amazon)).
Il aura décidemment été difficile d'avoir des spécification précises sur les éditions domestiques de ce film...

Ce BD Bonus est aussi monstrueux qu'un KAIJUU alors, si vous êtes fan mais que vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas, comme moi)vous offrir l'édition thermoformée, n'hésitez pas, cette édition ultimate, dont le boitier cartonné en 4 volets(comme les 4 jaegers principaux) est des plus classes en plus, est faite pour vous.

5.0 étoiles sur 5 INATTENDU ET A NE PAS MANQUER pour les amateurs du genre !, 24 mai 2014
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim (DVD)
Quatre vagues d'attaques successives extra-terrestres.
Pour les combattre : le programme Jaeger, de gigantesques robots contrôlés par deux pilotes...

2020, en Alaska.
Deux pilotes se préparent à activer un Jaeger. Ils sont insérés dans la tête du robot, et partent protéger la muraille d'Anchorage...
Au loin, un bâteau de pêche est attaqué par un monstre Kaïju. Le robot-Jaeger s'interpose, un combat commence, et le monstre perce la coque du robot en emportant avec lui un des deux pilotes...
Le robot s'échoue sur la côte et le pilote survivant arrive à s'en extraire et s'évanouit...

5 ANS plus tard.
Les monstres Kaïju détruisent les robots Jaeger. Le programme Jaeger sera bientôt clôturé dans huit mois, jusqu'à la construction du dernier mur de protection côtier...

Ce sont les 20 premières minutes du film, et je n'en dirai pas plus...
-------------------

J'ai été vraiment très agréablement surprise par la qualité de ce beau film d'action et de science-fiction !
Certes, "on se tape beaucoup de dessus", mais c'est le rôle de ces robots de protection de combattre les extra-terrestres, échappés de leur faille temporelle...

Si vous êtes amateurs d'action, de robots-géants, de scènes de combats, de gros monstres extra-terrestres (et on les voit de près, en couleur, en fluo et on les voit souvent !), je vous recommande ce film !!!
Je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi bien !
Mes enfants de 8 et 10 ans ont adoré également ! (c'est un film "tous publics").

A VOIR et à revoir !!!

3.0 étoiles sur 5 Régressif, amusant et techniquement abouti. Guère plus., 8 janvier 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Résumé rapide de l’histoire : des gros monstres aliens attaquent la Terre pour l’envahir, et des humains la défendent avec des robots tout aussi gigantesques. Oui, c’est bien un équivalent filmique de Goldorak. Ou, pour les connaisseurs, un Evangelion live ; mais dépouillé des personnages complexes et torturés, et de toutes les digressions métaphysico-philosophiques qui en avaient fait un classique. De l’aventure pure, du spectacle XXL, voilà un digne successeur de Transformers, heureusement sans la niaiserie des personnages de Michael Bay. Mais la mise en scène adroite masque à peine les faiblesses d’un scénario bien creux. Les quelques originalités (comme la particularité d’un pilotage en binôme ou le trafic d’organes aliens) ne sont en réalité que des gimmicks, et les enjeux personnels des humains servent surtout à passer le temps entre les gros combats.

Charlie Hunnam campe un honnête héros de film d’action, mais nous ressert un peu le personnage de gros dur qu’il a développé ces dernières années dans Sons of Anarchy. Son étonnante prestation de Hooligans est un lointain souvenir. Idris Elba fait un directeur des opérations fort convaincant, même monodimensionnel. Ron Perlman a un petit rôle très amusant (ne ratez pas la scène post-générique !). Mais les véritables héros du film restent les effets spéciaux magnifiques (merci ILM !). Visuellement, le spectacle est très très impressionnant, et seul le grand écran d’une salle obscure peut lui rendre justice. Il faut voir l’attaque de Hong-Kong (pour une fois que ce n’est pas Los Angeles…) au milieu du film. Ce n’est pas innocent que le film soit dédié (c’est à la fin du générique) à deux maîtres des effets spéciaux : Ray Harryhausen (la trilogie Sinbad, Jason et les argonautes, Le choc des Titans, etc) et Ishiro Honda (les Godzilla). Pacific rim est à la fois un hommage doublé d’une leçon d’effets spéciaux de 2h10. L’histoire, les personnages, les péripéties ne sont que des prétextes. En résumé, c’est un film de geek.

Le réalisateur Guillermo Del Toro a donc jeté l’éponge du Hobbit pour revenir à ses marottes habituelles (univers parallèles, combat manichéen Bien vs Mal) et ses visuels, riches et colorés (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Blade 2). Il nous livre ici une de ses œuvres les plus sages, sans personnage malsain ni visuel horrifique, et probablement la plus grand public qu’il ait réalisée jusqu’ici. C’est comme un grand cornet de pop-corn : moelleux, assez creux, régressif et sans saveur particulière, mais accessible à tous et qu’on ne peut pas s’empêcher de terminer une fois commencé. Si c’est votre tasse de thé, alors vous allez vous régaler. Dans le cas contraire, vous passerez un moment pas désagréable mais sans plus.

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 21 décembre 2013
alain langlois (cholet, france) - Voir tous mes commentaires
Franchement Pacific Rim est un film bluffant, il n'a pas eu au ciné, dans les pays occidentaux, un succès critique et commercial énorme, alors qu'il s'annonçait comme un blockbuster estival imparable et c'est injuste. Les persos sont peut être caricaturaux par moment mais ils sont bien joués grâce à un Idriss Elba grandiose comme d'hab, la patte de Guillermo Del Toro est présente dans la conception des keïju comme des jeager, ce gars est un passionné et un des meilleurs réalisateur/producteur des film de genre actuel mais pas assez reconnu, injustement même (le labyrinthe de pan est pur chef d’œuvre, blade 2 est un des meilleur film de sup héros). Franchement il est un peu cinglé, il le fallait pour entreprendre ce film quasiment infaisable sur le papier et il mène le projet à terme, un spectacle où on s'en prend plein la tête, des combats délirants parfaitement réalisés et crédible grâce à des sfx extraordinaires. Mais Pacific rim est passé à coté de son public en occident mais pas en orient où le film a cartonné au point de rapporter plus en Chine qu'aux USA même ! Ce qui fait qu'un pacific rim 2 n'est pas exclu et que j'espère que d'ici là les publics occidentaux se rendront compte à coté de quoi ils sont passés.

5.0 étoiles sur 5 Del Toro + Goldorak like = Pacific Rim, 24 décembre 2013
Gô Nagai en a rêvé avec ses "méccas" de type Goldorak, Mazinger, Mazinkaizer, Gaiking ... eh bien Guillermo Del Toro l'a fait : un film de 2 heures en 3D avec peu de scènes "molles" et des robots géants fabriqués par l'homme pour défendre la Terre contre des monstres de chair et de sang qui feraient passer Godzilla pour un gentil gecko !

Les scènes de combat sont époustouflantes ...

J'avais acheté sans conviction ce blu-ray 3D en me disant que ça devait ressembler à une n-ième version de Transformers, mais comme je suis client de ce genre de film en version 3D, j'ai sorti ma carte de crédit sans vraiment savoir .... Eh bien je ne le regrette pas le moins du monde ! On en prend plein les yeux ! Les combats, qu'ils soient sous l'eau ou en pleine ville sont incroyables ! Je n'ai pas vu passer les deux heures, et j'ai l'impression que mon salon est jonché de gravas, de fumerolles et de voitures réduites en bouillies ! Jouissif !

A cela, Guillermo Del Toro nous a même offert un scénario crédible et palpitant !

Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus !

5.0 étoiles sur 5 Une surprise pour moi - j'ai aimé... spectaculaire, 21 mars 2014
J'ai bientôt 60 ans. Et en fait, je n'ai jamais aimé les "vieux" films japonais des années 50s - 60s avec de gigantesques montres sortis de nulle part pour détruite notre monde. Néanmoins, j'avais regardé le Godzilla US de 1998 et assez apprécié ce film qui possédait d'ailleurs une très bonne bande son avec un appréciable titre de Jamiroquai. C'est en recherchant sur Amazon, quel film pourrais-je regarder "ce soir" ?, que la curiosité m'a incité à commander Pacific Rim. Une lecture des commentaires (un peu partagés) et une envie de me faire un avis personnel m'a décidé à l'achat. Et bien je ne suis pas déçu. Pour les amateurs de ce type de film, de ceux qui aiment les effets spéciaux et les images impressionnantes (superbes en HD sur mon grand écran) bien entendu irréelles, mais au combien captivantes, et bien accrochez-vous bien dans votre fauteuil et faite ce voyage palpitant. Un peu "de sauce" dans le home cinéma, et ça fait le reste. J'ai passé un très bon moment - plein des yeux - plein les oreilles - et il fait parfois "bon" de s'immerger dans l'irréel.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film en 3D que j'ai pu voir jusqu'ici en Blu-Ray, 24 novembre 2013
Je n'avais pas vu Pacific Rim en salle de cinéma. De toute façon, vu les tarifs indécents des places de cinéma, pour un confort, et des qualité visuelles et sonores rarement au rendez-vous, je n'y vais plus que très rarement. Je préfère savourer les films en Blu-Ray 3D sur mon écran HD. Et là, j'ai été servi !
Du très haut niveau ! Une profondeur 3D excellente. Les vues en plongée du haut des robots ou des monstres, les vues du haut des plateformes, des chantiers de construction, des passerelles, donnant le vertige. Un niveau de détail toujours phénoménal. Un must, sachant que la 3D a été ajouté en Post-Production. Les effets météo 3D s'affichent toujours avec une grande netteté et une précision redoutable, vous avez l'impression qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il tombe des cendres dans votre salon.
Côté effets de jaillissements on a droit au meilleur, car de nombreux éléments de décors se mettent à s'étendre facilement à 1 m, voire même à 1,50 m hors de l'écran. Je ne vous parle même pas des mains, bras de robots ou monstres, bustes positionnés parfois en premier plans à plus de 2 m devant l'écran, des objets pointés vers le canapé de votre salon, ou encore les panneaux de contrôles holographiques 3D dans les salles de commandes qui sortent de votre écran. Il y a aussi pas mal d'effets d'environnements, comme les séquences sous l'eau, usant d'effets de particules, vagues et bulles qui flottent au milieu de votre salon.
Bon, à part l'aspect technique, le scénario c'est Goldorak contre des Godzilla de l'espace. Mais en bien moins cheap que les séries de mon enfance (70/80). C'est du très bon, du haut de gamme, à la sauce Guillermo del Toro. Un régal pour les amateurs du genre.

Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] de Guillermo del Toro (Blu-ray - 2013)