Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos...
Publié il y a 17 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Régressif, amusant et techniquement abouti. Guère plus.
Publié il y a 14 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!, 25 octobre 2013
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!

Lorsque j'entends des pseudos têtes pensante et éminentes critiques de cinéma parler de ce film comme d'une véritable honte du 7e art, j'ai juste envie de leur répondre qu'on vient pour voir des robots géant fracasser du monstre et non pas voir du Marcel Pagnol (au passage j'adore la Gloire de mon père et le Château de ma mère).

C'est pas le scénario de l'année :/
Ah bon, ben... c'est grave si je vous répond que j'ai passé un super moment, que je me suis bien éclaté à le regarder quand même?

Les acteurs sont pas top top quand même :/
Ah bon, Ben je trouve qu'ils font bien le job justement, ah oui forcément si cela avait été Tom Cruise ou Brad Pitt on aurait rien osé leur dire (avec leur brushing toujours impeccable quelque soit les circonstances).

C'est très bruyant :/
Tu parles du moment où un Jaeger se sert d'un supertanker comme batte de baseball pour défoncer un Kaiju en plein milieu des immeubles ou de celui où Cherno Alpha (le Jaeger Russe) se fait prendre par deux Kaijus de niveau 4?

Ah c'est sur que si vous aimez le calme, le romantisme, la psycho-morphologie inversée, la grande littérature et les chansons du Colonel Reyel vous n'avez que peu de chance d’apprécier Pacific Rim.
En tout cas je peux vous garantir que même si vous n'avez pas eu la chance de le voir au cinéma, l'impression de gigantisme se ressent même sur un petit écran de télévision.

Ce film m'a laissé une impression d'envie de le voir et revoir que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers.

De tout les films que j'ai vu cette année, c'est de loin mon préféré. J'ai détesté Man of Steel (soporifique au possible) j'ai moyennement adhéré à Iron Man 3...
Bref non vraiment Pacific Rim, JE T'AIME!
Si suite il y a je veux un Jaeger Français! même si ce n'est qu'un Mark-1 qui se fait défoncez pendant le titre ou qu'il crève misérablement à la fin du générique! Je veux qu'on le nomme le Grand Charles et qu'il tourne au nucléaire! (oui je sais j'en veux des choses!)

En tout cas je comprend que les américains n'aient pas trop adhéré au film, c'est vrai quoi, le meilleur Jaeger n'est pas américain, mais Australien! Cherchez plus La voilà la raison.
Quand aux Chinois qui eux ont adorés le film, on peut dire que eux au moins n'ont vraiment pas la grosse tête, surtout quand on voit comment finit leur Jaeger, mais bon je dis rien, pas de spoil!

Je fini:

Pacific Rim c'est l'extase orgasmique cinématographique que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers (je sais je radote mais je conclu aussi).

5.0 étoiles sur 5 Rien que pour le plaisir..., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Avec ce « nouveau bébé » qui a vu le jour en juillet 2013, période traditionnellement réservée à la sortie des blockbusters estivaux, Guillermo del Toro a mis la barre encore plus haute en matière d'effets visuels.

« Pacific Rim » est un blockbuster de SF au scénario simple et familial (Robots géants contre monstres sortis du fin fond des océans) mais aussi un impressionnant hommage à la culture cinématographique nippone attachée aux films de « Kaijus » que l'on prend plaisir à voir. A la lecture des critiques négatives et à cause de la bande-annonce je pensais plutôt à une déclinaison de Transformers versus Godzilla et ne m'étais pas déplacé dans les salles obscures lors de sa sortie. J'ai voulu rattraper le coup en m'offrant donc le blu-ray et n'ai pas été déçu par le spectacle.

Même si le scénario reste simple, même si le jeu des acteurs est correct sans être transcendant, ce que l'on retient ce sont les effets visuels et les décors gigantesques qui constituent la colonne vertébrale de ce film et qui atteignent des sommets. Laisser les yeux s'en imprégner est d'ailleurs aussi grisant que de détenir un ticket unique qui permettrait de monter sur tous les manèges d'un gigantesque parc d'attractions de façon illimitée .

Donc son et images en mettent plein les oreilles et plein la vue : les combats entre «Kaijus » et « Jaegers » font littéralement exploser les enceintes en VO et donnent l'impression d'être au coeur d'une guerre de titans. L'image est sublime, parfaitement équilibrée, avec des couleurs chaleureuses et nuancées pour flatter la rétine. C'est démesuré, étonnant et fabuleux à la fois. A posséder sans hésitation.

Enfin une combinaison de nombreux bonus axés sur le défi technique et visuel qu'a représenté le film prolonge l'aventure et laisse largement s'exprimer le réalisateur Guillermo del Toro sur le plaisir qu'il a voulu insuffler aux spectateurs. Il parle d'ailleurs comme un « grand gamin » devenu artisan du divertissement à grande échelle. Sympathique !!!

Tout simplement, « Pacific Rim » est donc un bon gros cocktail visuel dont vous auriez tort de vous priver, à savourer sans modération lors d' une séance de cinéma placée sous le signe du plaisir.

5.0 étoiles sur 5 L'EDITION ULTIMATE DVD + BD2D + BD3D BOITIER CARTONNE(sans la figurine) INCLUT BIEN LE 2eme BD BONUS, 23 novembre 2013
A titre informatif et parceque moi même je n'avais pas réussi à obtenir l'information avent de l'acheter, je confirme pour ceux que ça intéresse que le Blu-ray de bonus, décrit par Amazon comme étant l'apanage de l'édition limitée avec figurine thermoformée, est bien présent dans l'édition 3D avec boitier cartonné (à 29,99E(22E chez Amazon)).
Il aura décidemment été difficile d'avoir des spécification précises sur les éditions domestiques de ce film...

Ce BD Bonus est aussi monstrueux qu'un KAIJUU alors, si vous êtes fan mais que vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas, comme moi)vous offrir l'édition thermoformée, n'hésitez pas, cette édition ultimate, dont le boitier cartonné en 4 volets(comme les 4 jaegers principaux) est des plus classes en plus, est faite pour vous.

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
D'habitude je ne suis absolument pas attiré par ce genre de film : blockbuster, robots...monstres...mais je l'ai acheté pour tester la 3d de mon nouveau téléviseur et là j'ai été soufflé par la qualité de la 3d mais aussi du film. Guillermo del Toro a réussi son blockbuster. Si vous voulez en prendre plein la tronche, allez-y foncez ! 3d excellente, son parfait !

5.0 étoiles sur 5 Un film impressionnant et un très bon blu-ray, 15 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Pacific Rim", sorti en 2013 et réalisé par Guillermo Del Toro (Le réalisateur de la saga "Hellboy", "Blade 2", "Mimic", "Cronos" et "Le labyrinthe de Pan" entre autres...), est un impressionnant film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui ferai presque passer la saga "Transformers" de Michael Bay pour un conte de fées! Les évènements de ce film se déroulent dans un futur proche. D'horribles créatures gigantesques, appelés Kaiju, surgissent du fond des mers et sèment la terreur et la mort dans notre monde. Pour les combattre, les hommes ont créé une nouvelle arme : Des robots géants appelés Jaegers, contrôlés par deux pilotes qui communiquent par la pensée. Mais plus le temps passe et plus les monstres deviennent grands et puissants et la défaite paraît proche. L'armée décide alors d'aller à la source même d'où sortent les créatures afin de détruire le passage qui les mènent à notre monde. L'histoire est originale et très intéressante à suivre, et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Ce film est une sorte de mélange de "Godzilla" (pour les monstres) et de "Transformers" (pour les robots et les combats). Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Ça explose dans tous les sens, on en prend plein la vue! L' un des atouts principaux du film est sans conteste ses combats titanesques entre les Kaiju et les Jeagers (En particulier la bataille à Hong-Kong, incroyablement dantesque!). Le casting est parfait, en particulier le très charismatique duo Charlie Hunnam/Rinko Kikuchi qui fonctionne à merveille. Ils campent tous les deux des héros très attachants, ils font clairement partie des meilleurs atouts du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence d'Idris Elba et de Ron Perlman. Bref, "Pacific Rim" est un bon gros blockbuster américain musclé et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et terriblement prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Warner de nous proposer enfin la VF en HD! La VO est, quand à elle, proposée en 5.1 DTS-HD MA.

En bref, si vous aimez les bons gros films où il y a plein de monstres et que ça explose et bastonne dans tous les sens, alors "Pacific Rim" devrait vous plaire! Encore plus spectaculaire qu'un "Transformers", ce film intense et très réussi en tous points contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film en 3D que j'ai pu voir jusqu'ici en Blu-Ray, 24 novembre 2013
Je n'avais pas vu Pacific Rim en salle de cinéma. De toute façon, vu les tarifs indécents des places de cinéma, pour un confort, et des qualité visuelles et sonores rarement au rendez-vous, je n'y vais plus que très rarement. Je préfère savourer les films en Blu-Ray 3D sur mon écran HD. Et là, j'ai été servi !
Du très haut niveau ! Une profondeur 3D excellente. Les vues en plongée du haut des robots ou des monstres, les vues du haut des plateformes, des chantiers de construction, des passerelles, donnant le vertige. Un niveau de détail toujours phénoménal. Un must, sachant que la 3D a été ajouté en Post-Production. Les effets météo 3D s'affichent toujours avec une grande netteté et une précision redoutable, vous avez l'impression qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il tombe des cendres dans votre salon.
Côté effets de jaillissements on a droit au meilleur, car de nombreux éléments de décors se mettent à s'étendre facilement à 1 m, voire même à 1,50 m hors de l'écran. Je ne vous parle même pas des mains, bras de robots ou monstres, bustes positionnés parfois en premier plans à plus de 2 m devant l'écran, des objets pointés vers le canapé de votre salon, ou encore les panneaux de contrôles holographiques 3D dans les salles de commandes qui sortent de votre écran. Il y a aussi pas mal d'effets d'environnements, comme les séquences sous l'eau, usant d'effets de particules, vagues et bulles qui flottent au milieu de votre salon.
Bon, à part l'aspect technique, le scénario c'est Goldorak contre des Godzilla de l'espace. Mais en bien moins cheap que les séries de mon enfance (70/80). C'est du très bon, du haut de gamme, à la sauce Guillermo del Toro. Un régal pour les amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pourrait mieux faire, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Effectivement, comme j'ai pu le lire ça et là, ce n'est pas le scenario de l'année (ni même du mois!). Mais dans le genre Baston de robots, les effets spéciaux (excellents au demeurant!!!) aidant, le spectacle est au rendez-vous: à "l'AMERICAINE" amateurs d'intrigues saupoudrées de psychologie, fuyez! ce n'est certes pas du Hitchcock, mais si comme moi vous êtes un (vieux ;-(( ) fan des 'Comic's' à la "Stan Lee", vous ne bouderez pas votre plaisir!! On peut aimer le château d'Yquem et se régaler avec un petit "entre deux mers", le tout est de savoir quelle est la bouteille que l'on ouvre !!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 14 février 2015
Quand je vois des critiques professionnels qui tentent pathétiquement de plaquer des schémas d'analyse classique pour finalement conclure que : mauvais film, mauvais acteurs, mauvais en tout ; eh bien désolé mais vous êtes hors sujet messieurs dames les pros.

Quand on glisse la galette de Pacific Rim dans le lecteur que recherche-t-on?
Un scénario alambiqué? Une analyse psychologique? Une intrigue feutrée?

Quand on attaque Pacific Rim, c'est pour se prendre une énorme baffe visuelle et auditive sur un film sans prise de tête.
Eh bien Guillermo Del Toro nous donne tout ça au delà des espérances.
Même en 2D sur un écran HD, le spectacle est hors normes faisant passer les Transformers pour des Playmobils.
Des fights homériques qui rayent une ville entière à chaque rencontre, des sfx fabuleux et la BO de Ramin Djawadi qui emballe tout ça à la perfection : on souhaiterait que le film dure 4 heures de plus.
Evidemment le scénario est mince mais finalement les personnages ne sont pas totalement sacrifiés sur l'autel des sfx, on plonge dans leurs vécus respectifs avec intérêt pour calmer un peu le jeu entre deux actions.
Les acteurs arrivent à exister malgré le déluge visuel et les seconds rôles sont savoureux et finissent de rendre ce film attachant.
Entre les deux savants barrés et Ron Pearlman parfait dans un rôle taillé sur mesure on se prend une franche rigolade avant de retourner à la baston.

Support HD parfait, image sans défaut, son en DTS-HD 7.1 à décoller la tapisserie.

Déjà vu quatre fois et je ne m'en lasse pas. Gros kiff.

3.0 étoiles sur 5 Régressif, amusant et techniquement abouti. Guère plus., 8 janvier 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Résumé rapide de l’histoire : des gros monstres aliens attaquent la Terre pour l’envahir, et des humains la défendent avec des robots tout aussi gigantesques. Oui, c’est bien un équivalent filmique de Goldorak. Ou, pour les connaisseurs, un Evangelion live ; mais dépouillé des personnages complexes et torturés, et de toutes les digressions métaphysico-philosophiques qui en avaient fait un classique. De l’aventure pure, du spectacle XXL, voilà un digne successeur de Transformers, heureusement sans la niaiserie des personnages de Michael Bay. Mais la mise en scène adroite masque à peine les faiblesses d’un scénario bien creux. Les quelques originalités (comme la particularité d’un pilotage en binôme ou le trafic d’organes aliens) ne sont en réalité que des gimmicks, et les enjeux personnels des humains servent surtout à passer le temps entre les gros combats.

Charlie Hunnam campe un honnête héros de film d’action, mais nous ressert un peu le personnage de gros dur qu’il a développé ces dernières années dans Sons of Anarchy. Son étonnante prestation de Hooligans est un lointain souvenir. Idris Elba fait un directeur des opérations fort convaincant, même monodimensionnel. Ron Perlman a un petit rôle très amusant (ne ratez pas la scène post-générique !). Mais les véritables héros du film restent les effets spéciaux magnifiques (merci ILM !). Visuellement, le spectacle est très très impressionnant, et seul le grand écran d’une salle obscure peut lui rendre justice. Il faut voir l’attaque de Hong-Kong (pour une fois que ce n’est pas Los Angeles…) au milieu du film. Ce n’est pas innocent que le film soit dédié (c’est à la fin du générique) à deux maîtres des effets spéciaux : Ray Harryhausen (la trilogie Sinbad, Jason et les argonautes, Le choc des Titans, etc) et Ishiro Honda (les Godzilla). Pacific rim est à la fois un hommage doublé d’une leçon d’effets spéciaux de 2h10. L’histoire, les personnages, les péripéties ne sont que des prétextes. En résumé, c’est un film de geek.

Le réalisateur Guillermo Del Toro a donc jeté l’éponge du Hobbit pour revenir à ses marottes habituelles (univers parallèles, combat manichéen Bien vs Mal) et ses visuels, riches et colorés (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Blade 2). Il nous livre ici une de ses œuvres les plus sages, sans personnage malsain ni visuel horrifique, et probablement la plus grand public qu’il ait réalisée jusqu’ici. C’est comme un grand cornet de pop-corn : moelleux, assez creux, régressif et sans saveur particulière, mais accessible à tous et qu’on ne peut pas s’empêcher de terminer une fois commencé. Si c’est votre tasse de thé, alors vous allez vous régaler. Dans le cas contraire, vous passerez un moment pas désagréable mais sans plus.

3.0 étoiles sur 5 Premier degré, 30 novembre 2013
De l'action, un son et une 3D sympa : on ne s'ennuie pas.
Basique mais remplissant son contrat de film hamburger géant.
Donne bien l'impression de gigantisme.

Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] de Guillermo del Toro (Blu-ray - 2013)