5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos...
Publié il y a 14 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Premier degré
De l'action, un son et une 3D sympa : on ne s'ennuie pas.
Basique mais remplissant son contrat de film hamburger géant.
Donne bien l'impression de gigantisme.
Publié il y a 13 mois par : Ol

3.0 étoiles sur 5 Pour une démo technique, pourquoi pas?, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
C'est exactement le genre de film qu'il faut voir en haute définition.
Je n'ai pas pu le visionner en 3D car n'ayant pas l'équipement idoine mais j'imagine sans mal que l'effet doit être saisissant.

C'est beau et techniquement parfait : le support blu-ray est totalement justifié. Attention au visuel Amazon : pas de fourreau carton pour l'édition Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D.

Toutefois, j'avoue avoir beaucoup de mal à apprécier le genre. Répétitives, les scènes de combat entre les robots et les monstres (façon Goldorak vs Godzilla) finissent par devenir interminables et à la longue on attend la fin comme une délivrance!! C'est dommage car l'idée est bonne et la réalisation impeccable offre un très grand spectacle. Un scénario plus rigoureux, moins d'héroïsme bon marché et davantage d'humour et on aurait obtenu quelque chose de plus intéressant. Précision importante : étant allergique à Transformers (je n'ai pas pu terminer les films) j'ai réussi à aller jusqu'au bout des 2h10 de Pacific Rim.

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 28 août 2014
Avant tout je haie transformer , Narnia , Godzilla , X men , underworld ... et toutes ces grosses bouses qui nous envahissent mais ce film est juste un très bon divertissement car l'histoire franchement est très simple mais les images et la 3D sont tout bonnement excellentes , époustouflantes je suis restés scotché tous le long malgré mon attirance plutôt vers des films comme Paris Texas, la route , Babel , Jackie Brown tous les films des frères Coen de Dario Argento (première période) Tim Burton ... bref c'est pour vous donnez une idée car ce film mérite d'être vu si si franchement je pensais m'en séparer après l'avoir regardé mais pas du tout c'est un film à regarder avec 1 neurone , de temps en temps cela fait du bien et c'est le seul que je possèderai je pense .

5.0 étoiles sur 5 Rien que pour le plaisir..., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Avec ce « nouveau bébé » qui a vu le jour en juillet 2013, période traditionnellement réservée à la sortie des blockbusters estivaux, Guillermo del Toro a mis la barre encore plus haute en matière d'effets visuels.

« Pacific Rim » est un blockbuster de SF au scénario simple et familial (Robots géants contre monstres sortis du fin fond des océans) mais aussi un impressionnant hommage à la culture cinématographique nippone attachée aux films de « Kaijus » que l'on prend plaisir à voir. A la lecture des critiques négatives et à cause de la bande-annonce je pensais plutôt à une déclinaison de Transformers versus Godzilla et ne m'étais pas déplacé dans les salles obscures lors de sa sortie. J'ai voulu rattraper le coup en m'offrant donc le blu-ray et n'ai pas été déçu par le spectacle.

Même si le scénario reste simple, même si le jeu des acteurs est correct sans être transcendant, ce que l'on retient ce sont les effets visuels et les décors gigantesques qui constituent la colonne vertébrale de ce film et qui atteignent des sommets. Laisser les yeux s'en imprégner est d'ailleurs aussi grisant que de détenir un ticket unique qui permettrait de monter sur tous les manèges d'un gigantesque parc d'attractions de façon illimitée .

Donc son et images en mettent plein les oreilles et plein la vue : les combats entre «Kaijus » et « Jaegers » font littéralement exploser les enceintes en VO et donnent l'impression d'être au coeur d'une guerre de titans. L'image est sublime, parfaitement équilibrée, avec des couleurs chaleureuses et nuancées pour flatter la rétine. C'est démesuré, étonnant et fabuleux à la fois. A posséder sans hésitation.

Enfin une combinaison de nombreux bonus axés sur le défi technique et visuel qu'a représenté le film prolonge l'aventure et laisse largement s'exprimer le réalisateur Guillermo del Toro sur le plaisir qu'il a voulu insuffler aux spectateurs. Il parle d'ailleurs comme un « grand gamin » devenu artisan du divertissement à grande échelle. Sympathique !!!

Tout simplement, « Pacific Rim » est donc un bon gros cocktail visuel dont vous auriez tort de vous priver, à savourer sans modération lors d' une séance de cinéma placée sous le signe du plaisir.

4.0 étoiles sur 5 SF geek absolute movie, 13 décembre 2013
Bon Del Toro aurait pu l'appeler Evangelion....parce que globalement c'est 70 % du film... Après pour le fan biberonné aux robots géant lattant des monstres déments c'est juste THE MOVIE. Del Toro n'allonge pas inutilement les scènes d'actions et permet aux personnages d'exister pour fixer un enjeu dramatique si ténu soit-il. Le processus de pilotage est familier au fan d'Evangelion... Le shatterdome n'est rien d'autres que le centre commandement de la NERV Misato Katsuragi en moins.... Mais le personne de de Moko élèvé par Marshal c'est Rey Ayanami jusque dans son effacement. Et Raleigh un shinji qui aurait résolu son œdipe...le tout filmé par Del Toro et qui fait des transformers de Bay d'aimables Série Z...A voir!

4.0 étoiles sur 5 Godzilla version plus - monstres de métal gigantesques, 5 décembre 2013
Histoire ambiance de gros monstres , plutôt pas mal fait , il faut sauver la terre ....depuis la mer , le fond des abymes , le but écraser les monstres qui vont nous envahir .
La solution est trouvée construire des robots méga-hyper-gigantesque piloté par l' homme ou plutôt 2 cerveaux d'homme.
très grand réalisme, proportions du au gigantisme très bien maitrisé. Prouesse techno sous contrôle.
En fin de compte pas si mal

5.0 étoiles sur 5 Superbeeeeeee!!!!!, 5 décembre 2013
Un film qui renvoi les "transformers" à la case petitesse, le film est vraiment excellent, vidéo et son sont vraiment de qualité. La 3D vous donne le vertige tellement la qualité est au rendez vous.

5.0 étoiles sur 5 Enfin , voila un film qui cartonne, 30 novembre 2013
L'image HD est parfaite et le son détonne avec son dts HD 7.1 en Français , comme quoi quand la Warner veut , elle peut faire très fort pour un public Français en attente de qualité , quand au nouveau film de Guillermo Del Toro c'est encore une fois du grand spectacle , ce film est dantesque... et mérite toutes les étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Super blu-ray 3D, 27 novembre 2013
Techniquement, rien à dire sur cette édition, super 3D en 1:78 pleine écran et son HD...Assurément un des meilleures blu-ray 3D. pour le scénario, pas de surprise pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Incroyablement, 27 novembre 2013
Pour les inconditionnels des robots et des monstres en qualité Blu-ray avec des effets spéciaux incroyable pour les petites et surtout les plus grands.

4.0 étoiles sur 5 transformers vs godzilla, 26 novembre 2013
Un film avec des scènes de destruction de masse qui en met plein les yeux! L'histoire est simple mais efficace, les images sont magnifiques, à acheter les yeux fermés!

Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale]
Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] de Guillermo del Toro (Blu-ray - 2013)